Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub du danseur automatiquement land

  • 242 réponses
  • 30 participants
  • 9 490 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le Pub du danseur automatiquement land

Amis AFiens,

non contents d'être des musiciens ratés, vous adonnez-vous également à la discipline de Terpsichore ?

 

Bref, dansez-vous ?


Avec votre copine, votre copain, votre chien, vos amis du club de bridge ou qui sais-je encore ? Quelle(s) danse(s), depuis longtemps, pourquoi, où ça etc... ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
161
Automatiquement



:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

162
Sinon javé vu un documentaire qui m'avait scotché tellement il était enthousiasmant : c'était un travail commun entre le chorégraphe Royston Maldoom et le chef d'orchestre Sir Simon Rattle (en poste au philarmonique de Berlin à ce moment) pour faire danser tout un tas d'élèves de classes de tous ages sur le Sacre du Printemps.
Le docu s'appelait je crois Rhythm is It.

Je l'ai jamais trouvé en dvd, ni même revu en replay. what a dommage.

Bref, je le conseille à tous si vous le chopez.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

163
:8O::mdr::aime2:

Voilà. C’est très ouvert, il y a vraiment de tout ! :-D

Parmi mes plus gros kiff :

Philippe Decouflé
Saburo Teshigawara
Sasha Waltz
Anne Teresa de Keersmaeker
un spectacle de butō par Sankai Juku

Et d’autres...


Et j’ajoute les spectacles de l’inclassable Philippe Genty : lui on ne sait pas si c’est du théâtre, de la danse, du mime, ou autre chose... c’est du Philippe Genty quoi.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 15:08:32 ]

164
Marionnettes de qualitay ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

165
Ben dans les spectacles que j’ai vus, il y avait peu de marionnettes.
166
Re check.

Citation :
Check.

[Début du CV]
Quand j'avais entre 5 et 10 ans, j'ai fait de la danse moderne (ou contemporaine, c'pareil pour moi) et un an de danse classique (la prof jeune et sympa, mais les deux vieux fondateurs du club qui la surveillaient, méga chiants). Et il y a quelques années, j'ai fait environ un an et demi de danse orientale style Baladi, 6 mois d'American Tribal Style et un mois ou deux de Tribal Fusion (trop dur, j'ai pas la forme physique nécessaire pour ça).
A part ça, je m'éclate de temps en temps à Dance Central sur xBox, et j'ai fréquenté un certain nombre de discothèques pendant une bonne partie de ma vie de sorte que je sais danser en pur free style toute seule mais pas trop à deux.
[/fin du CV]


La dernière fois que je me suis éclatée en boîte, j'avais bu un p'tit coup de trop et je me suis retrouvée en sandwich entre un black derrière moi et une black devant moi bien penchée en avant... Même bourrée, ça m'a quand même un peu gênée - même si c'est un type de danse relativement courante chez les noirs. Les plans à trois, s'pas mon truc


´fin bref cette année j'avais prévu de m'inscrire à nouveau en ATS, mais avec mon déménagement c'est un peu loin. Donc j'ai changé mes plans pour du hip-hop ou du street jazz pas loin de chez moi. Puis j'ai eu un coup de coeur ou une révélation ou un instant de nirvana pendant l'initiation au chachacha de la journée portes ouvertes de ce club, et donc je me suis finalement inscrite hier au cours de danses de salon, soit les dix danses standards et latines de compétition plus le rock 6 temps.
Heureusement que j'ai un passé de danseuse, ça m'a permis de rattraper le niveau des autres débutants vers le milieu du cours, vu qu'ils avaient deux ou trois leçons de plus que moi...

Hier on a donc fait du rock, la semaine prochaine on commencera par le chachacha avant le rock.

Ah, et puis je ne joue plus à Dance Central. Trop de bazar devant la console et dans toute la pièce... :-D

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 13:43:15 ]

167
Quand tu auras un peu progressé, dans 2/3 mois, tu pourras commencer à sortir en "social" (les soirées dansantes).
Au début c'est intimidant, mais on y prend vite gout.
Et pas de plan à 3 a priori dans ce genre d'endroits. :-D

Perso la semaine dernière : rock vendredi soir, balboa samedi soir, rock/balboa/lindy dimanche après-midi. J'étais un peu crevé après faut dire.:oops2:
x
Hors sujet :
Du coup j'ai dû réduire mes heures de gratte chez moi alors qu'on a des nouveaux morceaux à travailler (et moi des solos là-dessus, que je ne maitrise pas, va falloir bluffer)


Ce soir ce sera rock (et vraisemblablement du lindy et du balboa aussi, car j'y vais avec la révérende). On va s'éclatir. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

168
Rock y balboa :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

169
Citation :
lindy


Allons-y les valseurs.euses ! :-D

C'est quoi, ça : "lindy" ?
Un petit extrait sonore représentatif pour me déniaiser le tympan ?
170
Citation :
C'est quoi, ça : "lindy" ?


J'en montrais sur ce post
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.501395,le-pub-du-danseur-automatiquement-land,post.9806816.html

En plus récent on a ça

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:37:30 ]