Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 335 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Nan, mais laisse tomer traumax, BMW parle non seulement de choses qui lui sont inconnues, mais en plus une langue qu'il ignore. C'est peine perdu, on nage en plein occultisme avec lui.
262
les gars on essaye de diffuser des bonnes vibrations
et vous, vous faite l'inverse, ya qu'a lire vos propos et écouter vos compos pour voir
qu'on nage dans le glauque
263
264
Ah tiens ca faisait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle-ci. :-D
265
Traumax > Je connais un lien, certes faible et insignifiant comparé aux implications directement techniques (au sens large, technique scientifique formelle et pas uniquement technologique) :

Selon quelqu'un (je vais vite googler ma référence :-D) de respecté par la communauté scientifique, il est impossible de formaliser la conscience. Ainsi un ordinateur même extraordinairement complexe et puissant ne peut la mimer, car il est intimement déterministe.

En revanche les phénomènes quantiques sont non déterministes, et auraient un lien direct avec le mécanisme de la conscience.

On pourrait croire avec cette dernière affirmation que je confonds implication et réciproque, mais c'est parcequ'il manque un développement que je serais bien incapable de repoduire précisément l à tout de suite et sûrement plus tard aussi :oops:

Edit : Référence M.Penrose

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 13:59:58 ]

266
Trau-> désolé pour le SW, mais j'ai pas tout suivi ce thread.:oops2:

 

 

267
Je dit pas qu'on peut pas faire d'analogie entre le fonctionnement de l'esprit et la physique des particules, je dis juste qu'établir un lien causal est totalement hors de propos. Et étendre les propriétés quantiques à la physique en général, c'est n'y rien comprendre.
268
je vois que vous aimez montrer votre déssacord :-D
Ca vous fais quoi ? je me souviens avant j'aimais bien aussi montrer mon désacord, et j'etais même tenance, à la final j'etais crevé, car j'avais trop réfléchis à la quête d'argument.

Chercher une réponse n'est pas toujours la solution, quand le temps commence à sembler long, suffit de se laisser faire par l'évenement
269
urbankoala
t ptet le seul qui fait de la musique joyeuse ct pas pour toi

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 14:03:43 ]

270