Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 672 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Il relache les cordes avec le floyd, puis tape un petit coup sa corde au niveau de l'harmonique avec la main gauche non ?

y'a une vidéo ou il explique tout çà il me semble, boh c'est in inglishe.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
2341
ça impressionne les enfants.
2342
Arrête ce gars il a quand même la classe pour faire hurler sa gratte, y'a rien à faire.

La musique adoucit les meurtres...

2343
En plus alex c'est pas la première fois qu'on t'explique comment les faire ces harmoniques. Donc puling off sur une corde à vide et tu chopes avec l'un de tes doigts libre une harmonique.
Ca c'est la base après, le vibrato tu le rajoutes pour la frime, c'est simple soit tu pousses puis tu tires soit tu tires direct, ou alors t'enfonce.
Mais fait déjà sonner l'harmonique sans toucher à cette satanée barre. :bravo:
2344
Thurston> pour l'histoire de tes cours de grattes pour debutants. En ce moment j'ai ma cherie qui se met à la gratte (et à la batterie) et un pote qui se met à la basse. Donc tous les deux je leur apprends les riffs du premier album de Rage Against the Machine.
Les placements sont assez "faciles" mais permettent quand meme de leur délier un minimum les doigts. En plus ils sont ravis, parceq'assez vite ils arrivent à sortir quelque chose de sympa...propose peut etre ça ç ton éleve? :clin:
2345
Quelqu'un aurait une idée de comment se joue le tapping dans l'intro de 'Do The Sinister' d'Infectious ? (morceau de malade, pour ceux qui connaitraient pô)

La musique adoucit les meurtres...

2346
Tu parles d'après l'intro où tu as le charley seul puis le basse et de l'acoustique. Le riff de guitare saturé en fait ? Ca semble un tapping plutôt commun mais avec une pédal wahwah :bravo: enfin pas que ça il y a plein d'effet, mais comme je joue tout à fait sans j'arrive pas bien à les reconnaître.
Doit avoir un phaser, des gros coups de delay à certain moment.

je l'ai trouvé sur deezer moi :

https://www.deezer.com/#music/album/114696
2347
Sur quel album? j'ecoute ça ce soir, et je te dis si je trouve
2348
Oué c'est le tapping avec la wah, je suis pas un as pour trouver les riffs en général, mais si en plus c'est blindé d'effet, c'est l'horreur (live en plus).

8.5: il est sur Sarsipius Ark :clin:

La musique adoucit les meurtres...

2349
Ouai ok, je l'ai celui là...je te dirais ce soir si je comprends le truc :clin:
En plus ce soir je vais avoir le temps, ma cherie est partie en week end chez sa grand ma et je suis seul...jusqu'a dimanche....comme un con....
...


...






... :(((
2350
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...