Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 708 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
101
Ah c'est sûr, même pour la mise en forme mais je vais faire la finition au marteau aussi, y a pas de raison :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

102
103
tu pourras toujours en faire un garde-boue de 103sp:oops2:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 11:11:18 ]

104
Tout le monde m'a fait la même réflexion à l'atelier.

Profanes :-D

105
:oops: euuuh, mais c'est quoi alors ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

106
C'est rien en fait :-D effectivement l'idée était de faire un truc vaguement de la forme d'un garde-boue , mais on les trouve aussi sur les Ferrari 166 et les Lotus 7, pas uniquement sur les 103SP enfin! Mais j'ai pas cherché à respecter un rayon spécifique ni une profondeur ni une largeur, et la complexité elle est là...

107
T'as juste martelé un pauvre bout de métal jusqu'à ce qu'il ait une forme ? Tu sais que tu pourrais faire des œuvres d'art comme ça ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

108
Ben y a un peu une technique derrière quand même. Ça paraît rien mais quand je le forme j'ai l'impression de fabriquer ça moi!!

1956-Ferrari-250-GT-Berlinetta-Tour-de-France-Scaglietti-8.jpg

109
Ou peut-être juste ça:
http://imageshack.com/a/img822/7725/mwfp.jpg

Mais c'est pas très joli. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 12:30:57 ]

110
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.