Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 67 391 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
431
Château Roumieu 2000 cuvée prestige
Très légèrement frappé à l'apéritif .
Les Sauternes je ne peux les boire qu'a ce moment là. Mais ça vaut son pesant de cacahuètes:bave:
Celui ci était... Juste parfait.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

432
Auxey-duresses Vincent Prunier 2011 (blanc), très particulier, avec un gout métallique et boisé à la fois, un peu vert. J'ai bien aimé mais il n'a pas fait l'unanimité, loin de là...

Cote rôtie vidal-fleury 2009, très éclatant en bouche avec une longueur un peu "alcooleuse", probablement un peu trop jeune.

Chateauneuf du Pape Chateau Mongin 2008 (rouge), très appréciable, beaucoup plus docile que le cote rôtie mais dégusté un peu trop frais, dommage, il manquait de complexité...

Cote de nuit village Gilles Jourdan 2007 (rouge), plein de fruits rouges, plein de légèreté, plein d'acidité, plein de ci, plein de ça... Bref, un chouette bourgogne...

Monbazillac chateau de Sanxet 2007 (blanc), très chouette avec le dessert, plein de sucre en bouche avec une longueur très mielleuse. Je n'ai quasiment jamais bu de vin avec le dessert mais pour le coup, c'est bluffant.

J'ai gouté 2 autres bordeaux aussi, pas mal mais qui n'avaient rien de transcendant. Un Fronsac 2005 et un St Emilion 98, je ne me souviens plus du nom.

Bref, noël c'est chouette. C'est pas tout les jours que je bois 7 pinards différents ( + champagne + whisky single malt + rhum vénézuélien + cognac XO + cidre, aïe caramba...)

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 03:14:37 ]

433
:bave: tu pourras aller checker dans "gueule de bois", au besoin :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

434
Belle série. Le bourgogne fait particulièrement envie ! :humm:

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 11:16:13 ]

435
Citation de j-master :
:bave: tu pourras aller checker dans "gueule de bois", au besoin :bravo:

Même pas mal...
436

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

437
J'ai eut la chance de boire quelques vieilles bouteilles chez mon grand père récemment.

Un magnum Corton le Rognet 2002 en rouge (puissant au nez et en bouche) et un Pomerol 1994 (rien au nez et du velours sous le palais). Mon grand père s'était pas foutu de nous.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

438
Vivement l'héritage.
439
Citation de Push-Pull :
Citation de Dr :
Un whisky suisse ?

Oui, ça parait étrange mais il y a entre 10 et 20 distilleries de whisky chez nous, principalement situées en Suisse Allemande.

Justement, j'ai goûté un vin rouge suisse sacrément bon récemment.

image.php
Un Mont sur Rolle, domaine de Maison Blanche. Cépages mondeuse noire et pinot noir.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 14:40:56 ]

440
J'ai bu du Gevrey-Chambertin apporté par un ami au réveillon, sté sacrément bon.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus