Le pub du vin
- 1 603 réponses
- 79 participants
- 68 574 vues
- 47 followers
Statik
Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Anonyme
yep, mais le souci c'est qu'à moins de boire le vin directement au tonneau ( ) le risque est quand même super élevé qu'il soit ratiboisé : le vin, contrairement aux alcools forts, est en perpétuelle et rapide évolution dans la bouteille, les suflfites le stabilisent.
Sans sulfites, une seule exposition à une température à peine élevée peut lui être fatale.
Dr Pouet
Sans sulfite sans mal de tronche.
Attention : contient quand même de l'alcool.
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:15:36 ]
Anonyme
Chez moi c'est plus le bide qui trinque, sauf en cas de mauvais pinard ou mauvaise bière plein de sulfite, là je prends cher du bide et de la gueule.
Anonyme
Hors sujet :
Les sulfites ont souvent bon dos : on boit 3 boutanches de blanc, le lendemain, avec la tête et le bide en vrac (et la crotte au cul) on dit que c'est à cause des sulfites.
Dr Pouet
Les mélanges aussi. Un mélange de bons trucs ne pose pas de problème sauf si on emplafonne la dose prescrite ; ce qui a de grandes chances d'être le cas en "mélangeant" 6 bouteilles pour 6 personnes.
En revanche, en mangeant et mélangeant 12 fois 2 centilitres d'autant de vins différents (comme avec les machines distributeuses Enomatic que j'ai montrées ci-dessus), il n'y a pas de souci.
Beaucoup de légendes urbaines dans tout ça.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 11:06:15 ]
Dr Pouet
Par contre c'est un œnologue qui tient le Wine bar susmentionné, donc il ne sert pas des vins qui ont des défauts. Certains de ses confrères disent même qu'il va un peu loin dans la chasse aux défauts.
Dr Pouet
Par contre c'est un œnologue qui tient le Wine bar susmentionné, donc il ne sert pas des vins qui ont des défauts. Certains de ses confrères disent même qu'il va un peu loin dans la chasse aux défauts.
Seule exception selon lui : le château Musar, vin libanais qui aurait pas mal de volatile. 2007 : vin surprenant, avec une forte présence (mais un bel équilibre) de fruits rouges et d'épices (apprécié également par le desperado des forums).
Et sinon, goûté avec Founasse après un bon resto, vin blanc Criots-Bâtard-Montrachet grand cru 2011, domaine Fontaine-Gagnard : très brioché tout autant que raffiné ! Ça troue le cul !
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 21:13:37 ]
Dr Pouet
sur le domaine Guillot-Broux, par Emmanuel Guillot :
https://www.angle.fr/actu-un-grand-bourgogne-oublie-au-domaine-guillot-broux-825.html
Pour en savoir plus sur la BD elle-même (histoire, extraits...) :
https://www.angle.fr/bd-un-grand-bourgogne-oublie-tome-1-2633356.html
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 12:38:58 ]
Dr Pouet
à l'instant : mon métier c'est de trouver des bombes atomiques à 13€ ! (Œnologiques les bombes)
- < Liste des sujets
- Charte