Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 682 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
901
et découvrir son corps aviné et plein de taches, ce n'est pas sale non plus

Non je ne mettrai pas de pull

902

c'est marrant, cette non discussion revient régulièrement et chacun a les mêmes arguments à chaque fois... ce qui montre bien que ce forum est un lieu d'écoute et de partage  icon_volatilize.gif

903

Non je ne mettrai pas de pull

904
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
905
Citation de Fanou83 :
Citation de Dr :
C'est bizarre ce que tu dis. Les domaines dont j'ai parlé ont a priori tous plus de 0,5ha. Par exemple Thierry Michon de mémoire c'est 25ha ; certes entourés de 25ha sans vigne, plutôt pâturages en herbes, qui lui servent comme une ceinture de protection autour de ses vignes. D'ailleurs récemment ils ont ajouté des ruches, car vu l'absence de produits chimiques chez eux, elles devraient être heureuse


Pour les vignes supérieures à 0,5 hectares, ça dépends des régions. La limite officielle est à 0,5hectare. Certaines régions autorisent certains domaines à faire pkus, sous le couvert de recherche et d'expérimentation
Ça ne va pas chercher plus loin

Je ne sais pas si ceux-là sont près de Saint-Jean d'Orques (sélectionne Languedoc-Roussillon dans la liste) :
http://www.biodyvin.com/fr/nos-adherents.html
906
Non, pas vu dans ta liste

Notre vin n'est pas encore bio (mais je travaille psychologiquement mon padre la dessus)

C'est Saint Georges d'Orques
Al bundy vs Georges abitbol
907
908
Le vin "ocre rouge" est sympa

La cuvée du president Américain Jefferson aussi

Ils ont une méthode "champenoise" qui merite d'etre gouté.

Le rosé "Cabride" que j'aime bien

Laisser tomber le reste de la production
Al bundy vs Georges abitbol
909
Citation de Fanou83 :
Le vin "ocre rouge" est sympa
La cuvée du president Américain Jefferson aussi
Ils ont une méthode "champenoise" qui merite d'etre gouté.
Le rosé "Cabride" que j'aime bien
Laisser tomber le reste de la production


Tu parles des vins de ta famille là ?

910
C'est plus compliqué que ça.
Le raisin qu'on amène est surveillé tout au long de l'année selon certains critères (alcool, sucre, vigne bien tenue (sans aucune autres mauvaises herbes quelle horreur :oops2:, ...)
Un oenologue (payé par la cave coopérative) vient brasser ça dans une cuve ou une autre.

De mémoire, pour les dernieres vendanges (2015, cette année (2016), je n'y étais pas), on était dans l'ocre rouge et dans le Jefferson rouge.
pas dans la methode champenoise ou le cabride.
Mais bon, la cave coopérative fait encore beaucoup de rouge de table, basse qualité, bas prix. Moi, je le bois, je suis habitué (et alccolique), vous non.
C'est pour ça que je vous propose les meilleurs qui sont ... meilleurs et avec un tres bon rapport qualité prix. Leur vin de base reste un truc de cave coopérative des années 80 (et c'est moi qui vous le dit)

Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 23:32:09 ]