Où est passé Sol Carlus?
- 795 réponses
- 51 participants
- 18 528 vues
- 56 followers

sparklehorse

Tous ses topics créés ont maintenant pour auteur "Anonyme".
Que s'est il passé? J'ai raté un épisode? Il en a eu marre de trainer avec une bande de musiciens ratés, du coup, il a préféré nous abandonner lachement?
Si vous avez des sources...

Ça c'est kloug

Je voudrais rebondir sur les propos de N6...
Je pense que tant qu'on se sert d'AF comme d'un outil (comme de tous les moyens de communication d'internet) tout se passe à peu près bien. C'est moins le fait de parler musique, que d'avoir alors une démarche du type "j'ai une question --> je trouve une info" qui fait que les choses se passent mieux dans ce cas.
Mais quand on rentre dans des degrés plus profonds de la conversation : communication affective, exposition personnelle, vannes à tiroirs, degrés d'humour,... la communication par internet devient trop opaque pour faire passer les subtilités du langage. Déjà, en rentrant dans la rédaction, c'est pas toujours facile, mais à l'arrache sur un forum, c'est quasi-impossible. En détournant les smiley ou en les enlevant, ça fait un sacré challenge.
Mais l'absence de smiley est un détail puisque le plus important, c'est que la discution est privé de tout évènement sensoriel qui normalement, permettent de détecter l'intention de l'autre. Ou dans le pire des cas, de faire passer la pillule d'un mot mal apprécié (pupille, ton de voix, rictus, regard)
Je crois que c'est la cause de pas mal de tensions

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

nonconforme

C'est pas un scandale ça ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Agentcarotte

nonconforme

Pov Babar.

Ça c'est kloug

Number-6

Ça c'est kloug

La base de remboursement est de 90% au lieu de 70%.
Du coup, les mutuelles répercutent l'avantage de moins avoir à rembourser sur les patiens en baissant le taux des cotisations.
Ces avantages ont été offert lors du rattachement de l'alsace à la France avec :
- la non séparation de l'église et de l'état (en alsace, les curés sont salariés par l'état français)
- deux jours de congés supplémentaires par an pour tous les salariés.

Lonewolf

Anonyme

Je crois aussi qu'en Alsace, à l'école, ils apprenent encore la bible et que c'est même légal. Région à part quand même

Ça c'est kloug

le fait d'avoir travaillé à une époque (il y a dix ans) pour une entreprise alsacienne permet de conserver ces droits de sécu par la suite.
J'ai fait actualiser ma carte vitale à plusieurs reprises et pourtant je reste en "régime local"
Ça donne des scénarios marrants en pharmacie quand tu as recours au tiers payant. Le pharmaco voit que tu es en régime local avec une adresse des Yvelines. Et là, tu jettes 10 centimes sur le comptoir pour pouvoir repartir avec tes médocs

Anonyme

En plus t'es trop grand pour être honnête. Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que Duch64 est une pute.

Agentcarotte

Citation : Non, Carotte il est lorrain.

Mi-comtois mi-breton s'il te plait. Rien à voir avec ces espèces de sous-êtres bouffeurs de quiches.

nonconforme

Citation : Le côté pingre, c'était du mythe entretenu.
Toi t'as pas parlé IRL de l'organisation de son mariage...

Anonyme

Fiiissss

nonconforme

Citation : Pas besoin il y avait le resumé sur af
Pas vui, de toute manière je ne parle que dans les threads techniques sur AF.

Anonyme

Lonewolf

Ça c'est kloug

Le prétexte de faire des économies sur le mariage, c'était pour entretenir l'image Babar.
Pareil pour le grec. Les cuistos s'en souviennent encore par ce que c'est pas tous les jours qu'on leur tend un billet de 10 pour un vieux grec rassi en disant de garder la monnaie.
Il était comme ça. C'était avant tout quelqu'un qui aimait les beaux gestes.

Anonyme

Citation : Il était comme ça. C'était avant tout quelqu'un qui aimait les beaux gestes.
Merde mais il est mort ou il s'est juste barré d'AF ?

Anonyme

Ça c'est kloug

C'était avant tout quelqu'un de chaleureux, accessible, humain, simple et profondément cordial.
Moi qui ne l'ai jamais rencontré, je peux vous dire que c'était un chic type, un peu cœur d'artichaud, mais il fallait y voir quelqu'un d'excessivement sensible voilà tout.
Et puis c'était un sacré musicien, qui avait joué de tous les instruments et parcouru tous les styles avant de créer sa propre patte, sa marque de farique. Il n'a jamais dédaigné les œuvres mineures pensant que la substantifique moelle était dans toutes choses.
Aujourd'hui, quand on dit que tel morceau est en sol, je sais qu'il y a un peu de son empreinte dans cette musique.
Et j'aimerais ajouter que musicalement, je lui dois tout.
Merci Sol.
Par contre c'était vraiment un photographe de merde.

Anonyme

Anonyme

Citation : Mi-comtois mi-breton
Alcoolique complet donc...
- < Liste des sujets
- Charte