Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub du danseur automatiquement land

  • 242 réponses
  • 30 participants
  • 9 487 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le Pub du danseur automatiquement land

Amis AFiens,

non contents d'être des musiciens ratés, vous adonnez-vous également à la discipline de Terpsichore ?

 

Bref, dansez-vous ?


Avec votre copine, votre copain, votre chien, vos amis du club de bridge ou qui sais-je encore ? Quelle(s) danse(s), depuis longtemps, pourquoi, où ça etc... ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
151
bon alors qui c'est qui vient danser sur les quais à Paris cet été. C'est tous les soirs des mercredis, vendredis et dimanches, peut-etre même le samedi.
ça se passe sur le quai St Bernard, devant Jussieu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

152
Ce Jussieu ?

album-2-19.jpg
153
Ben la fac de Jussieu quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

154
Ben la fac de Jussieu quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

155
Le révérend venant d'avoir le hoquet ( :8O: c'était donc ça, le bi-rôt à Lula ?), je m'inscris "articulatoirement" en spectateur discret de ce thread.

Contrib' accessoire et purement informative : hormis la farandole ou la danse-des-canards, bah je ne connais pas un seul pas de danse.

Ah si ! le madison,

mais uniquement aux occasions des multiples mariages d'un mien-cousin :oops2:

Pas mon truc, fac de Juvieux ou pas...

x
Hors sujet :
(Mon ex-ex-ex, qui était et demeure prof de danse classique, a tiré de moi le meilleur en réussissant à me poser les mains sur le sol tout en me maintenant les jambes debout. Oui, mes chers cAFrères : c'est là The best of the beast... et je ne sais toujours pas comment elle est parvenue à cette prouesse !).


156
Bon j'attends toujours que des AFiens jouant du rock viennent un peu le danser. C'est sur les quais de Seine à Paris, les mercredis soir et vendredis soir, jusqu'à fin aout.
Vous me reconnaitrez, je serai en soutane. :oops2::-D:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

157
J'peux pas : j'ai Belgique :facepalm:

:excuse_a_deux_balles_de_tronc:


Euh... Spa un peu dangereux, ça, en bord de Seine ?

Bon : je relance ton annonce pour pas perturber l'ordre des choses :
Ainsi donc,
Citation de notre :
Bon j'attends toujours que des AFiens jouant du rock viennent un peu le danser. C'est sur les quais de Seine à Paris, les mercredis soir et vendredis soir, jusqu'à fin aout.
Vous me reconnaitrez, je serai en soutane. :oops2: :-D :facepalm:
158
159
Interessant comme points de vue
Ca ne correspond toutefois pas à ce que j'y cherche et y trouve.

Pour moi l'intéressant dans le fait de danser c'est :
- retrouver des gens : de ce côté la danse à deux s'apparente pas mal aux danses collectives, folk ou pas. D'ailleurs dans le millieu on dit pas "danser à deux" on dit "danser en social" pour parler des soirées dansantes.
- improviser. Tu danses avec deux partenaires : ta partenaire et la musique, et il n'y a pas l'un sans l'autre. Ce côté là s'apparente à la jam en musique. Tu dois t'exprimer dans un cadre donné. Comme dit l'un des interviewés du reportage, t'as pas les bras plein de vent.
Tu peux aimer danser tout seul, en improvisant aussi d'ailleurs : le hip-hop, le charleston c'est exactement ça. Mais c'est plus une démarche fun qu'un truc pour briller pour moi (sauf les compètes mais c'est alors autre chose)

La danse "institutionnelle" (classique ou autre), celle qui a le plus voix au chapitre, ça ne m'attire pas spécialement à faire même si je trouve ça joli à regarder.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

160
Oui les spectacles de danse, c’est une chose différente.

Mais j’ai été complètement scotché par plusieurs spectacles de danse contemporaine. C’est très varié, très ouvert comme art, et je trouve que ça peut emmener le spectateur très loin.