Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 92 747 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
oryjen
Celui-ci est fait exprès pour ça.
C'est cher, mais si tu ne le perds pas tu le garderas toute ta vie.
https://www.coutebox.com/couteau-nordique-roselli-charpentier-c2x23782548
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
oryjen
C'est aussi carrément moins cher, presque de moitié.
Ici l'équivalent chez Marttiini du Roselli posté plus haut (même destination, à peu près mêmes dimensions):
Sur les modèles de base chez Marttiini les mitres sont carrément en plastique imitation rien du tout.
Ca coupe, mais Marttiini travaille un acier industriel; rien à voir avec Roselli qui fond lui-même les alliages dont il est l'auteur, améliorés par ses soins d'après des recettes ancestrales.
Son aide fait les manches en bouleau et les étuis en cuir.
Belle philosophie de travail attentif et parcimonieux.
Le genre de truc à encourager vivement!
dana12
Ce n'est en tout cas pas là dessus que je me focaliserais si j'étais forgeron.
Attention, je n'ai pas dit que les aciers d'antan étaient pourris, mais que la science a fait progresser notre connaissance des alliages
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
Pas de plastique dans sa composition !
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 09:29:01 ]
oryjen
Il y a un M sur le départ de lame.
C'est un Marttiini?
Dr Pouet
pistonpistache
Quand à Marttiini c'est super connu, tu compares un artisan avec un fabricant finlandais de couteaux bien réputés, très utilisés par des pro, effectivement pas trop cher. Perso leur couteau a lever les filets je l'ai vu chez beaucoup de pécheurs du léman ou je suis allé en vente directe.
- < Liste des sujets
- Charte