Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de VPC Playback

  • 201 réponses
  • 42 participants
  • 13 206 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Site de VPC Playback
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut,

Je suis pas seul, c'est déjà ca...

Ai commandé un multi effet (Zoom G7) le 24/12, Le 29/12 un mail me confirme la prise en charge de ma commande (ok, je me dis c'est les fêtes, tout ca....) Ils me précisent que pour des raisons de stocks ca peut prendre une dizaine de jours (ca me gonfle mais je me dis que j'avais qu'a aller sur place si j'etais pressé) Je me dis que le concert ou je projetais m'en servir était pour le 9/12 et que ca irait...

Depuis rien.
J'ai envoyé toutes sortent de mails àux differentes adresses, tel, etc, rien

Nous sommes le 15/01.

Je vais faire opposition sur ce qui me reste à payer (paiement en 3X) leur ai déjà envoyé deux mails de demande d'annulation, entre autres mails de demandes d'explications  (évidement sans réponse)

lorsque j'aurai terminé cette histoire avec eux, je ne voudrai plus entendre parler d'eux.

Nous ne sommes pas dans le business du pétrole. Ils pourraient avoir plus de respect pour leurs clients.

courage à tous ceux qui attendent encore (c'est mon cas)
122
Parce que dans le pétrole, ça serait normal???

J'ai appelé ce midi et j'ai presque pas attendu pour avoir une gentille demoiselle au téléphone qui m'a confirmé que ma commande était prête à partir.
Concernant les frais de ports, ils me les remboursent soit directement en créditant mon compte (j'avais payé par CB et ça a déjà été débité) soit par chèque sous 15 jours. Donc pas d'avoir (ce qui est plutôt correct de leur part, je trouve). Donc patience pour ceux qui attendent, visiblement les problèmes se résolvent...
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
123
Je crois pour l'instant les mails ils ont du mal à les traiter   e plus la rumeur enfle plus il doit y avoir de mails de coup de telephone et d'annulation ce qui complique encore leur boulot 
En tout cas ne desespérez pas pour une commande expresse faite le 13/01/2010 livraison le 15/01/2010 soit tout juste 24 heures de retard ;le délai est plus que raisonnable
 
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
124
moi ça fera une semaine... mais bon je peux attendre, chuis qu'amateur, c'est pas très grave mrgreen !!!
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
125
une boutique serieuse repond aux mails aux fax , la c du foutage de gueule royal , ils veulent pas annuler ma commande me lenvoi de force et ignore mes mails
126
Playback est une boutique sérieuse, je pense que tout ceux qui ont déjà commandé la-bas (sauf depuis un mois) peuvent en attester et moi le premier...
S'énerver contre eux ne résolvera rien. Il faut prendre tout ceci avec un peu de recul et de philosophie...même si ce n'est pas facile!
Il ne faut pas oublier que tu n'es pas le seul dans ce cas et que visiblement c'est le bordel grave chez eux et qu'un certain de gens sont dans l'expectative.
J'imagine donc que Playback essaye donc de parer au plus pressé en expediant les commandes passées sans forcement lire les 500 mails/heure de gens qui se demandent où en est leur commande. Ne serait-ce que repondre à ces mails mobiliserait plusieurs personnes!! Perso je préfère que ces personnes soient en train de faire des cartons plutôt que de répondre aux mails. Déjà qu'ils doivent répondre au téléphone (lors de mon coup de fil, j'entendais 2 ou à 3 vendeurs en fond qui ne faisait que ça).
Il faut imaginer l'organisation d'un tel stock et imaginer l'impact cumulé :
- d'un inventaire (donc stock bloqué donc accumulation de commande... si quelqu'un arrive à traiter en un jour le boulot d'une semaine, merci de me contacter en MP, je le recrute direct!! mrgreen ),
- d'une fusion
- d'un surplus de commande (du aux soldes et à ces braves garçons qui dépensent les sous donnés par Mamie à Noel)
- et l'absence de personnel (qui a pris des vacances bien mérité après un rude mois de décembre pour livrer les colis à temps pour Noel)

Déjà toi tu as reçu ta commande, c'est déjà cà. Beaucoup l'attendent toujours!! Certes tu ne la voulais plus mais bon.... Sinon tu es pressé, tu peux renvoyer le matériel que tu avais commandé chez l'autre marchand, visiblement eux sont plus prompt
Pour ma part, ils n'ont pas répondu aux mails, par contre ils m'ont bien répondu au téléphone et m'ont informé. En plus je suis pas à 3 jours près... Y'a des choses plus grave quand même... Tiens je propose même que tout ceux qui ont demandé la livraison 24h chez Playback (et donc se faire rembourser) donnent leur 11,90€ pour Haiti (ça représente 10 jours de salaire chez eux...chez nous 1h dans le pire des cas)


Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 17:06:28 ]

127
Petit rappel pour ceux qui minimise le problème ;

Si pour certains le retard et de 24h seulement, d'autres (moi) attendent leur commande depuis bien plus longtemps  (3 semaines en ce qui me concerne).

oui c'est du foutage de gueule, et oui ca fout méchamment la haine.

128
On ne minimise pas le problème,nous on essaie de comprendre....et "Foutage de gueule" n'est pas une explication...
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
129
comprendre...
très bien. Comprendre le problème, autrement dit, le cerner.
Il est important de se souvenir que le probleme majeur que nous avons, nous consommateur frustrés, c'est la coupure de contacte après passage de commande.
Si on peut envoyer un mail particulier pour dire "on a bien encaisser votre monnaie" on peut probablement envoyer un mail général d'information.

Il me semble lire, ici, que la colère est générée non par le retard mais par le manque d'infos.

Oui "foutage de gueule" peut faire partie des éléments de réflexion amenant à cerner la situation (ou du moins à en décrire ses ingrédients)

se mettre à la place des employés à ces limites dans l'explication d'une telle situation.


130
Je pense que tous les mails que tu reçoit sont totalement informatisés ....Il doit suffire au préparateur de prendre ton objet de le mettre dans la boite et d'éditer l'étiquette pour déclancher automatiquement le paiement et le mail ...Il est clair qu'il n'y a personne qui actuellement s'occupe des mails  de suivi des clients ...A la limite il est préferable qu'ils s'occuppent des commandes ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/