Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 912 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah.
Je me demandais effectivement à la fin s'il y avait une réelle composante du rock qu'on appelait le "rock français", comme il y a la "french touch" en électro, le "gangsta' rap" en rap, etc...

Moi toutes ces étiquettes, ça me gonfle un peu à la fin.
122
Ben je suis comme toi, hein les étiquettes, je les proute.

Par contre, à ma connaissance, y a bien un genre à part, qu'on qualifiait à l'époque de "rock français". Toute la mouvance Bérus, Mano, Rats, Shériffs, etc.

Bon c'était pas ma tasse de thé du tout mais j'en ai bouffé pas mal et même apprécié certains. Aujourd'hui un groupe qui reprend un peu ce flambeau c'est les "sales majestés".

Mais c'est pas plus rock ou moins qu'un autre. C'est juste qu'à l'époque on a appelé cette mouvance indé comme ça...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

123
Ah bon, c'était pas de l'alternatif ce dont tu parles, will ? MOi j'ai toujours appelé ça de l'alternatif ou du punk alternatif.
124
Ben oui aussi, moi j'ai toujours entendu parler de ça (à l'époque et maintenant encore) comme de "rock français".

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

125

+1 avec les étiquettes.

Et puis ...

On en vient à tout classifier comme si chaque chanson devenait un style propre.

Non seulement c'est de moins en moins le cas tellement les choses se ressembles mais en plus ca confine tous les artistes dans un style, comme si ils devaient s'y tenir à partir du moment ou ils ont foutu un pied dedans.

Mairdalafin ! Van Gogh n'aurait pu peindre que des paysages alors ...

126
Je viens d'écouter diabologum. J'ai trouvé ça tout simplement à chier. Des mélodies de merde ( ou pas de mélodie), une harmonie douteuse, des structures et une voix de merde,  paroles à la con ( pseudo intellectuel ), un arrangement minable ( leurs guitares vomissent ), un mixage puant, aucune originalité, etc.

Je me demande comment un truc pareil peut se retrouver à être chroniqué sur rock&folk... Il y a tellement de meilleurs groupes que ça qui mériteraient d'avoir un peu de pub sur rock&.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 16:39:07 ]

127
Citation :
Je me demande comment un truc pareil peut se retrouver à être chroniqué sur rock&folk

En même temps t'as vu la tronche de la chronique ? On peut pas vraiment appeler ça de la pub...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

128
129
Certe, mais ce genre de critique attise la curiosité des gens et donc pas mal vont allé visiter leur myspace pour se faire une idée de la chose ... De plus, Rock&folk a une grosse audience.

Provocateur d'extrême droite 

130
pour remettre un peu les choses dans leur contexte ça date de 96 hein, t'inquiete pas ils vont pas voler la vedette aux plasticines