En plus alex c'est pas la première fois qu'on t'explique comment les faire ces harmoniques. Donc puling off sur une corde à vide et tu chopes avec l'un de tes doigts libre une harmonique.
Ca c'est la base après, le vibrato tu le rajoutes pour la frime, c'est simple soit tu pousses puis tu tires soit tu tires direct, ou alors t'enfonce.
Mais fait déjà sonner l'harmonique sans toucher à cette satanée barre.
Thurston> pour l'histoire de tes cours de grattes pour debutants. En ce moment j'ai ma cherie qui se met à la gratte (et à la batterie) et un pote qui se met à la basse. Donc tous les deux je leur apprends les riffs du premier album de Rage Against the Machine.
Les placements sont assez "faciles" mais permettent quand meme de leur délier un minimum les doigts. En plus ils sont ravis, parceq'assez vite ils arrivent à sortir quelque chose de sympa...propose peut etre ça ç ton éleve?
Quelqu'un aurait une idée de comment se joue le tapping dans l'intro de 'Do The Sinister' d'Infectious ? (morceau de malade, pour ceux qui connaitraient pô)
Tu parles d'après l'intro où tu as le charley seul puis le basse et de l'acoustique. Le riff de guitare saturé en fait ? Ca semble un tapping plutôt commun mais avec une pédal wahwah enfin pas que ça il y a plein d'effet, mais comme je joue tout à fait sans j'arrive pas bien à les reconnaître.
Doit avoir un phaser, des gros coups de delay à certain moment.
Oué c'est le tapping avec la wah, je suis pas un as pour trouver les riffs en général, mais si en plus c'est blindé d'effet, c'est l'horreur (live en plus).
Ouai ok, je l'ai celui là...je te dirais ce soir si je comprends le truc
En plus ce soir je vais avoir le temps, ma cherie est partie en week end chez sa grand ma et je suis seul...jusqu'a dimanche....comme un con....
...