Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Philosophie sur le zinc !

• 1 072 réponses
  • 43 participants
  • 39 565 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Philosophie sur le zinc !
http://www.ecrirepourleweb.com/wp-content/uploads/2013/04/evolution-du-langage-e1367223202496-300x205.jpg
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît

Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,

Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,

Tu passes ton bac,

Que tu sois camusien ou sartien,

Prends une chaise et un verre ….

1936683.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Bon, si on revenait à la philosophie? Là on se fera pas modérer. Un modo ne modère que des trucs qu'il comprend...1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

132

Possible d'avoir un résumé du thread? J'ai la fleme de tout lire à cette heure ci.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

133
Une histoire de champignons philosophique, un débat sur le bon et mauvais schmidt, salvia qui fait voire des trucs (perso jamais rien vu)... Circulez y'a rien à voir... 1896550.gif Le sommaire c'est pas le résumé :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 03:49:06 ]

134
135
Citation :
Bon, si on revenait à la philosophie? Là on se fera pas modérer. Un modo ne modère que des trucs qu'il comprend...

:-D
136
Citation :
Ah je vois, merci pour cet élan de bonté, tu poste une vidéo, je fais un retour dessus, et voilà le resultat.
au lieu de me dire : ah cool t'a vu la vidéo, oui (blabla).

Autant pour moi, sorry :boire:... mais j'ai eu craint que tu fusses la réincarnation d'un afien sympathique mais un peu fatiguant parfois sur certains thèmes. Et les délires psycho/mystico-spirituels, c'est pas ce que j'appelle de la philosophie.
Car, vois-tu, le problème de ce type de sujet, c'est que ça ramène à un moment donné des gens qui ne comprennent rien aux problématiques et qui confondent se droguer et penser... et je dis pas ça pour ceux qui évoquaient sérieusement le rapport perception/conscience/réalité.:oops2:

Citation :
Une histoire de champignons philosophique, un débat sur le bon et mauvais schmidt, salvia qui fait voire des trucs (perso jamais rien vu)... Circulez y'a rien à voir

Mauvais résumé.:oops2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 11:07:26 ]

137
je comprends mieux, je crois que la philo n'apporte pas autant de réponse que l'on crois, je la voie plutot comme un piège de l'esprit. Tu remarquera, nombreux sont ceux qui finissent après un certains âge à s'arracher les cheveux, devenir alcoolo, à provoquer de disputes violentes avec un collègue sur un désaccord. Certains deviennent aigris, avec une forte emprise de l'ego. Un piège à vouloir passer son temps dans un bureau à la recherche de la moindres petites informations pour avancer dans sa quête en le coupant peu à peu de sa famille et de ses enfants. Un piège car il se désintéresse peu à peu de ses loisirs et ses hobbies. Il croit surement que tout ira mieux, une fois les réponses obtenues

Là biensur, je parle des philosophes avancés et de cas plutôt extrèmes, donc oui je m'en méfie, je préfère mettre la philo en équilibre .

Dans la vidéo que t'a mise, à la fin il parle de méditation, et elle est selon eux une méthode simple et net, et la méditation est le contraire de la philosophie, elle est basé sur le calme de l'esprit.

Et en effet, j'ai jamais vu de trouble sociaux ou de psychose chez ceux qui sont zen.
138
Citation :
je crois que la philo n'apporte pas autant de réponse que l'on crois, je la voie plutôt comme un piège de l'esprit.

Kumo boy a évoqué Wittgenstein... qui invite à une méfiance du langage.. tout n'étant que mot.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 12:22:42 ]

139
Petite vidéo sur laquelle je suis tombé, pour changer des drogues :oops2:... " Petite philosophie du zombie"

zombiessociologie.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 12:17:55 ]

140

OK

Evitez de parler de drogue de manière explicite. C'est hors charte, et Psycom ne serait pas super fan de voir Audiofanzine premier dans une recherche google sur la salvia.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.