Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 714 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Ouai pour le son je sais que tout le monde ici sait où trouver :clin:

sinon sympa le mélange avec les animations xiao (c'est bien xiao heing ?)
Afficher le sujet de la discussion
1811
Errr... c'est koi HXC ?

:oops:

La musique adoucit les meurtres...

1812
HXC=hardcore :bravo:
1813
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
1814
Ca serait sympa que chacun partage ses plan comme ca jtrouve ca interessant pour apprendre de nouveaux truc !

Genre darkju le morceau de test de ton VHT que tu avais posté j'aurai bien voulu un tablature même si c'est du perso :bravo2:

Perso j'aime bien travaille Bed of Razors pour m'achauffer car pas trop compliqué et ca fait bien travailler les ecartements !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1815
Metal hardcore :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2:

oui le plan j'essaierai de le mettre sous tab, mais ch'uis nul pour écrire :oops:
1816
Roh c'est pas grave au moin quelque riff car ca sonne bien je trouve pr s'échauffer c'est nikel !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1817
Bon alors moi j'ai échauffement de taré. et tout au métornome!

-1-2-3-4-3-2-1, en triolet ( donc accent sur 1 et 4 )sur toutes les cordes et toutes les douze première cases, et je redescend. (ici c'est les numéro correspondent au doigté )

Ensuite:

----------------------------------------1-2-3-4-
--------------------------------1-2-3-4---------5-4-3-2
------------------------1-2-3-4-------------------------5-4-3-2
----------------1-2-3-4---------------------------------------- 5-4-3-2---
---------1-2-3-4-
-1-2-3-4-


etc sur les douzes premières case et je redescend le manche.


Ensuite plusieur petit plan en sweeping


-------------------
-------1-4---------
-----2-----3------- sur les douzes premières cases puis je redescend
---3---------2-----
-4-------------1---
-------------------


------------------
-------4-1--------
-----3-----2------
---2---------3----
-1-------------4--
------------------
pareil je remonte et descent le manche, après je fais les exos sur les de mi ( grave )à sol, puis de ré à mi ( aigu ).

c'est pas fini:

gamme de deux octaves:

--------------1-3--4---là je travaille la vitesse, et j'augmente le métronome
--------------1-2-4---- progressivement.
----------1-1-2-4------
----------1-2-4--------
------------2-4--------
-----------------------


Après du sweeping sur cinq cordes sur les arpèges de trois son donc le majeur et le mineur, avec ou sans taping'.


donc:

Lam
------------8-12--t15--12--------
---------10--------------10--
-------9-------------------9-----------------------------
----10-----------------------10----------------------------
-12----------------------------12-------------------------
-------------------------------

SOlM

----------7-10--t12--10-----------
--------8---------------8--------
------7-------------------7------
----9-----------------------9----
-10---------------------------10---
-------------------------------

je les tourne en boucle et après j'invente en descendant et remontant le manche avec divers aprèges.

une fois tout celà fait, j'envoie un tit chokehold de bodom avec GP puis je vais bosser les nouveaux morceau :bravo:

Ps: c'est mon échauffement pour la guitare métal ça, mais j'en ai un costaux pour la guitare jazz et la guitare classique aussi :8)
1818
@ revlam :
pour le plan "blues/rock" je fais mi ré la (accords) auxquels je rajoute des mélodies et solos en pentatonique ... vraiment pas compliqué, mais j'ai trooooooooop la flemme d'écrire une tab.

@ minstr :
marrant je fais exactement le même exo que toi (le premier). en fait je suis tombé sur une tab d'entraînement du gratteux de slipknot ( :beurk: )
mais j'ai trouvé cet exo très bien pour articuler :bravo:

sinon je m'échauffe par la suite en fezan des mélodies très simples et en exagérant l'appuie de mes doigts, ce qui les bloque un peu au début, mais rend mes attaques plus franches.
pour chauffer la main droite ( :lol: ) je fait des aller retour de plus en plus vite puis je ralenti le rythme pour gagner en souplesse puis :

---------------------9999------------------------------
-----------------6666----------------------------------
-------------3333--------------------------------------
---------2222----------------------------------77776666------
-----1111----------------------------------------------
-0000--------------------2222333377776666--------------

ce genre de plans en boucle en étouffé pour bien muscler le poignet ( :mrg: )

par contre en ce moment j'ai de graves problèmes pour le sweep ... plus rien (ou presque) ne passe sans gros pains sur le VHT, alors que sur mon pédalier, ça passe nickel chrome :?!:
1819
Pour avoir un sweep propre je tiens mon médiator très bas comme ça la paume de ma main étouffe naturellement ce qu'il faut, pour pas qu'on entend les cordes à vides, autre chose à laquelle il faut faire très attention c'est la synchronisation ( je ne pense pas "main gauche et je suis comme je peux avec la mains droite", mais plutôt j'envoie la mains droite et mes doigts doivent se synchroniser avec), sinon j'ai remarqué que plus tu es détendu pour le sweep et plus c'est fluide :bravo:
1820
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...