Le rock français
- 194 réponses
- 24 participants
- 5 959 vues
- 18 followers
Anonyme
Oui, non?
Anonyme
Je me demandais effectivement à la fin s'il y avait une réelle composante du rock qu'on appelait le "rock français", comme il y a la "french touch" en électro, le "gangsta' rap" en rap, etc...
Moi toutes ces étiquettes, ça me gonfle un peu à la fin.
will_bru
Par contre, à ma connaissance, y a bien un genre à part, qu'on qualifiait à l'époque de "rock français". Toute la mouvance Bérus, Mano, Rats, Shériffs, etc.
Bon c'était pas ma tasse de thé du tout mais j'en ai bouffé pas mal et même apprécié certains. Aujourd'hui un groupe qui reprend un peu ce flambeau c'est les "sales majestés".
Mais c'est pas plus rock ou moins qu'un autre. C'est juste qu'à l'époque on a appelé cette mouvance indé comme ça...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
playschool
+1 avec les étiquettes.
Et puis ...
On en vient à tout classifier comme si chaque chanson devenait un style propre.
Non seulement c'est de moins en moins le cas tellement les choses se ressembles mais en plus ca confine tous les artistes dans un style, comme si ils devaient s'y tenir à partir du moment ou ils ont foutu un pied dedans.
Mairdalafin ! Van Gogh n'aurait pu peindre que des paysages alors ...
Pere Founasse
Je me demande comment un truc pareil peut se retrouver à être chroniqué sur rock&folk... Il y a tellement de meilleurs groupes que ça qui mériteraient d'avoir un peu de pub sur rock&.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 16:39:07 ]
will_bru
Je me demande comment un truc pareil peut se retrouver à être chroniqué sur rock&folk
En même temps t'as vu la tronche de la chronique ? On peut pas vraiment appeler ça de la pub...
MrKermit
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte