Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 50 482 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
571
Un musicien c'est un voisin chiant mais moins qu'un fan de hard tek ou de hip hop

572
Clayderman est un espece d'arpegiateur humain :mdr: :mdr: :mdr:
Cela je la retiendrais :tourne:
573

Citation : e-jay compris


NoN.
Des qu'il y "e" ou "jay" c'est pas de la musique!
574

Citation :
Clayderman est un espece d'arpegiateur humain



rigole pas, c'est mon fond de commerce. Si je sors un plug in arpégiateur, je l'appelerau clayderman
575
576
577
Daddy R>

Citation : citation "Si ça te parait si simple fais des beats à la Dr DRE ou à la Timbaland, des sons electro à la mirwais ou daft punk et tu verras si c'est réellement plus facile...

En plus si tu y arrives tu seras plus riche...

Et peut être moins con" fin de citation


Pour l'avoir fait quelque temps (il est vrai que manipuler des samples et les faire sonner c'est un sacré boulot ) je sais que je serais peut-être plus riche, moins con (ça

j'en doute) mais qu'est-ce que je me ferai chier à faire soit disant de la musique comme ça.

C'est tellement mieux d'être un vrai musicien



Voici donc le fameux message 86 avec lequel tu me chies dans les bottes d'une façon obsessionnel (comme si j'allais retenir les moindres phrases que je balance ici) !!!! :8O:

Je reconnais que j'ai fait une erreur, celle de penser qu'un thread se lit d'une façon linéaire et les quote que j'aurai du prendre étaient celle du message entier à savoir :

Citation : citation:peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !" fin de citation


Si ça te parait si simple fais des beats à la Dr DRE ou à la Timbaland, des sons electro à la mirwais ou daft punk et tu verras si c'est réellement plus facile...

En plus si tu y arrives tu seras plus riche...

Et peut être moins con




Partant de là tu comprendras que je voulais dire que j'ai utilisé des samples à plusieur reprises mais qu'au bout du compte j'ai fini par trouver que de jouer de mon instrument était bcp plus interressant.
A aucun moment je n'ai fais directement allusion à dre et timbaland que je ne connais pas si ce n'est par maladresse.
De plus si tu étais moins sur d'avoir affaire à un connard en me lisant tu t'appercevrais que cette phrase

Citation : Pour l'avoir fait quelque temps (il est vrai que manipuler des samples et les faire sonner c'est un sacré boulot ) je sais que je serais peut-être plus riche, moins con (ça j'en doute)

marque du respect pour les gens que tu cites.

Je me demandais vraiment ce que tu me voulais hier mais franchement je peux te dire la conscience dégager que tu étais complétement à côté de la plaque :non:
578
Sinon à propos des quotes, j'ai remarqué que tous les messages négatifs que j'ai pu balancé on été relevé, tout ce qui faisais de moi un parfait crétin a été utilisé (samplé ?) mais par contre les petits bouts de phrases qui avaient une certaine valeurs ont été, elles, mises de côté.
Je ne m'offusque pas, je constate simplement que la merde est plus facile à ramasser que ne l'est le souffle de l'intelligence.
579
Re

Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

bon je vais prendre le chemin du bannisement AF (dsl)

mais pour une fois je vais repondre a la question rellement en retournans le sujet :

si les non musicien font de la "zik" , c'est ptet que les "vrai" nous font chier ....

c'est bien gentil de taper sur la gueulle des mec qui utilise des boucles ,mais bon les vieux gars qui reprennent et qui font que reprendre la zik des autres (in texto note pour note , avec son interpretation individuel ,bien sur lol .mais bon c'est po le cas car ca existe po c'est tous des createur en puissance)

c'etait juste une reponse tardive qui devrait faire reflechir les "vrai" zikos sur leur instrument plus que de chier a la gueule des "autres" car il ne les comprenne pas.

il n'y a aucune attaque perso dans mon post , encore moins vis a vis de AF ...
mais question con = reponse du meme genre.
Amsterdam Vibrations
580
Bientot 600 posts :8O: