Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Citation :
irritabilité, état dépressif, problèmes de sommeil..

T'as oublié : dents tachés, problème digestif, insensibilité à la douleur et migraine

Ouais +1, je buvais un café par heure de la journée à une époque, tu as un sevrage avec syndrome, ça dure 3j-1semaine, mal de tête de ouf, complètement à côté de la plaque, incapacité à formuler une phrase. Au final j'en bois presque plus surtout parce que ça fait puer de la gueule violemment.
Si je passe une matinée sans ma dose de caféine, migraine et symptômes de début de rhume
Un p'tit noir, et mon cerveau cesse de me troller
La caféine est très largement employée dans le traitement de la migraine.
Deux gammes qui dépotent : les marques Elektra, et La Pavoni.
Les deux ont des modèles manuels à levier et piston (c'est avec ses petits bras musclés qu'on passe des 2 bars produits par la machine, aux 9 bars qui doivent traverser le café). Mais aussi des automatiques chez Elektra.

Et puis elles sont belles.

Modèle pro, trois groupes :
1898407.png

Et par ailleurs, un modèle transportable, le Nomad :

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 12:25:36 ]

C'est vrai que ça a de la gueule. J'ai failli craquer pour une expresso manuelle, mais c'est le côté chauffage de l'eau qui m'a fait penser que c'était pas bien cohérent.
Soit faut faire bouillir à part et c'est chiant, soit c'est électrique et du coup le concept devient plus bobo qu'écolo.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 12:27:15 ]

Citation de El :

À priori c'est plutôt pour le résultat (et aussi parce-que historiquement ce sont les premiers modèles d'espresso). Regarde la vidéo de la nomade que j'ai mise ci-dessus.

L'expresso comme on le connaît date seulement de 1947 finalement :
Citation de El :

T'as plus qu'à faire du café à l'eau froide :bravo:
Salut les caféïnomaes, j'ai besoin d'un avis.

Contexte : Noël approche ( d'ailleurs je dois être le premier CC du pub à m'en préoccuper). On prévoit de faire des cadeaux communs avec mes frangin(e)s. Ma mère adore le café.)

C'est alors que ma soeur qui étudie le design nous propose ce truc :

Alessi-Pulcina-Espressokocher-gross-rot-30cl-frei.jpg

Elle l'a étudié et nous dit avec des arguments proches de l'audiophilie qu'en raison de l'angle d'inclinaison de la courbe du truc ça ferait le meilleur café du monde.

Le site web d'Alessi vend son modèle pulcina de cette manière :
Citation :
La cafetière Poussin, dessinée par Michele de Lucchi, est une moka révolutionnaire qui allie l'expérience d'Alessi dans le domaine de la conception à la technologie développée par illycaffè. Réalisée en fusion d'aluminium, la Poussin présente une petite innovation conceptuelle, fondamentale pourtant : sa forme qui lui permet de préparer un café pratiquement parfait ! Adaptée à toutes les sources de chaleur y compris celles à induction.

La Poussin est née d'une recherche entièrement dédiée au design et à la fonctionnalité de la cafetière espresso. La Poussin, résultat de cette étude et de l'application de la technologie développée par illycaffè, est une cafetière aux prestations très élevées, avec un réservoir qui interrompt le flux au bon moment pour que le café n'ait pas un arrière-goût amer. Cela permet de mettre en valeur l'arôme rond et corsé de cette boisson. Le bec a été dessiné avec le même soin pour les aspects fonctionnels : quand l'on verse le café, sa forme particulière en V, qui rappelle le bec d'un poussin (d'où le nom de la cafetière), permet de retenir parfaitement la goutte. La poignée et le bouton en plastique, disponibles en rouge ou en noir, complètent la cafetière.

Pas loin de 100e quand même.

Alors bullshit ou pas ? Vous avez déjà testé ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 15:35:54 ]

pour mettre du carte noire dedans, il faut au moins ça

Non je ne mettrai pas de pull