Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 590 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3201
En fait en y réfléchissant le manche de la Godin était plus épais que celui de ma classique ( Contreras concierta segunda N4), niveau largeur c'est identique à une guitare électrique commune.
3202
Bon, après 4 heures de tests intensifs, je pense pouvoir en venir à la conclusion suivante: le Fender Blues Junior est un très bon petit ampli!
le voici au repos:



je....je.......


...non rien :aime:
3203
Surtout avec ta Gretsch ... ENC*** !!!!!!!!!!!! :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:







:clin:
Amuses toi bien ! :humm:
3204
C'est clair que les deux vont bien ensembles... un de ces quatres, faudra que j'aille essayer une g6120 branché sur un hotroad deluxe, comme ça, pour voir :bave:
3205
Salut les gratteux j'ai besoin de vos expertes oreilles.

J'ai l'impression que ma Vigier manque sacrément de précision dans les graves, le son est crade à souhait. J'ai comparé avec une Telecaster de luthier monté en emg 81 qui traine chez moi, et le son me semble vraiment beaucoup plus limpide. Le micro chevalet de ma Vigier est pourtant un Seymour SH5...c'est normalement assez chirurgical.

Donc je vous laisse juger. J'ai fais, deux petit sample. Les conditions de la prises sont les suivantes
-SM57 dans l'axe du bulbe à 5/6 cm de la grille.
-M audio 2626 profire.
-Koch studiotone, avec le gain à fond, et le master à deux sur dix.
-J'ai essayé de jouer de la même manière sur les deux guitares. Et s'en est plus dur de jouer sur la Vigier car la dynamique est beaucoup plus faible...Enfin elle me semble. ( j'espère que c'est un putain de défaut technique... )

Voir le Fichier : vigier-SH5.mp3

Voir le Fichier : telecaster-emg81.mp3

Demain je vais la ramener au magasin, voir si j'ai moyen de comparer avec d'autres ayant les mêmes caractéristiques. D'autre part si je me suis fais un film...j'ai deux trois trucs à faire réviser pendant que la garantie tient encore debout. A savoir: le sélecteur de micro qui n'est plus aussi fluide qu'auparavant, l'entrée jack qui a un faux contact ( d'ailleurs c'est peut-être de là que vient aussi le problème de précision? Car j'ai l'impression que ma guitare à perdu en patate depuis que ça à commencé...), faire resserrer le floyd tralialala ( m'enfin ça je peux m'en occuper :! ).

Si c'est la guitare qui est comme ça, sans défaut bein j'ai plus qu'à me trouver un pream de bourrin :oops2: , ou une autre guitare :??:


ps: je crois en fait que mon micro chevalet est un TB5 ( de toute façon il parait que c'est le même que le sh5 mais adapté pour les positions aigus :bravo: )
3206
C'est pas choquant mais question con : tu as changé les cordes y a combien de temps ?

Deuxième suggestion, le gain a fond sur un ampli lampes généralement c'est pas bon. Un potar a souvent une course de 9h à 3h pour être efficace et garder de la précision.

Sur les enregistrement, ce , n'est vraiment pas choquant encore une fois ! Tu as testé sur un autre ampli ou sur des réglages différents ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3207
Bein disons que j'ai compensé à l'attaque de la main droite sur la vigier... Si j'attaque de la même manière que sur la télécaster, c'est une bouillie sonore qui sort de l'ampli.

Oui je sais le gain est à fond... mais disons que c'est là que l'incapacité de ma Vigier à définir le son se ressent le plus je trouve.

Ah oui j'avais oublier de mentionner ceci, les réglages d'équalisation sont tous à midi. Evidement que si j'enlève des basses le son semble se préciser. Mais c'est bizarre c'est aussi un ressenti dans la manière de jouer, je trouve l'excalibur lente à la détente. Ca réagi pas. Les cordes sont changé assez souvent, j'en pète un paquet.

D'autre part j'ai essayer la guitare à 100 balles d'un élève dans sa modélisation line 6 quinze watt, le son est mieux défini là aussi. Je l'avais aussi testé avec ma guitare il y a quelques mois, et je la trouvais sacrément dure faire sonner je devais vraiment bourriner pour que ça marche.
Pareil pour les samples. 1 prise pour la telecaster...3 pour la Vigier ( et encore c'est pas prope du tout), mais je trouvais le son vraiment trop atroce...

D'autre part un ami avait ramener sa métal zone ( :((( ), pour qu'on essaye d'enregistrer des parties de nos compos avec un son un peu plus péchu que celui rock and roll du koch...Bein pareil sa guitare sonne plus prope que moi alors que son jeu vraiment plus dégueulasse que le mien.

Je vais poster des samples de cette histoire.

Sinon je sais pas je trouve la différence assez manifeste, surtout dans les passages mélodique assez rapide. L'un sonne brouillon, l'autre un peu moins. Pareil pour l'espèce de rythmique final, une me semble vraiment mieux définit.

Bon c'est vrai c'est de la disto gros rock, pas de métal vraiment ici. Mais bordel qu'un emg 81 soit plus précis me saoul :oops2:
3208
Bon bein comme promis, des petits enregistrements.

Voir le Fichier : rythmvigier.mp3

Voir le Fichier : leadRR24.mp3

J'ai essayer de prendre les passages grosso-modo les moins dégueulasses...on avait enregistré ça en deux secondse pour voir ce que ça donnait, ça change un peu de guitar pro.

Je sais pas je trouve le son plus propre de la jackson, plus mordant et précis en tout cas.

D'ailleurs j'ai fait aussi d'autre test, ceux des arpèges, ils sonnent mal définit dans les graves sur la vigier et bien distinct sur la télécaster.

C'est peut-être la différence entre un manche palissandre et des manches ébènes ( tele, et RR24 ?), ou simplement le TB5 qui de fait n'est pas précis. M'enfin c'est con j'aurai du remarquer ça à l'achat. Je comparerai demain, ça sert à rien d'en parler trois plombes ici :bravo2:
3209
Rien de choquant pour moi. Est ce que le manque de précision ne viens pas simplement de tes oreilles ? je m'explique:
En ce qui me concerne, j'ai des phases de progression, et des phases où j'ai l'impression de régresser; et je crois que c'est un peu pareil pour tout les musiciens.
Pendant les phases de progression, je suis étonné de savoir tout d'un coup jouer un morceau super bien, alors que limite la veille c'était dégueu, j'ai des espèces de déclics où je comprends et découvre de nouvelles choses, de nouveaux plans ou enchainements . Au bout d'un moment, j'ai la tête qui se met à gonfler...
Les phases de régression viennent en général juste après. Chaque fois que j'écoute un disque, j'ai tendance à comparer mon jeu à celui des artistes que j'écoute. Je me dis que par exemple Jimmy Page n'est pas si impressionnant que ça, et que si il entendais mon enregistrement de 1 heure d'improvisation que j'ai fait la veille, ben il serait bien impressionné le Jimmy...ah ah!
D'ailleurs, tout ces riffs de branquignole, il les passe tranquille le point5, avec son feeling perso unique rien qu'à lui!
Et puis c'est là que tu te dis "merde, mais qu'est ce qu'elle a cette gratte, elle manque de précision...ou alors c'est l'ampli? attends, hier j'ai éclaté tous les riffs de Jimmy Page en les jouant mille fois mieux que lui, et là quand je me cale sur le Led Zep III, j'ai l'impression d'avoir un gros bruit parasite qui ressemble fortement au son de ma guitare et qui me gâche tout le disque et ..."

Bon ben voilà, pour moi c'est un peu comme ça que ça se passe, est ce que il n'y aurait pas un peu de ça dans ton problème ?
3210
La lassitude d'un son joue également ...