Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 746 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
871
C'est pas impossible, en effet. Sauf que je crois que la céramique est neutre, contrairement à l'alu qu'on a tous massivement bouffé.
J'imagine que l'ingestion de micro particules indigérables peut être un problème, mais à quelle échelle ? :noidea:
J'imagine qu'une grande partie est évacuée.
872
La céramique est utilisée pour les prothèses d'articulation non ?
873
Tout ce qui se plante et reste longtemps planté dans le système digestif est un problème.
C'est pour ça qu'on meurt à cause de l'amiante par exemple.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 19:37:44 ]

874
Je ne sais pas trop. Il me semble que oui. Mais je ne vois pas trop d'articulation dans le système digestif. A part peut-être la mâchoire.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 19:37:37 ]

875
La mâchoire.

Enflure d'édit...

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 19:39:09 ]

876
Croisement d'édit. :bravo:

Enfin, à mon avis, si t'as une prothèse d'articulation de la mâchoire, c'est que les particules de céramique ne sont pas ta première préoccupation.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 19:39:37 ]

877
Un corps étranger qui n'est ni évacué ni "digéré" ni enkysté devient potentiellement déclencheur de cancer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

878
La plèvre n'est pas une articulation, pourtant l'amiante provoque le cancer de la plèvre: Irritation permanente qui ne guérit jamais: Cicatrisation permanente qui ne finit jamais: Un jour ou l'autre le code dérape et commence à fabriquer de mauvaises cellules.

879
Oui mais vu tout ce qui se trimbale dans ton système digestif en pareil cas, c'est entérite, péritonite, septicémie, cercueil.
880
Bon, bon...
Enfin perso j'évite.
Et pis, pour avoir testé (j'en ai deux ici, je suis curieux), j'aime pas du tout la sensation de coupe dans le saucisson sec.
Mais pas du tout.