Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

• 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 894 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
481
Les objets connectés ont un seul but : faire darinzer darinze.
482
Les deux derniers : :-D

J'en ai deux, que je trouve bien, mais sur 10 ans que ça existe ça fait peu : une balance (et donc des graphiques de poids et fraisse ; pas très réjouissants d'ailleurs) ; et une station météo qui au lieu d'essayer de prédire le temps toute seule avec une fiabilité proche de zéro, reçoit par radio les prévisions pour la journée et les prochains jours (très bien pour choisir ses fringues le matin). Mais on peut discuter de son statut d'objet connecté vu qu'elle n'est pas reliée à internet.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 14:22:22 ]

483
Je serai pas surpris qu'il soit en projet de faire un truc pour analyser notre pisse et notre merde, pour dire si on est bien portant ou pas. Ca serait pas forcément une mauvaise idée d'ailleurs, dans l'absolu.
484
Citation de youtou :
ce qui est dommage d'ailleurs, c'est qu'il ne semble plus exister de modèle simple entièrement analogique, sans écran tactile moncul, avec un CPU intégré pour calculer je sais pas quoi, du coup les prix grimpent atrocement...

Un pote vendeur chez darty me disait d'ailleurs que c'était pas particulier aux cafetières, par ex les fers à repasser er aspirateurs les moins chers sont souvent ceux fabriqués en France, mais personne n'en veut : les machins sont hyper simplistes et disposent uniquement des fonctions de base. Or les consommateurs semblent vouloir des aspirateurs équipés de smartphones voire d'un macbook pro, et de fers à repasser capables d'aller sur internet.

Mon ancien aspi était un Rowenta analogique qui a rendu l'âme au bout de plus de 10 ans de service. Je l'ai remplacé par le modèle équivalent d'aujourd'hui toujours chez rowenta. C'est toujours 100% analogique, sauf q'il fait 10 fois moins de bruit, aspire 3 fois plus fort et est infiniment plus confortable en terme de prise en main. Comparé à un dyson en plastoc à 600€, ou pire, un machin tout plat soit-disant automatique, y'a pas photo.
485
Je crois que je dois avoir le même, acheté 39 ou 59€ grand maximum. Made in France, au moins c'est pas du foutage de gueule comme le Dyson à V6 numérique (sic, et rofl, aussi) vendu une blinde aux occidentaux mais fabriqué par les orientaux parceque ça coute que dalle.
486
Sinon il y a des machines expresso DeLonhgi à 120€, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Garantie de 2 ans, et reparable. Plutôt bon signe.
487

Javé cassé le vase de la Bodum.

Y'a quoi mieux que Bodum pour avoir ce système :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

488
Où insère-t-on les capsules dans ce genre de cafetière ?
489

DTC

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

490
Une autre Bodum ?

En vrai, tu peux racheter toutes les pieces d'une bodum. J'ai deja changé le verre et le filtre sur la mienne. Normalement chez tout torrefacteur bien achalandé.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:15:21 ]