Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 088 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22291
Ok, je vais jeter un oeuil, ça marche bien pour enregistrer de l'audio ?
Tu parles des driver asio4aal, ça suffit pas le driver asio déjà fourni avec la carte son (echo audiofire) ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22292
Multi > Bien sur que les drivers Asio de ton Echo vont fonctionner ... Mais il est des situations ou tu n'auras pas besoin d'allumer ton interface pour écouter ou travailler tes mixs avec eXT ...le chipset audio du PC étant suffisant pour ce faire avec Asio4All, of course....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22293
J'ai bossé avec energy XT par contre avec la version 1 la gestion du midi "externe" est nulle, pour les VT pas de pb, mais le pilotage du hardware est très problématique

pour moi la meilleur alternative c'est Mackie Tracktion 2: tu as tout dans une seule fenetre, et il ne m'a jamais planté. très versatile tu as à dorite tes entrées (midi ou audio) au centre la fenêtre sequenceur à droite les sorties (audio vsti ou midi) et roulé jeunesse. durée de prise en main 2 heures. en plus tu peux te faire des racks de VSTi

Laurent S.

22294
Energy XT 2 , c'est mieux niveau midi ?

Fadurait que je passe chez toi Méka un de ces 4, que tu me montres plus en détails comment ça marche.

Tracktion 2, je connais de nom, jamais vu tourné, faut que je me rensaigne

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22295
Tracktion 2, je l'ai sur le portable, et :bravo:

on peut se faire une ptite demo un de ces 4 si tu veux par contre plus cher : 149 euros

Laurent S.

22296
Ouais, ça me dit bien une démo, la semaine prochaine je obsse que lundi :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22297
Multi, ce WE je suis pris samedi et dimanche
la semaine prochaine je bosse (et oui les profs bossent :mrg: ) lundi mardi et mercredi matin et de jeudi à dimanche on part (sans les enfants yes, yes,yes)

reste donc Mercredi Après midi :clin: par contre ma femme fait un squat à la maison donc il faut que ça soit chez toi ...

Laurent S.

22298
:coucou:

Multi > Si tu nous parlais un peu de ce que tu veux faire avec ? Du MIDI... de l'audio ?

Perso, je trouve Traktion assez chiant à utiliser, les entrées physiques qui se baladent d'une piste à l'autre en fonction des besoins ça m'a carrément refroidi ... Pas moyen non plus d'activer plusieurs pistes MIDI sur un seul MIDI IN .... obligé de passer par les racks !

Sinon, il y a aussi Cantabile 1.4 ... Un petit DAW sympa, pas cher, super stable et vraiment simple ...



Cantabile by TopTen Software

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22299

Citation : Pas moyen non plus d'activer plusieurs pistes MIDI sur un seul MIDI IN .... obligé de passer par les racks !



ouais c'est chiant...peut être amélioré sur la V3

note que su energy XT je n'avais pas reussi non plus ...

Laurent S.

22300
Ouais, midi + audio, le truc complet quoi (midi + vsti + audio), même si je demande pas des gestions démetentes, le nécessaire que je faisais sous cubase (automation, vsti (synthés, effets), enregistrement audio)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx