Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 874 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
Afficher le sujet de la discussion
111
une mauvaise chronique de rock&folk ca vaut toutes les bonnes chro du monde
112
Rock'n'Folk n'a JAMAIS aimé les diabologums. Ce qui n'en fait pas un groupe à découvrir pour autant.

Je lis souvent Rock'n'folk, je regarde souvent les critiques de disque, je n'en tiens que très rarement compte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

113
si Huitou était là il te dirait qu'on dit "Kro" bien que personnellement il lui préfère la Chimay.

Donc, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai lancé le player sur le myspace des Diabologums.
114
Idem. Je crois que j'avais déjà écouté, c'est bien kiffant.
115
après on aime ou on aime pas, mais c'est prétentieux, branleur, horripilant, je m'en foutiste et en même temps super attachant. Donc c'est rock&roll.
Et c'est écrit en francais donc c'est du rock francais. cqfd
116
"rock français" ou "rock en français"
Je crois que ce sont deux choses grammaticalement proches mais sémantiquement différentes.
117
ben là c'est du rock francais en francais
118
Si je comprend bien ce qu'est le "rock en français", qu'est-ce qu'on entend par "rock français" ?
C'est un style, par rapport au "rock anglais" ? Quelles sont ses caractéristiques ? Ou suffit que ce soit juste chanté en français ?

Thiéfaine, c'est du rock français ?
Kyo aussi ?
Bashung ?
Cali ?
119
Citation :
Quelles sont ses caractéristiques ?

rock&folk aiment pas
120
Citation :
rock&folk aiment pas

Ah bah non et les Brats, les nats, les couetz et les plastoquettes ? mrgreen

daRinze : rock français = rock joué par des français. D'aucuns prétendent que l'exercice ne convient pas aux français pour de nombreuses raisons :
1. On est pas authentiques parce qu'on copie une mouvance à l'origine anglo-saxone.
2. Si on chante en français, c'est pas une langue qui va bien avec le style ou alors on chante (mal) en anglais et ça fait copier / coller / ersatz, etc.
3. On a pas su adapter ce qui faisait le charme et la classe française dans ce genre.

Après toute l'argumentation tient à savoir si chacun de ces points est vrai ou pas. Et chacun y va de son exemple, de son contre-exemple, etc.

Certains comme Dalshim, dont le point de vue n'est à mon avis concentré que sur le rock qu'on veut bien nous faire voir en France (la partie émergée de l'Iceberg), trouvent que le français à cet exercice ne fait que singer l'anglo-saxon.

ce que je trouve dommage dans ce genre de débat (celui là et d'autres en général), c'est qu'on oublie quand même que jouer du rock (ou pop-rock) au sens large c'est d'abord un plaisir pour tous ceux qui lisent les posts. Et que même si on a l'impression d'entendre du déjà entendu ben peut être qu'il faut pas oublier que le mec il y est à donf. Je parle ici des gars "authentiques" qui soit disant n'existent pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...