Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Philosophie sur le zinc !

• 1 072 réponses
  • 43 participants
  • 39 668 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Philosophie sur le zinc !
http://www.ecrirepourleweb.com/wp-content/uploads/2013/04/evolution-du-langage-e1367223202496-300x205.jpg
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît

Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,

Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,

Tu passes ton bac,

Que tu sois camusien ou sartien,

Prends une chaise et un verre ….

1936683.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
201

bravopas mieux

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

202

Citation :

Tu n'as apparemment jamais eu d'animaux ou ete en contact de maniere prolongee avec eux. Ou alors tu es particulierement denue de toute forme d'empathie, sensibilite ou sens de l'observation.

+1

et c'est clair que de vouloir preter des comportements aux hommes prehistoriques à la lueur de tes croyances et reflexions, c'est un peu risqué et surtout tres reducteur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

203
je réduis rien du tout, bien sûr qu'ils avaient peur, même encore aujourdhui les hommes on peur. Si la peur n'existait pas aucune raison d'invoquer des puissances supérieurs, tout ce bordel existe par cette simple raison, La peur de la mort.

Un peu risqué oui mais moins risqué que de croire à toute ces balivernes et conte pour enfants
204

Citation :

Un peu risqué oui mais moins risqué que de croire à toute ces balivernes et conte pour enfants

tu parles de quoi, là headscratch.gif

edit: la religion et Dieu, ok, tu crois detenir la verité? et tu te crois superieur aux personnes qui ont la foi en quelque chose pour dire ça?icon_facepalm.gif

Citation :

je réduis rien du tout, bien sûr qu'ils avaient peur, même encore aujourdhui les hommes on peur. Si la peur n'existait pas aucune raison d'invoquer des puissances supérieurs, tout ce bordel existe par cette simple raison, La peur de la mort.

y a que les galeres qui peuvent amener à des questionnement sur quelque chose de superieur?

je ne crois pas, pas chez moi en tout cas donc deja rien que pour ça, t'es reducteur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 01:54:31 ]

205
non pas que des galères, mais on sais très bien le nombre de meurtres qui a eu chez les catho dans l'ancien testament car le fidèle ne respectait pas la bible, aujourdhui ça s'est calmé et heureusement, mais on ne peux pas l'ignorer, donc oui c'est une bétise excuse moi. Cela à existé et continue encore dans certains pays.

Donc les remontrances de tolérer et discutailler sur le bienfait de toute ces connerie non merci. Ce sont des crime et des meurtres.

Pas que des galères, suffit de voir ceux qui le vivent bien et respectent autruit
206
catho ? ancien testament ? :?!:

Citation :
on sais très bien le nombre de meurtres qui a eu chez les catho dans l'ancien testament car le fidèle ne respectait pas la bible

Parce que la Bible est un registre de deces maintenant ?
Soit t'as quand meme un manque flagrant au niveau de la culture generale la plus basique pour fonctionner en societe, soit t'es le troll le plus nul de ces dernieres annees sur AF...icon_facepalm.gif
207
y'a pas eu de meurtres ? pas de condamnation à mort pour infidélité ou blasphème, brulé au buché car il est considéré comme un hérétique, lapidé pour ne pas avoir respecté le mariage. On es où là.
208

Putain c'est le topic "ésotérisme/philosophie du rayon bibliothèque" ici. Oser discuter philo sur un forum de MRA, faut l'faire (et surtout avoir envie...!) Ceci est un flag déguisé mais je ne me risquerai plus à parler sérieusement philo sur un forum. Je précise que j'ai un diplôme en la matière et que je me contenterai de troller...

Lydio (aka UK, non ?) tu penses quoi de ce papier sur Lacan (j'ai constaté que tu le citais à l'envi) :https://www.fabula.org/atelier.php?COMMENT_RENDRE_UN_TEXTE_INCOMPREHENSIBLE

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 03:06:07 ]

209

Ha, et ayant l'avatar TRÈS TRÈS adéquat, et ce depuis un moment, prosternez-vous tous ! icon_biggrin.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
210
x
Hors sujet :
Citation de CloudBreak :
Soit t'as quand meme un manque flagrant au niveau de la culture generale la plus basique pour fonctionner en societe, soit t'es le troll le plus nul de ces dernieres annees sur AF...icon_facepalm.gif

Réponse 2 (qui n'empêche pas la 1 cela dit). Merci de me prévenir quand le jouet ne vous intéressera plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.