Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de VPC Playback

• 201 réponses
  • 42 participants
  • 13 234 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Site de VPC Playback
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Afficher le sujet de la discussion
101
Hé ben ça bouge par ici !
Je viens ajouter ma modeste pierre à l'édifice de la critique. Passé commande le 4 janvier pour un produit (en déstockage) affiché en stock, livrable vite toussa toussa. Paiement effectué, compté débité dans la foulée.

Je reçois le 5 au soir un mail qui a été mentionné, comme quoi les commandes passées entre le 31 et le 06 seront traitées le 7. Soit. Un petit mot d'information sur le site aurait évité le désagrément, la livraison en 24-48h est déjà dépassée.
Le 7 dans l'aprèm, je reçois un mail automatique de leur banque m'avisant de l'annulation du paiement.
Le soir, bien 3h plus tard, je reçois un mail lapidaire de PB, "produit non disponible, j'annule votre paiement tout de suite".

Vu que je voulais quand même ma carte son, non mais, je revérifie sur le site la dispo de la carte en neuf, ok c'est en stock livrable vite etc.
Pour être sûr, quand même, je renvoie un mail en leur demandant de me spécifier précisément si le produit est vraiment disponible et quel délai de livraison ils peuvent me garantir si je commande chez eux.

Pas de réponse à ce jour, le lendemain le produit était plus affiché comme dispo, basta je vais voir ailleurs ciao les gars.

Alors bon, j'ai pas l'impression de m'être fait entuber, mais j'ai juste l'impression qu'ils traitent leurs clients avec le mépris le plus total. Ils sont en train de perdre du monde sur de la dissimulation d'informations qu'il serait pourtant pas très compliqué de résoudre.

J'ai moi-même des clients dans mon boulot, et je m'imagine mal leur dire "ok, pas de souci, je vous fais ça pour demain", leur dire le lendemain qu'en fait ça sera 4 jours, puis d'annuler le tout le 4ème jour. Je fais ça, j'ai plus de client et c'est la clé sous la porte. Mais bon, y'a sûrement moins de scrupules si on traite avec des amateurs...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
102
tu peut envoyer un mail a la dgccrf comme plusieurs autre membre l'ont fais
103
Il existe une législation spécifique aux achats VPC, avec des clauses assez strictes pour les fournisseurs.

Pour ceux qui estiment s'être faits léser, n'hésitez pas à rechercher plus d'infos sur les recours légaux possibles.
104
merci youtou
105
Tout à fait, d'autant plus qu'il est facile de s'appuyer sur leurs conditions de vente (disponibles évidemment sur leur site) et de montrer qu'ils ne les respectent pas (par exemple, encaissement le jour de l'expédition). N'oubliez pas de garder toutes les "preuves" possibles pour ceux qui veulent tenter un recours (carton d'emballage avec tampon/date de la poste, etc).
106
Je m'inscrit dans le club des gens qui ont commandé chez PB. ça devait être la 5eme ou 6eme fois et c'est bien la première fois ou ça se passe comme ça. D'habitude aucun souci.

Commande Passée Dimanche Soir,
Confirmation de la prise en compte de la commande Lundi Soir
Confirmation du paiement Mardi Soir
Prélèvement des 400 € Mercredi Matin

et aucune nouvelle.....Je suis pas inquiet mais bon..

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir des news hier ou aujourd'hui? j'ai essayé d'appeler mais pas de réponse....
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
107
bon courage pour les avoir je lai eu une fois sur 150 appels
108
comme prévu :achat hier 14 heures en service express ;je suis débité ce matin et j'ai rien reçu ...
ça fait râler un peu ....
ce qui fait le plus râler ce sont les heures d'attente au tel ,les mails et les fax sans réponse .... 
d'un autre coté si c'est le bordel total dans leur boutique les employés n'y sont pas pour grand chose
Faut par contre que ce soit connu sur le net pourque plus personne n'achete chez playback 
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
109
si meme les employé sont de mauvaise foi , si ils veulent perdre leur clientele c leur meilleur moyen
110
Citation de : Philou13bis
Faut par contre que ce soit connu sur le net pourque plus personne n'achete chez playback
Je dirais surtout qu'il faut que ce soit connu pour que cette société se reprenne en main et que l'on puisse à nouveau profiter de leurs bons services... en espérant que ça revienne un jour.
Le but de cette discussion n'est pas de faire fermer le magasin mais de prévenir d'autres potentiels acheteurs des soucis rencontrés et peut être de savoir pourquoi. On a tous à y gagner, eux de retrouver des clients perdus et nous de pouvoir bénéficier de leurs services (car perso, je ne connais pas d'autres boutiques qui puissent livrer le lendemain matin tout en pratiquant des prix assez intéressants).