Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 579 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3191
Ne va pas te tenter en magasin alors. A peine ma guitare planté dedans j'avais du mal à m'imaginer repartir sans :bravo:
3192
J'ai acheté çà come cordes, et je suis pas content :furieux:


Depuis 3 jours, je passe plus de temps à accorder ma gratte qu'à jouer. Pourtant je suis passé de 10 à 10.5
Il m'a fallu revoir tous mes réglages, çà, passe encore, mais pas moyen d'avoir un son satisfaisant.
Je vous passe le caca sur les doigts...
Evidemment, que des avis élogieurs sur le net.

Carlos, enfoiré, rends-moi mes dix euros !

Minstr: sympa le petit Koch, mais permet-moi de te dire que ta Vigier est non modérément bandante :aime:

La musique adoucit les meurtres...

3193

Citation : Carlos, enfoiré, rends-moi mes dix euros !


Il est en train de siroter une margarita sur la baie d' Acapulco avec tes dix euros, le Carlos.
3194

La musique adoucit les meurtres...

3195
[racontonsmavie]

Petite claque aujourd'hui; j'explique. Un ami est venu tester sa nouvelle guitare chez moi ( Godin Multitac Nylon SA, je crois ), car faute de bon amplis chez lui, ou au conservatoire il restait curieux l'entendre sonner, fort, dans un bon ampli ( je dis pas que mon ampli est bon hein :oops2: ).
Enfin, échange de bon procédé il me laisse tester sa guitare. Et putain, c'est géant, ces guitares sonnent vraiment bien, je pense que c'est mon prochain achat . Hey, Il y en a marre des solid body pour le jazz!
J'ai été impressionné par la dynamique de cette guitare couplé à l'ampli, j'avais la sensation que les cordes me restaient dans les doigts. La réponse, immédiate. C'était au niveau du son presque comme une guitare classique avec une dynamique et une facilité de jeu démesuré, du bonheur.

Je l'ai enregistré sur une impro: impro rythme+ impro solo. Mais avant de la poster je vais lui demander s'il veut bien, comme c'est du one shoot, c'est pas parfait, pour le perfectionniste qu'il est, ça pourrait pas lui plaire :mrg:

[/racontonsmavie].
3196
Moi j'en veux bien des petits bouts de son même s'ils ne sont pas parfaits!
3197
J'ai jamais eu l'occasion d'en tester une proprement mais ça me tente pas mal. Au niveau du manche, c'est vraiment dans l'esprit classique ou c'est pour shredder en voie de reconversion? On en voit souvent dans tout ce qui est latino à la place des classiques électro, en général niveau son ça le fait fortement...
3198
Pareil :)
Les godin sont des belles guitares, je crois que Goldman en a une d'ailleur ce qui pas non plujs une référence mais un p'tit peu malgré tout !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3199
Bon je lui ai demandé, et il veut pas. De toute façon il reviendra pendant la semaine, on a deux trois autres truc à tester :bravo2: ...Il me pondra un truc à ce moment.
Je me suis trompé en fait il a une Godin Multiac Duet, c'est à dire qu'il n'a pas seulement un micro piezzo, mais aussi un micro condensateur, sous la rosace. Avec la possibilité de mixé les deux micros, ça offre un assez fort potentiel de son.
Pour répondre à ta question egorl, la guitare est très facile à jouer, les cordes sont très proche de la touche, à la manière d'une guitare électrique de bonne facture. Mais bon ça veut rien dire il y a des guitares classique avec les cordes très basses. C'est la qualité de lutherie qui détermine, ça. On ne fait pas des guitares dures à jouer par plaisir :).
Le manche quand à lui est, si j'en appelle à mes première impressions, assez bombé. Donc carrément dans l'esprit d'une classique, c'est épais. Beaucoup plus imposant que ma Vigier, peut-être comme une Tele ou une LP?
Enfin pour finir ce qui reste dans l'esprit classique, c'est le jeu en nylon, c'est simple, c'est le même touché, mais avec un son différent, et un écart entre les cordes plus mince.
3200
Je pensais surtout à la forme du manche (largeur, épaisseur). J'aime pas jouer jazz, bossa et autres sur un manche anorexique... Merci de l'info :bravo: