Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 338 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
_témoigne d'un savoir empirique, de ton expérience, qui aura valeur de témoignage, mais surtout replace-le dans son contexte et argumente-le.


Ca marche pas tjrs comme ca, admettons tu t'intérèsse à un début de discipline, et t'en parle à quelqu'un qui lui es contre ça, en suivant cette logique, tu ne pourra pas lui répondre car tu n'a pas vécu d'expérience le permettant. Tu sera donc dans une position de doutes, au contraire à lui qui maitrise parfaitement son désaccord.

Le partage de la découverte fais aussi parti de la discussion.
282
Citation :
sinon, mes verrues plantaires vous intéressent pas alors?
Si, beaucoup. Je te donne ma tactique: un bon coup de coupe-ongle et du produit anti-verrue directement sur la racine du mal (fonctionne également sur les humains).
283
Nan, mais kapam, on est pas dans la contradiction pour la contradiction: BMW aurait dit: je fais des "combats de psiballs tous les week-end, je kiffe grave, et TPPT", j'aurais dit amen, et vive Naruto.
Mais balancer des vérités toutes faites avec en conclusion: "j'ai raison, vous pouvez pas comprendre", ça non.
284
Excuser-moi j'ai été un peut radical dans mes propos
un peut comme toi urbankoala dans tes critiques

sans rancunes on fait la paix
285
Citation :
_témoigne d'un savoir empirique, de ton expérience, qui aura valeur de témoignage,

Quel est ton expérience valant de témoignage que tout ça ne marche pas ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 14:31:08 ]

286
c'est bien ça le problème
la spiritualité c'est une expérience qui est basé sur le ressentie
impossible de l'expliquer avec des mots
287
Fais-toi poète.
288
Je n'ai effectivement aucune expérience du paranormal, à part dans certains lendemain qui déchantent où je me demande où a pu passer mon slip, et dans un relans d'alcool, je peux supputer que des extra-terrestre me l'ont pris afin de tenter d'en recréer le microcosme, mais ça ne dure généralement pas très longtemps. Un café, et je sors du monde des rêves.
Par contre, il me semble avoir citer certains auteurs qui parlent de la conscience, la théorisent, j'ai simplement donné quelques pistes de réflexions. J'ai aussi parlé du chamanisme, et des marabouts, avec le concept d'efficacité symbolique sous-jacent, en rendant à Lévi-Strauss ce qui appartenait à César. Bref, une maigre contribution, certes, mais ça peut éventuellement servir de garde-fou à qui voudra...http://forum.chezlesgirondins.com/images/smilies/sifflote.gif
289

Citation de Flo2.5 :

 Si, beaucoup. Je te donne ma tactique: un bon coup de coupe-ongle et du produit anti-verrue directement sur la racine du mal (fonctionne également sur les humains).

elles sont passées dans les mains d'un chirurgien qui m'a ouvert le pied au scalpel, tu pense bien que j'ai essayé ta technique avant.

Si ça n'a aucun rapport avec la spiritualité, ça en a vaguement avec les notions de paranormal et son application dans des cas concrets. ça me marque d'autant plus que je suis extrêmement sceptique à la base mais que je suis forcé de constater l'efficacité du truc.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
290
Ca n'est pas forcément paranormal, on pourrait en faire une lecture psycho-somatique.