Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Non mais faut reconnaître qu'avec le Lipton que, tu le râtes ou pas ça à le même goût !:-D
C'te prise de tête pour de l'eau chaude aux herbes :roll:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:28:36 ]

T'as lu le titre du thread ducon ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:31:16 ]

En général au resto / bar / café, je demande d'abord à voir quel thé ils ont avant de commander.

Sinon faudrait que j'essaie le vrai thé vert un jour. Mais j'ai tellement l'habitude du sachet insipide. Ou du thé de ma môman, qui reste à infuser 22 secondes maximum. Donc pour moi, le thé vert, c'est de l'eau chaude.

un conseil ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Change de maman.
Coupe toi la barbe
Joue dans un vrai groupe

Citation :

Pour le thé, et en particulier le vert il y a effectivement pas mal de paramètres à prendre en compte, qualité de l'eau ( moins c'est minéralisé plus elle est "neutre" au goût), température de l'eau, durée de l'infusion, d'autres rentrent en ligne de compte comme le dosage ou la qualité du thé ( mais c'est comme la chaîne audio, ton thé aura le goût de l'élément qui merdouille).

Par exemple si ton thé infusé 22s ne rend rien ( je sais que c'est une blague, mais il existe vraiment des thé qui s'infuse 30/45s ...) et bien il faut faire varier de manière infime les paramètres dont j'ai parlé plus en haut jusqu'à trouver le bon réglage. Pour le "durcir" tu peux soit allonger l'infusion( c'est peut-être la façon la plus "propre" de lui donner du corps), soit augmenter le dosage (en gros pour sur un même temps avoir une infusion plus efficasse), soit augmenter la température d'infusion (ça ça aura tendance à libérer plus de tanin et donc à le rendre acre), jusqu'à trouver ce qui te plait en bouche. Le thé que tu apprécieras, sera un mélange de tout ces réglages paramétriques. Il faut considérer ces paramètres comme un ADSR de synthétiseur, sans un bon réglage, ça ne donne rien. Alors oui ça prend tu temps à trouver comment on aime un thé. Mais c'est aussi pour ça que c'est passionant :bravo:
D'autre part, ce qu'il y a écrit sur les paquets n'est qu'une "théorie", ce n'est pas à prendre à la lettre, ton palais reste seul juge. Si tu trouves une infusion fade, à toi de devenir testeur.
Il faut oser sortir les trippes de ces foutues feuilles.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 20:25:59 ]

Citation :
c'est comme la chaîne audio, ton thé aura le goût de l'élément qui merdouille

Pitié, on est encore obligé de lire cette connerie XXXXXXXL sur audiofanzine ?