Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Au bureau, là c'est :

Twinings Earl Grey

Twinings Oriental Earl Grey

Twinings Fresh thé-pêche

Lipton Thé blanc

Lipton Thé blanc framboise

Lipton Thé blanc grenade

Il me faut bien tout ça pour supporter la journée. Tous en provenance de mon Monop mrgreen

Vrac ou sachet ?

En ce moment c'est thés en sachets de Marks & Spencer : Thé de Ceylan, du Kenya et un mélange "Luxury Gold", qui est à tomber. Il font d'assez bon thés en général, dans des sachets/dosette spéciales, ça motive pour aller de l'autre côté de la Manche. Et sinon, thé en vrac Lipton Earl Grey russian version, avec agrumes et tout, mais pas génial, on a une espèce de goût de citron chimique qui masque tout le reste, c'est dommage.

Feline disrespect from behind.

mariage frères dispose d'un grand choix de thés et certains exceptionnels.

leurs gelées de thé sont exceptionnelles je trouve. (la pharaon notamment ) .

j'ai essayé des thés "étranges" chez une amie, des thés fleuris, trop même , ça ne ressemblait plus à du thé finalement.

par contre j'ai découvert un thé noir coupé fin très aromatique, tres original , tres plaisant avec des aromes "chocolatés" voire "vanillés" en fin de bouche.
on peut y adjoindre une larme de lait de soja ou de vache. un thé que sauront apprécier les connaisseurs. ↓

un thé interessant à tous points de vue est le tuo cha. un thé compressé à la saveur chaleureuse, s'accompagne volontiers de lait.

les tarry et lapsang souchong de chez mariage sont bien supérieurs en gout à ceux de chez damann.
il faut aimer le gout fumùé toutefois. s'accompagne aussi de lait éventuellement ...

il y a aussi un sujet interessant à aborder, c'est la préparation du thé à la menthe.
longtemps je n'avais obtenu qu'un liquide au gout de chewing gum jusqu' à ce que le patron du marrakech (resto) m'indique certains points.

il faut verser de l'eau bouillante sur le thé vert, laisser infuser 15 secondes puis jeter l'eau
recommencer encore deux fois cette opération.
ajouter beaucoup de menthe frâiche
ajouter de l'eau bouillante dans la théière
ajouter pas mal de sucre.
laisser infuser tout le temps du repas
puis réchauffer en douceur avant de servir.
si vous avez de la bonne menthe fraîche en quantité, vous en mettez une bonne branche dans chaque verre.
et faites "mousser" en versant de haut.

d'autres procèdent autrement.

ce qui est sur , c'est qu'il faut "laver" le thé au départ.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 04:14:16 ]

Pour le lapsang, je trouve que le crocodile de Damann est top.
Citation de duch :
Pour le lapsang, je trouve que le crocodile de Damann est top.

connais pas celui-là ...

ha si je viens de voir , 10 euros les 25 sachets de thé . c'est pas donné. il a intérêt d'être bon à ce prix là

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 22:09:05 ]

Faut pas l'acheter en sachet, ils sont beaucoup trop chers les sachets chez damann, ils abusent.
oui je trouve aussi, d'ailleurs ici en province je n'achete jamais de dammann car c'est de l'ordinaire, et tous les thés se ressemblent. bof bof ...

un jour ton tour viendra

dammann en vrac c'est souvent bien comme même... et leur simple ceylan est vraiment pas mal

dans le genre il y a de jolies choses chez donovan... la plupart des thés chinois et de mélanges classiques en particulier (et les boites métalliques à double couvercle sont top)

vous ne connaissez peut être pas le mariage frère ... plus cher, mais mieux quand même.

audiofanzine peut être aussi un lieu de gens raffinés je vois.