Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 950 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
251

Une recherche (très rapide) sur le net m'a appris que la 250 GTO avait une valeur de...23 millions d'€, seulement dépassée par une Bugatti Atlantic, côtée dans les 28 M€, qui a un look tellement improbable qu'on l'a dirait sortie d'un film de Fritz Lang :

http://www.gien-auto-occasion.com/public/bugatti.jpg

A noter que porter un futal de merde mal coupé et avoir un certain âge est nécessaire pour la posséder.

 

 

252
Citation de youtou :
Une recherche (très rapide) sur le net m'a appris que la 250 GTO avait une valeur de...23 millions d'€, seulement dépassée par une Bugatti Atlantic, côtée dans les 28 M€, qui a un look tellement improbable qu'on l'a dirait sortie d'un film de Fritz Lang :

Ou plutôt de Sin City ! EDIT : oups raté, dans la BD plutôt, la caisse de "Cet Enfant de salaud (That Yellow Bastard)"

C'est la type 57 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Type_57

Zauraient mieux fait de mettre ça dans GT6, plutôt que le module lunaire. :oops2:

EDIT :
Citation de Wikipedia :
Anciennement propriété du collectionneur Peter D Williamson, cette Type 57SC est l'un des 3 exemplaires existant dans le monde.

Ha ouais, 3 exemplaires. Bon.

36 exemplaires pour la Ferrari 250 GTO.
760 exemplaires de Lamborghini Miura.

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 00:04:25 ]

253

La F50 GT ne fait toutefois pas partie de ces tutures pour happy few, mais elle devrait pas être donnée, vu son exclusivité : uniquement 2 exemplaires produits, qui ont la bizarre interdiction de rouler sur circuit, mais aussi sur route.

Les F40 et F50 devraient aussi avoir une jolie côte.

 

Edit : ça me fait penser que le F40 IRL doit être assez particulière : sur les forza, là où sa soeur cadette la F50 est toute en rebonds et virages, la F40 c'est vitesse de pointe de bourrin mais tenue de route de tondeuse à gazon, j'en ai éparpillées plusieurs dans le circuit du Mans après avoir copieusement mouillé les couches.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 00:33:22 ]

254
Citation de Dr :
C'est la type 57 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Type_57

Dont la fameuse lunette arrière a inspirée le dessin de la magnifique EB 112.






Laquelle a aussi repiqué les jantes de la Royale.
:tihouss:

@youtou : à propos de l'Abarth et autre Camaro/Mustang, comment te démerdes-tu pour avoir l'occasion de conduire autant de caisses exceptionnelles ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 03:13:46 ]

255
Une miura s'est vendue il y a deux ans pour 340 k€ a Annecy sur... Le bon coin.

Une f40 vaut un gros million (1311 exemplaires, dont un dans lequel j'ai pris le kif de ma vie en passager sur autoroute)

Une f50 le double, comme une enzo.

Une 250 gto (propriétaires connus: Ralph lauren, nicolas Cage, Nick mason...) c'est un bon gros 40 millions. La dernière vendue est partie a 50 millions de $ l'an dernier.
256
x
Hors sujet :
Une Audi qui roule plus, ça va chercher dans les combien ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

257

Citation :

Une f40 vaut un gros million (1311 exemplaires, dont un dans lequel j'ai pris le kif de ma vie en passager sur autoroute)

Une f50 le double, comme une enzo.

 

Ha ok, je voyais ça plus cher en fait, avec une grosse côte en revente. Après, ptet que le fait que ce sont des voitures 100% destinées aux circuits freine la surcote ? (j'imagine un émir achetant ça, habitué au luxe et à la finition Bentley/Aston, qui regarde bizarrement la courroie en plastoc pour fermer la portière de la F50 bave)

Sinon t'as bien dû prendre ton pied avec la F40 mon salaud ! 

258

Mouflu: y'a combien de GTO encore roulantes déjà? C'est genre une petite cinquantaine non?

Autrement dit la cote grimpe chaque jour un peu plus?

Mason est vraiment un passionné de Ferrari, apparemment il est très apprécié des puristes lors des rassos officiels. Enfin tu dois le savoir mieux que moi. (j'ai un collègue proprio d'une 324 ou 328 je sais plus, qui fait souvent des rassos et m'a dit du bien du gros Nick)

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 13:37:35 ]

259
Il y en a 39. Il y a deux ans l'une d'elles a été quasi détruite lors du tour auto,
Elle était assez connue, une bleue et jaune. L'équipage a été réparé, la voiture est chez Ferrari depuis ce temps, en reconstruction. C'est l'une des rares voitures dont tous les exemplaires sont en état de marche (sauf la bleue et jaune en ce moment) et dont l'historique est complètement tracée.
260
Youtou: en effet les émirs en tout genre n'ont rien a carrer de ces bagnoles. La grosse mode c'est la rolls ou les SUV Porsche surtunés.

Pour la F40,c'était un des plus gros trips auto de ma vie, monter a 270 sur autoroute a une époque plus permissive.