Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 559 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
771
Check maintenant que j'ai acheté, faut que je change de taf.

Je me tate à faire une thèse, de préférence CIFRE. Apparement le salaire de thésard, c'est moins bien qu'ingénieur. Mais ça permettrait d'avoir un diplome, et de me réorienter vers des trucs plus lol. Mais les thésards restent entre eux, et ceux que j'ai eu au téléphone sont pas prèts à embaucher un type qu'est sorti de l'acole pour avoir un travail dans une entreprise. On verra bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

772
Citation de Pictocube :
Bon, je vais encore changer de taf je crois :-D

J'ai une opportunité là, un peu originale en plus, je crois que je vais la saisir.


Tu vas devenir Skipper sur un voilier ? :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
773
Non :-D

Assistant d'un copain un peu fou qui a depuis peu les moyens de s'en payer un et m'a proposé le truc, c'est un peu hors norme comme délire mais je crois que je vais dire oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

774
Check je suis officiellement chômeur, j'ai repéré une formation de chaudronnier qui commence le 24 octobre en Lorraine, à Saint-Avold, à quelques kilomètres de la frontière allemande et de Sarrebruck. J'ai demandé mon inscription, et ils doivent me rappeler d'ici 5 à 10 jours. Si je suis refusé, la dame du téléphone m'a dit qu'il y en a une autre qui commence le 6 novembre près de Dijon.

Ca me plairait bien d'être aussi près de l'Allemagne, et comme ma Donzelle a prévu de partir pour 1 an aux USA entre janvier et mai, mi-juillet j'aurais fini la formation, pour peut-être la rejoindre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

775
Citation :
Saint-Avold


11563070-3d-render-d-39-un-squelette-pendu-a-une-corde--sur-le-noir.jpg
776
Ca m'a pas l'air si mal que ça. Et puis moins y a de trucs à faire, plus je garde mes sousous :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

777
:oops2: genre personne ne connaît le bon coin à des centaines de km à la ronde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

778
:oops2: genre personne ne connaît le bon coin à des centaines de km à la ronde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

779
:oops2: genre personne ne connaît le bon coin à des centaines de km à la ronde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

780
Chier, tuellite...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus