Le pub du vin
- 1 603 réponses
- 79 participants
- 68 590 vues
- 47 followers
Statik
Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
cyar
Anonyme
Citation :
Aloxe Croton
Rhoo ! C'est Aloxe Corton !
Traumax
cyar
Sinon, j'adore les bourgognes et celui-ci est super. Un de mes préférés, avec un goût unique: Pommard.
Anonyme
Les Bourgogne c'est quand même le champ de mines : pas facile de se fier à une appellation, à part les super haut de gamme, genre Corton Charlemagne, Echezeaux, etc.
Dans les Bordeaux, si on prend un Pauillac, on est à peu près certain d'avoir un vin de qualité, très tannique, si on prend un St Emilion Grd cru, le pinard va être fruité et très équilibré, comme on peut s'y attendre.
Le souci des Bourgogne, c'est que dans les Pommard par ex, d'un côté y en a des très bons, très structurés avec un grand potentiel de garde, pis de l'autre, à prix égal, on trouve de l'infâme picrate, faite à partir de raisins pourris....
samy dread
Pour l'apéro avec du bourgogne, il faut rester sur du blanc
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
putain ce que c'est bon
samy dread
y'en a 7 au programme, 3 blancs et 4 rouges
le gars qui tient le magasin est passionné, il a toujours des super trouvailles
demain je devrais avoir le temps de faire des commentaires
cyar
samy dread
alors qu'après demain je suis en vacances!
- < Liste des sujets
- Charte