Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 757 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
731
Hier j’ai inauguré mon nouveau couteau ; ça va, il coupe bien. Un vrai sabre laser. Enfin un poignard laser plutôt.
732
C'est quoi ?
733
Un kai forme laguiole.
734
735
ça donne quoi, niveau prise en mains ?

Je trouve l'esthétique un peu quelconque (en tous cas en photo), mais j'ai l'impression que ça doit être un couteau agréable à utiliser.
736
La photo ne rend pas bien, en fait les côtés de la lame sont quasiment noirs, car en titane (pour ne pas oxyder la tomate :mdr: ) ; le fil de la lame étant en acier japonais quasi-inox dont on a parlé.

Pour la prise en main, c’est plutôt pour droitier car la section du manche est un peu triangulaire.

En fait c’est Michel Bras qui a fait le cahier des charges. D’où la présence d’un Laguiole parmi les formes disponibles. Je me suis dit qu’il fallait honorer ce partenariat franco-japonais. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 15:52:39 ]

737
Sebastien a d'ailleurs récemment rendu ses étoiles.
738
Citation :
Tout ça à cause de j-master. :oops2:

si seulement je pouvais toucher un pourcentage sur chaque achat compulsif que j'ai pu déclencher dans ma vie :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

739
Tiens je ne résiste pas les Jikko Tokusei que j'ai posté l'autre jour et qui me font salement de l'oeil... :oops2:

740