Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ceci dit les merdouilles comme tu dis, ne sont déjà pas données, faut compter en moyenne 20€/50cl de mirabelle.

Mon daron qui la fait faire avec les fruits de son jardin a un prix au litre de 15€ environ. Par contre c'est une autre histoire que ce qu'on trouve en GMS, avec de grosses variations selon les millésimes.
Le 2003 était exceptionnel et fabuleux, par ex (énorme canicule en Lorraine).
Une quinzaine d'€ le litre (dans une bouteille de perrier), c'est aussi ce qu'on paye ici l'eau de vie, chez des paysans du coin. Je me fournissais souvent chez des potes du rugby. Pas sûr que toutes les taxes aient été payées d'ailleurs...
Il y a longtemps que j'en ai pas repris.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Citation de youtou :

Le 2003 était exceptionnel et fabuleux, par ex (énorme canicule en Lorraine).

Je crois que mes parents ont du faire pas loin de 50 bouteilles de mirabelle en 2003, avec le droit de ma (désormais défunte) grand-mère. Et elle est pas répugnante à boire, en plus !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

pour le café offert : en savoie c'est plutôt un verre de blanc qui est proposé

pour la gnole : y'a toujours un alambic qui tourne en savoie et haute savoie, et tout le monde peut y amener ces tonneaux de fruits macérés. Il faut payer les taxes, et la prestation du bouilleur (au litre). En principe pour les taxes tu es limité du genre : tu a s droit à 10l est c'est 100€, le bouilleur c'est 2€/l (tarifs prix au pif pour l'exemple)

donc si tu fais 10 litres, c'est 120€. Le truc c'est d'arriver avec un gros tonneau, où tu vas en fait tirer 20 l. De toute façon tu ne peux pas savoir exactement ce que tu vas en tirer. S'il n'y a pas de controleur dans le coin, ça te fait toujours 100€ de taxe, et 40€ pour le bouilleur, donc 140€ pour 20 litres.

Il faut de toute façon arriver avec de quoi alimenter la cuve du bouilleur, sinon tu vas devoir trouver quelqu'un avec qui mélanger ta préparation

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 11:33:51 ]

Citation de samy :
pour le café offert : en savoie c'est plutôt un verre de blanc qui est proposé

C'est vrai et parfois à 8h le matin, on te propose un coup d'Ayze (ça se prononce "aïze", et pas "èze") et c'est raide pour l'estomac. Mais avec un diot, ça passe icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

+1 (pour l'heure)
+1 (pour l'ayse)
et encore +1 (pour le diot)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 14:07:03 ]

Check Noël, café bas de gamme et mal préparé dans machine rincée.
Jette le par terre, en faisant une danse, tu dis que c'est une libation, et c'est bon...
Rajoute du saucisson à la pistache, si t'es en famille sur Lyon. Et du tord-boyaux de ta convenance. Ou sniffe du K2R, sous les regards dépités de l'ensemble de ta famille, qui plus que jamais se dira qu'elle n'aurait jamais dû te laisser faire des études de philo, sale gauchiste chevelu.
Agace (mais c'est dans le sujet). Ces derniers temps, j'étais beaucoup chez ma douce à qui je me suis retrouvé à demander plusieurs fois où était la cafetière (à piston) après avoir passé 10 mn à la chercher sur son plan de travail encore plus encombré que le mien, puis dans toute la cuisine.
- dans la salle de bains.
- :8O: 1896272.gif

Apparemment, le marc de café serait top pour les gommages.

Sinon, elle m'a offert pour chez oim une mini cafetière à piston Bodum
1899829.jpg
Impeccable pour faire un ou deux cafés et ça prend moins d'eau à nettoyer que ma grande. Sauf qu'il y a toujours ce truc chiant avec Bodum, c'est leur manie de mettre une grille qui retient toute la mousse. ça va cuttir.