Sujet de la discussionPosté le 05/06/2013 à 17:26:06Le topic des ouvriers
Ah que coucou,
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
106Posté le 12/02/2014 à 11:39:34
C'est rien en fait effectivement l'idée était de faire un truc vaguement de la forme d'un garde-boue , mais on les trouve aussi sur les Ferrari 166 et les Lotus 7, pas uniquement sur les 103SP enfin! Mais j'ai pas cherché à respecter un rayon spécifique ni une profondeur ni une largeur, et la complexité elle est là...