Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 723 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
1161
A propos de magasins réels... je suis passé l'autre jour à La Bovida. Je cherchais un truc spécifique.

J'en ai profité pour me prendre un couteau à filets de soles qui me manquait pas mal, mais ponctuellement (eh oui, on mange beaucoup de poissons ici et on les a souvent entiers, mais on n'en fait pas si souvent des filets). J'ai zappé le bête modèle de restauration (à 8 balles) au manche en plastique bleu qui avait l'air très bien, mais aurait quand même fait vraiment trop moche à voir x foi par jour dans les tiroirs et j'ai mis 2-3 euros de plus pour un truc plus présentable (Arcos).

Je suis reparti avec un catalogue "des fêtes" que j'ai ouvert avec la bave au coin des lèvres comme un afien gaseur ouvre le catalogue des hot-deals de Thomann.
Sauf que non. Quelques prix m'ont vite fait tiquer. Ex : sonde électronique Mastrad = 40 €. J'ai payé la mienne 25. Une petite recherche rapide me montre qu'elle se vend entre 25 et 35 €.
Quelques autres vérifications m'ont confirmé qu'on est vraiment dans la fourchette haute des prix.

Bon, le catalogue concerne les produits grand public type "cadeau de Noël" et "on se fait plaiz". L'endroit reste fréquentable pour y chercher des produits spécifiques et du matos pro, et dans ce domaine, on trouve une offre intéressante, car même si les prix ne sont pas forcément les moins chers, il y a des trucs pour lesquels il est irremplaçable de pouvoir voir, toucher, essayer.
1162
La qualité du site (je ne connais pas les lames) pour choisir un couteau. Vue 3D et pleins d'options :8O:

https://my.deejo.fr/fr/37/titanium/grenadille/none/none/sorcellerie

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1163
Ah Wai... Spa un truc de hipster à barbe et tatoo ça ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1164
Dans la vidéo ci-dessous, il ne faut pas vraiment espérer apprendre des trucs, mais surtout voir comment une émission de télé traite le sujet. Il y a quand même en invités : une coutelière et un chef de restaurant étoilé :

On voit aussi des couteaux de la Forge du Petit Soulier.
1165
Instructif!
1166
Merci pour cette vidéo, je downloade pour visionner çà plus tard !
1167
flag

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1168
plutôt lames Kurouchi (brut de forge) pour moi.Mon père était cuisinier et travaillait avec deux couteaux noirs à manche en bois à soie traversante, je n'aimais pas, mais c'est devenu mon choix à présent. Après 26 ans de cuisine, j'en ai pas mal, des achetées ou des reçus d'élèves qui ont abandonné, mais je reste scotché sur les couperets chinois à lame carbone ou ceux en inox forgés. Affûtage à la pierre à eau uniquement.

1169
Sois le bienvenu ! Et n’hésite pas à partager ton expérience et tes connaissances !
:boire:

Tu as des images ou des liens pour voir à quoi ressemblent les couteaux dont tu parles ?
1170
merci dr pouetcck-small-cleaver-41.png