Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 399 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
461
Heu, une cafetière Severin faisant l'espresso à moins de 100€, t'es sûr que ça serait pas juste une cafetière filtre ? (pis c'est pas made in France, Seeverin ? Ceci dit, pour moi, France, Allemagne, Italie ou Suisse osef, du moment qu'on me vend pas un truc à 400€ fabriqué en Chine)
462
Citation de youtou :
Heu, une cafetière Severin faisant l'espresso à moins de 100€, t'es sûr que ça serait pas juste une cafetière filtre ? (pis c'est pas made in France, Seeverin ? Ceci dit, pour moi, France, Allemagne, Italie ou Suisse osef, du moment qu'on me vend pas un truc à 400€ fabriqué en Chine)

Non non c'est tout comme j'ai dit :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.310218,cafe-et-cafetieres-avez-vous-un-avis-filtre,post.8025736.html
Et je crois qu'en plus on peut facilement la commander sur le net.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:43:14 ]

463
La seule que je trouve en vente à prix abordable, c'est un modèle vendu comme faisant espresso, mais seulement 3.5 bars, donc pas espresso....Les autres, à pression convenable, ne sont absolument plus dans la même gamme de prix du tout.
464
Ah ouais, ils ont arrêté ce produit. Dommage.
Fallait en profiter quand je l'ai signalé. :oops2:
En plus ça prenait les capsules ESE.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:07:22 ]

465
Yep ça ressemble à un produit d'appel. Sinon c'est de la cafetière filtre à 50€, et ensuite de la vraie cafetière espresso, mais là rien en dessous de 200€....
466
Ils l'ont faite pendant plusieurs années cette mini expresso. C'était un très bon plan.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:10:38 ]

467
ce qui est dommage d'ailleurs, c'est qu'il ne semble plus exister de modèle simple entièrement analogique, sans écran tactile moncul, avec un CPU intégré pour calculer je sais pas quoi, du coup les prix grimpent atrocement...

Un pote vendeur chez darty me disait d'ailleurs que c'était pas particulier aux cafetières, par ex les fers à repasser er aspirateurs les moins chers sont souvent ceux fabriqués en France, mais personne n'en veut : les machins sont hyper simplistes et disposent uniquement des fonctions de base. Or les consommateurs semblent vouloir des aspirateurs équipés de smartphones voire d'un macbook pro, et de fers à repasser capables d'aller sur internet.
468
L'explosion de la demande pour les objets connectés c'est une belle pointe à 200 km/h sur l'autoroute du fail.
469
C'est bien de la merde oui. Dans mon coin je crois qu'il y a un type qui développe des pantoufles connectées...icon_facepalm.gif
470
D'autant que j'ai beau chercher, je trouve aucune pertinence objective à un objet connecté.....