Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 081 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Bon pour les faineants j'ai mis ca sur un myspace créé à l'instant http://www.myspace.com/nimmermetal

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
2151
C'est du Engl le son?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2152
Non Laboga Mr hector joué sur une ESP eclipse et du bogner Ecstasy joué sur une vigier exca :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2153
Ok ok :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2154
T'en pense quoi du mix ? Car c'est surtout la dessus que je veux des critiques :) J'ai pas reussi à mixer correctement la batterie donc je voulais des suggestions... j'ai posté ici pour regroupé les avis ca sera plus simple : /bien-debuter/forums/t.317973,des-avis-sur-un-mix-oriente-gros-rock.html si tu as un avis à donner :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2155
Je te donne mon avis un peu à chaud (mais c'est peut-être mieux ainsi)

-le thème est plutôt sympa, même très, gj !

-j'aime beaucoup le basse, un peu hésitante comme çà, mais peut-être qu'elle se repose encore trop sur les fondamentales, je me trompe si je dis que la ligne de basse était pas forcément écrite ?

-il me semble que tu peux faire plus lourd sur la gratte au niveau du son, peut être un peu plus de basses, ou essayer de gagner en efficacité, un peu à la ramstein... bon j'écoute çà sur des enceintes de pc un peu pourries alors il faut le prendre comme çà, mais c'est aussi le but du jeu il me semble.

-la caisse claire m'a pas vraiment choqué, mais y'aura peut-être des oreilles plus affinées que les miennes

voilà mes 4 cents.

La musique adoucit les meurtres...

2156
Perso je ferais ça:

rajouter un peu d'aigu/haut medium sur la batterie pour la rendre un peu plus "percutante".

rendre un peu plus discret la partie clavier dès que la gratte rentre.

rajouter un peu de basse à la gratte pour la rendre un peu plus présente

il manque une basse à partir du moment où la batterie rentre je trouve, en parlant de la basse, je verrais bien un petit coup de compresseur pour la rééquilibrer un peu en volume sonore.
2157
Euh la batterie sonne hyper étouffée, donne lui plus de dynamique dans ton mix, mais je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas toutes les pistes sons pour la mixer (ou plutôt que tu n'as qu'une piste pour la mixer)

la gratte je trouve vraiment rien à redire, à part que ça devrait être légèrement plus sec et neutre pour de l'indus, mais je chipote !

le clavier est aussi légèrement trop présent, je pense qu'il faut changer cela avant de mettre une voix dessus, ça risquerai de faire brouillon.

la basse c'est très bon je trouve, l'intro elle est présente puis reprend un volume homogène pour les riffs de gratte.

je trouve que le mix est malgrès tout bien équilibré, chaque instru y a sa place, mais ça manque d'une chose : c'est neutre, contrairement à un enregistrement studio avec de bons ingés sons, le prend pas mal, mais c'est mon point de vue ;)
2158

Citation : Je te donne mon avis un peu à chaud (mais c'est peut-être mieux ainsi)

-le thème est plutôt sympa, même très, gj !

-j'aime beaucoup le basse, un peu hésitante comme çà, mais peut-être qu'elle se repose encore trop sur les fondamentales, je me trompe si je dis que la ligne de basse était pas forcément écrite ?

-il me semble que tu peux faire plus lourd sur la gratte au niveau du son, peut être un peu plus de basses, ou essayer de gagner en efficacité, un peu à la ramstein... bon j'écoute çà sur des enceintes de pc un peu pourries alors il faut le prendre comme çà, mais c'est aussi le but du jeu il me semble.

-la caisse claire m'a pas vraiment choqué, mais y'aura peut-être des oreilles plus affinées que les miennes

voilà mes 4 cents.



Merci pour tes compliments ! Effectivement la ligne de basse est partiellement écrite, j'aime la rythmique mais je pense effectivement me détacher de la fondamentale ! Pour les gratte je pense pas faire plus lourd ca serait trop brouillon, ca bouffe déjà pas mal de plages de fréquences :)

Citation : Perso je ferais ça:

rajouter un peu d'aigu/haut medium sur la batterie pour la rendre un peu plus "percutante".

rendre un peu plus discret la partie clavier dès que la gratte rentre.

rajouter un peu de basse à la gratte pour la rendre un peu plus présente

il manque une basse à partir du moment où la batterie rentre je trouve, en parlant de la basse, je verrais bien un petit coup de compresseur pour la rééquilibrer un peu en volume sonore.



Quand tu dit ajotuer des aigue/medium sur la batterie tu veux dire dans un return commun a toutes les pistes de la batterie ?

basse j'ai déjà un compresseur dessus réglé assez soft ! Peut etre augmenter les paramêtres... a voir :) Tu conseillerais quel genre de parametre pour le compresseur basse. Car généralement je suis tres léger sur la compression de la basse par peur de luif aire perdre sa dynamique :noidea:


Citation : Euh la batterie sonne hyper étouffée, donne lui plus de dynamique dans ton mix, mais je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas toutes les pistes sons pour la mixer (ou plutôt que tu n'as qu'une piste pour la mixer)

la gratte je trouve vraiment rien à redire, à part que ça devrait être légèrement plus sec et neutre pour de l'indus, mais je chipote !

le clavier est aussi légèrement trop présent, je pense qu'il faut changer cela avant de mettre une voix dessus, ça risquerai de faire brouillon.

la basse c'est très bon je trouve, l'intro elle est présente puis reprend un volume homogène pour les riffs de gratte.

je trouve que le mix est malgrès tout bien équilibré, chaque instru y a sa place, mais ça manque d'une chose : c'est neutre, contrairement à un enregistrement studio avec de bons ingés sons, le prend pas mal, mais c'est mon point de vue



Oui je suis d'accord, la batterie est super étouffé... mais par contre j'ai pas qu'une piste j'en est 10 pour la batterie :) Donc tout est indépendant, c'est l'avantage du midi :bravo2:

Je le prend pas mal mais je pense que ton impression est du au fait que j'utilise que du soft ou presque. Je me tate de plus en plus à ahceter un multi effet pour home studio et pk pas y ajouter quelques lampes pour gagner en chaleur !!

J'essaye de vous priposer une 3eme version dans la soirée ! Merci de votre aide précieuse car j'ai tellement le nez dedant que j'arrive plus a prendre assez de recul :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2159
Voila j'ai fait des modif : http://www.myspace.com/nimmermetal c'est la 3eme !

Batterie : ajouter d'uyn EQ général a toute la batterie via un return et j'ai mis un reverb de type room pour donner de l'ambiance à la batterie ca rend mieux je pense.

Basse : j'ai augmenter la compression elle sors mieux a l'apparition des guitares

Grattes : neant pour le moment :)

Clavier : baisse de volume !

N'empeche je trouve que le matos tien plutot bien la route les convertisseur sont vraiment de bonnes qualités !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2160
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...