Sujet de la discussionPosté le 04/12/2008 à 20:57:25Notre pub de HS (gratteux inside)
La tierce qui fait que c'est mineur ou majeur il me semble, je connais pas la description détaillée, mais je crois que c'est ça, bref il faut au moins savoir qu'un powerchord en case 5 est la diminution d'un La par exemple,
par la suite la théorie permet de connaitre plus en détail les notes et accords, mais il faut connaitre un peu ce qu'on joue tout de même!
Non un powerchord c'est la fondamental et la quinte et parfois la fondamentale un octave au dessus ! Ca depend de l'harmonie recherchée. La tierce sert a savoir si l'accor est majeur ou mineur
EDIT : me suis fait doublé
Et donc pour compléter un "Mi" qu'on joue 022 est aussi appelé Mi5 idem pour le 02
Apres y a aussi les accord avec la 7émé et la 9émé ! La7 Re7 La9
et aussi les Resus9 bref ca va loin et comme tu le dit c'est triste de pas savoir ca car c'est un peu comme si on apprennais à lire sans apprendre l'alphabet
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2335Posté le 04/12/2008 à 22:08:46
Vous pouvez m'expliquer comment il fait vers 2minutes/2,5 minutes ?? c'est tro impressionant ! il gratte même pas avec le mediator, je comprend vraiment pas.