Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 621 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
381
Est-ce que ça ne pourrait pas marcher avec un rouge ayant pas mal d'acidité ? Genre certains gamays ?
382
Ca risque d'être trop vif trop tranchant ça va trop casser l'onctuosité du foie gras. Il faut des vins tout en rondeur pour accompagner ce met délicat. De plus un vin acide te donne une sensation de "bouche sèche" hors un foie gras pour être apprécié demande au contraire une bouche apte à saliver.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 04:00:37 ]

383
384

check

385
J'aurai aussi des infos à ce sujet dimanche...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

386

Perso avec le foie gras/vin rouge, dans le doute j'avais pris du vin à couper au couteau genre pauillac et hermitage, et ça le faisait bien ; j'imagine qu'avec du Minervois (du bon) tout aussi viril ça doit le faire aussi.

Les vins légers comme ceux à base de gamay risquent d'être ratiboisés.

 

Mais c'est pas mon association préférée, foie gras/rouge : si c'est mieux que l'inévitable vin liquoreux, ça vaut pas le champagne/foie gras.

387
Quel type de champagne?
388

Du qui rape. redface2

La dernière fosi que j'ai fait ça c'était avec du Gosset (enfin il me semble, jme demande si c'était pas du Mercier, bref ça se termine en -é redface2 ) : je m'y connais peu en champagne, mais là clairement il était ultra charpenté, et pas vraiment fruité.

389
Ok, plutôt un blanc de noirs alors, ou un millésimé / parcellaire
390
Citation de youtou :
Les vins légers comme ceux à base de gamay risquent d'être ratiboisés.

Pas le gamay de Prieuré-Roch je pense. Mais je ne vous le recommande pas pour autant : 2 ou 3 semaines après ouverture il est passé de extrêmement acide à bien acide. http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Bref, assez spécial.