Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 634 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
951
Bientôt le salon des indépendants à Paris, chuis impatient.
J'irais gouter le Huguenot sur vos conseils. Il est dans quelle gamme de prix?
Dans le même genre, j'ai découvert le domaine du vieux collège (marsannay, fixin etc...). J'ai gouté que des bons trucs chez lui, même son rosé, que je ferais bien gouter à l'aveugle à tout clampin qui dit "ah mais non le rosé j'bois pas c'est d'la piquette à barbecue". On est très loin du goût d'huile de vidange provençale.
952
Citation :
Bientôt le salon des indépendants à Paris, chuis impatient.


je crois que c'est le même que celui dans lequel jme rends ce weekend à nancy, du coup t'auras pas le Huguenot (ou en tout cas il est absent à nancy).
Si tu veux par contre je peux te filer 2 ou 3 bons viticulteurs, que tu pourras gouter sur place (le souci, c'est que si on commence sinon à gouter chacun des 10 vins des 200 exposants, on risque de donner très rapidement du gîte à tribord et ne plus comprendre grand chose à ce qu'on goute)

Edit : si ça sera du 28 au 30 novembre porte de Versailles, ça sera bien le même salon et peu ou prou les mêmes exposants qu'à Nancy)

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:06:52 ]

953
En rosé il y a aussi ceux de Loire qui peuvent être supers. Notamment chez Thierry Michon et Jacky Blot. Avec comme toujours chez Jacky Blot un super rapport qualité / prix.
954
Entre quinze et vingt balles le flacon suivant les crus.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:08:33 ]

955
Citation de youtou :
Citation :
Bientôt le salon des indépendants à Paris, chuis impatient.


je crois que c'est le même que celui dans lequel jme rends ce weekend à nancy, du coup t'auras pas le Huguenot (ou en tout cas il est absent à nancy).
Si tu veux par contre je peux te filer 2 ou 3 bons viticulteurs, que tu pourras gouter sur place (le souci, c'est que si on commence sinon à gouter chacun des 10 vins des 200 exposants, on risque de donner très rapidement du gîte à tribord et ne plus comprendre grand chose à ce qu'on goute)

Edit : si ça sera du 28 au 30 novembre porte de Versailles, ça sera bien le même salon et peu ou prou les mêmes exposants qu'à Nancy)

On m'a dit qu'il faut recracher. :oops2:
956
Recracher je trouve ça dégueulasse et contre nature.
957
Je savais bien que t'étais du genre à avaler.
958
Sinon moi mon coup de cœur de ces dernières semaines c'est l'appellation Cherverny. C'est en Loire, avec généralement un assemblage de pinot noir (dominant), gamay, et "côt/malbec/tannat/auxerrois" (assez minoritaire). Donc des vins légers et fruités, à l'image de beaucoup de Bourgognes, mais avec un meilleur rapport qualité / prix. Notamment celui que j'ai apporté au journiversaire de tihouss.

Bref, beaucoup de belles choses.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:12:18 ]

959
Citation de youtou :
Recracher je trouve ça dégueulasse et contre nature.

Mon caviste préféré à Toulouse dit qu'il recrache à l'intérieur.



Bon après il est bourré.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:18:12 ]

960
Bah sur le site d'Huguenot, y'a marqué ça:
Citation :
DIJON 14 au 16 Octobre 2016 Vignerons Indépendants Parc des Expositions 21000 DIJON
LYON 27 au 31 Octobre 2016 Vignerons Indépendants Halle Tony Garnier 69007 LYON
NANCY 11 au 13 Novembre 2016 Vignerons Indépendants Parc des Expositions Hall A / 54000 NANCY
LILLE 18 au 21 Novembre 2016 Vignerons Indépendants Lille Grand Palais Hall Paris-Bruxelles 59000 LILLE
PARIS PORTE DE VERSAILLES 24 au 28 Novembre 2016 Vignerons Indépendants Pavillon 3 PARIS EXPO Place de la Porte de Versailles 75015 PARIS

T'as du le rater, il fallait pas commencer la déguste par les armagnacs.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:15:21 ]