Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

• 230 réponses
  • 35 participants
  • 11 247 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Afficher le sujet de la discussion
141
les indications de température sur les sachets de thé c'est bien gentil, mais effectivement on n'est pas équipé chez soi pour contrôler les températures, du coup d'après mes essais, je ferais le tableau suivant :

- thé à 100°C : on verse le thé dans la casserole d'eau bouillante sur le feu (voire même avant que ça bouille, comme c'est parfois fait en Inde, avec le bémol qu'il y a parfois déjà du lait)

- thé à 95°C : on met le thé dans la théière, et on verse l'eau bouillante dessus

- thé à 90°C : on verse d'abord l'eau dans la théière, puis on met le thé.

pour les températures plus basses, ça va devenir plus compliqué. faudra que je fasse un essai en passant par un récipient intermédiaire, avec tous les risques de biais que ça comporte.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 14:35:47 ]

142
c'est pareil mais avec plus ou moins de glaçons à ajouter :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

143
ArchL tu me fais peut avec la Riviera et Bar de ta mère j'en ai une aussi et effectivement vu le prix j'aurai aimé la garder au moins 10 ans !
144
En même temps c'est sur un échantillon non représentatif de 1 :oops2:
145
Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal……du thé vert, faut que ça "bouille", une blinde de sucre pour faire trois thés suivant les pays(corsé,goûtu,sucrerie), j'ai obtenu un diplôme de maitre-mousseur…..le thermomètre on s'en fout :mdr:, c'est nimp niveau diabète et respect de la plante, mais que c'est bon….
image.php
146
Over Kraft> J'ai un super souvenir d'une thé à la menthe préparé par un local au beau milieu du désert Algérien, le mec faisait ça avec deux théières, rajoutais du sucre dans l'une des deux puis transvasait le liquide dessus, et ainsi de suite, je ne sais pas combien de fois. Alors ouais c'était sucré, mais putain c'était TROP TROP bon !

Sinon moi je viens de déménager, du coup plus le nécessaire à thé ( que j'empruntais dans la colloc'), du coup j'ai fais un tour chez Cha Yuan, je me suis laissé séduire par le modèle sans filtre métallique ( en fait j'en ai marre de boucher mon évier, et de le laver à chaque fois), et 4e les 100 filtres papiers, c'est pas très cher, mais par contre pas vraiment éco-responsable... j'ai aussi craqué pour ces deux petites tasses:aime:, et suis reparti avec deux "Chinois" en prime le Yun Feng, une valeur sûr: Floral et légèrement fruité et un Tian Mu Qing Ding: végétal, et très léger:

image.php

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:31:35 ]

147
eeehhh le déterrage !
Le thé d'Over Kraft, il était froid, là :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

148
Citation :
le mec faisait ça avec deux théières, rajoutais du sucre dans l'une des deux puis transvasait le liquide dessus, et ainsi de suite, je ne sais pas combien de fois. Alors ouais c'était sucré, mais putain c'était TROP TROP bon !
:bravo:
Oui, les deux théières pour "aérer la caramélisation" :-D.......bon le thé dans ces coins c'est un prétexte aux palabres.....tranquille, on est rassemblé.....à l'ombre d'un acacia sec de chez sec, mais vivant, on s'hydrate en prenant un coup de boost.....
149
Je crois que j'ai presque bu 100 meug de thé en une semaine :oops:
150
et ça va, toujours pas été pisser ?