Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 375 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
541
x
Hors sujet :
Waaaah je viens de voir à quel point youtou m'avait mis cher, "HEADSHOT".
Sinon en vrai j'étais dans le sud vers Montpellier, c'est la bas que ma famille habite, je suis pas lyonnais du tout d'origine, en vrai moi je viens de RP
542
x
Hors sujet :
Waaaah je viens de voir à quel point youtou m'avait mis cher, "HEADSHOT".
Sinon en vrai j'étais dans le sud vers Montpellier, c'est la bas que ma famille habite, je suis pas lyonnais du tout d'origine, en vrai moi je viens de RP
543
J'ai arrêté de boire du café, je suis passé de 1,5 litres/jours à 0 du jour au lendemain.
Grrrr, la Bodum me fait de l’œil :oops2:
544
Je suis naturellement en train de boire de moins en moins de café. Avant, je buvais facilement 2 mugs au petit dej, puis un mug dans la matinée et encore 2 mugs après le déjeuner et encore parfois d'autres dans l'après-midi si un pote passait.

Là, je ne bois plus dans la matinée, rarement dans l'après-midi et le second mug a tendance à rester refroidir dans la tasse, tant le matin qu'à midi.
C'est là que la petit Bodum a du sens : pleine, elle fait un mug 1/2.
545
Moi, je tourne, en capsules Georges Clooney, à :
2 le matin au p'tit dej
1 une à deux heures plus tard vers 9/10h
1 vers midi avant de bouffer
1 après bouffer
1 vers 14h30/15h

Donc, 6 espressos (très courts) par jour.
546
Le truc du café c'est que tu pas comparer les quantités : la nocivité de la caféine (qui est elle même problématique, car passant très rapidement d'un aspect positif à un aspect négatif...) ne va dépendre pas de la quantité mais surtout de la façon dont le café est consommé.
Par ex, un espresso ne contient que peu de caféine, pour la simple raison que le café infuse très très peu de temps...Par contre si on boit 1.5l de café filtre, là c'est vraiment raide, d'ailleurs avec une telle quantité on doit effectivement être raide.
J'ignore totalement la quantité finale de caféine avec les systèmes type Bodum.
547
Plus que le filtre, je crois, parce que le café infuse plus longtemps.
548
Ah ouais, ça tabasse alors..
549
Non. Cela dépend justement de combien de temps tu laisses infuser. La recommandation est de 4 mn, ce qui me semble assez long. Moi, je presse presque immédiatement, donc entre le moment où je verse l'eau, je touille, je remets le piston en place et commence à presser, ça doit faire entre 30 s et 1 mn, donc peu de caféine.
Quand je veux une dose de caféine, là oui, le laisse plus longtemps.
550
Sinon, oui, attention à la dose de café et au risque de cafeinomanie. C'est arrivé à ma mère à un époque qui s'enfilait comme qui rigole l'équivalent d'une cafetière familiale par jour (probablement à peu près les 1,5 litres de Silos) et le résultat était pénible : irritabilité, état dépressif, problèmes de sommeil...