Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les destructions de matos.

  • 99 réponses
  • 18 participants
  • 2 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les destructions de matos.
Flag !

'tain celle de will avec blackmore qui se fait souffler par l'explosion de son amp ... :surpris:
Le film des who est sympa aussi :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Celle de Blackmore avec l'ampli je crois que c'est une explosion préparée...
Mais putain il fracasse combien de strato??? On dirait qu'il tire des peluches au distributeur ! Belle mise en scène en tout cas...

Mais pour moi le maitre de la destruction de matos c'est quand même Reznor, pour l'avoir vu en live il y a peu je peux vous dire qu'il broie simplement tout ce qui ne marche pas. Le micro marche pas au début du couplet? => on broie ! La les paul crachote? => On broie ! Le clavier perd le synchro midi? => On broie ! J'y retourne le 7 juillet au Zenith....à mon avis ça va broyer !

En même temps je comprends tout à fait la démarche, quand je suis en plein dans le show et qu'un truc déconne j'ai envie de le péter, c'est arrivé à deux ou trois de mes guitares et à quelques pédales... J'ai juste pas le même budget mais si je m'écoutais y'a un tas de truc qui finirait écrasé tous les soirs... :rocket:

La vraie question sur le sujet c'est: on casse pour le spectacle ou parce que ça démange trop tellement le matos déconne toujours et n'est finalement que du matériel, et par conséquent on lutte contre le matérialisme?... vaste débat en perspective...
42
Check
43

Hors sujet : alexmar -> Ce que tu racontes m'a fait penser au clip de "March Of The Pigs", ou Trent balance son micro par terre à chaque fin de couplet, les gentils petits techs arrivent et le remet en place, Trent les regarde pas à un seul moment, il recommence à chanter, et à la fin, BAM, il balance son micro par terre, les techs ...
'fin voila tu as compris !

44

Citation : La vraie question sur le sujet c'est: on casse pour le spectacle ou parce que ça démange trop tellement le matos déconne toujours et n'est finalement que du matériel, et par conséquent on lutte contre le matérialisme?... vaste débat en perspective...



C'est à mon avis toute la différence entre un bon smash amp et un mauvais...

Et pour l'instant j'en vois que des mauvais. Avec plus de classe pour certains quand même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

45
5 pages et commennt peut on oublier ça?! :furieux:

46
Je suis étonné que la vidéo de Keith n'ait pas attiré plus de commentaires. Il ne détruit pas sa gratte mais il fait de la self-défense avec. Sacré Keith, en effet.

Plus dans le sujet, le plus impressionnant (mais pas pour autant le moins con) c'est Trent Reznor. Le type c'est pas de la contestation de pseudo petit bourgeois révolté antimatérialiste à la mord moi le nœud: je trouve qu'il y a un côté plus nihiliste autodestructeur qu'autre chose. Il le dit à moment donné: un trop plein d'énergie... et pas de l'énergie positive...
Je reste sceptique, mais vraiment impressionné aussi! :8O:
47
Bah Trent ... On peut pas dire que c'est un mec positif et décomplexé ...
48
Bah moi, les types qui détruisent le matos sur scène, j'sus peut-être une vieille mémé, mais ça m'insupporte.

Je ne comprends pas qu'on ait si peu de respect pour un instrument. Quand tu vois comment que t'en chies, pauvre amateur, à avoir du bon matos et essayer d'en tirer des choses avec, bah là, des petits cons parvenus, des moins que rien, parce qu'ils ont leur nom à l'affiche, se permettent de bousiller sans raison, juste pour le show, des millers d'euros de matos que des types nettement meilleurs qu'eux mais parfaitement inconnus ne peuvent et ne pourront jamais s'acheter...

Ca a quelque chose de pathétique. J'aurais presque envie de les plaindre, parce que quand même ils ont quelque chose de moins que la normale. Parce que c'est rarement la faute de l'instrument. Rarement...

En fait, il y a un rapport spécial avec un instrument de musique, on en a tellement bavé pour en sortir quelque chose... ça tient peut-être du sentimentalisme, mais je pense que le rapport d'un musicien avec son instrument n'a rien à voir avec le rapport entre un peintre et son pinceau... v'voyez ? de là, je n'arrive pas à consiérer qu'on puisse casser son instrument, juste pour le fun. Ouaip. Ou alors on n'est pas musicien. Amuseur public, à la rigueur...
49
DaRinze >> Globalement je pense comme toi, même si avec quelques millions sous le matelas, j'imagine que le rapport avec l'instru n'est pas le même.

Cependant ce qui me gène beaucoup là dedans (j'en ai trouvé plein ça veut pas dire que j'approuve heing...) c'est que les mecs font ça pour le show... Ca fait fabriqué, faux... Finalement ça dessert plus le show qu'autre chose.

Je préfère voir un mec les yeux révulsés sur sa guitare, le chanteur en train de balancer sa sueur sur le public avec qui il communie...

Dans le tas que je viens de voir, le seul qui semble un tant soit peu vraiment givré c'est Trent Reznor... Condamnable mais sincère.

Même Nirvana que j'ai vu en concert m'ont donné l'impression d'une belle orchestration lors de leur destruction de matos finale...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50
:lol: pour certaine vidéo quand même.

Je rejoins 8.5 dans l'idée. Ca fait vraiment pâle copie pour certains. En revenche pour les vrais zikos, qui ont une vraie rage, une vraie energie, c'est enorme. Oui je parle d'Hendrix à Monterey. :aime:

Wild Thing !