Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Arrête ce gars il a quand même la classe pour faire hurler sa gratte, y'a rien à faire.
0
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
12956
2343Posté le 05/12/2008 à 07:42:12
En plus alex c'est pas la première fois qu'on t'explique comment les faire ces harmoniques. Donc puling off sur une corde à vide et tu chopes avec l'un de tes doigts libre une harmonique.
Ca c'est la base après, le vibrato tu le rajoutes pour la frime, c'est simple soit tu pousses puis tu tires soit tu tires direct, ou alors t'enfonce.
Mais fait déjà sonner l'harmonique sans toucher à cette satanée barre.
0
Anonyme
24659
2344Posté le 05/12/2008 à 10:08:14
Thurston> pour l'histoire de tes cours de grattes pour debutants. En ce moment j'ai ma cherie qui se met à la gratte (et à la batterie) et un pote qui se met à la basse. Donc tous les deux je leur apprends les riffs du premier album de Rage Against the Machine.
Les placements sont assez "faciles" mais permettent quand meme de leur délier un minimum les doigts. En plus ils sont ravis, parceq'assez vite ils arrivent à sortir quelque chose de sympa...propose peut etre ça ç ton éleve?
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2345Posté le 05/12/2008 à 14:19:13
Quelqu'un aurait une idée de comment se joue le tapping dans l'intro de 'Do The Sinister' d'Infectious ? (morceau de malade, pour ceux qui connaitraient pô)
0
Anonyme
12956
2346Posté le 05/12/2008 à 14:35:25
Tu parles d'après l'intro où tu as le charley seul puis le basse et de l'acoustique. Le riff de guitare saturé en fait ? Ca semble un tapping plutôt commun mais avec une pédal wahwah enfin pas que ça il y a plein d'effet, mais comme je joue tout à fait sans j'arrive pas bien à les reconnaître.
Doit avoir un phaser, des gros coups de delay à certain moment.
Sur quel album? j'ecoute ça ce soir, et je te dis si je trouve
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2348Posté le 05/12/2008 à 14:51:43
Oué c'est le tapping avec la wah, je suis pas un as pour trouver les riffs en général, mais si en plus c'est blindé d'effet, c'est l'horreur (live en plus).
8.5: il est sur Sarsipius Ark
0
Anonyme
24659
2349Posté le 05/12/2008 à 14:58:39
Ouai ok, je l'ai celui là...je te dirais ce soir si je comprends le truc
En plus ce soir je vais avoir le temps, ma cherie est partie en week end chez sa grand ma et je suis seul...jusqu'a dimanche....comme un con....
...
...
...
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2350Posté le 27/03/2009 à 12:54:17
Total HS !!!
la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.