Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Philosophie sur le zinc !

• 1 072 réponses
  • 43 participants
  • 39 593 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Philosophie sur le zinc !
http://www.ecrirepourleweb.com/wp-content/uploads/2013/04/evolution-du-langage-e1367223202496-300x205.jpg
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît

Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,

Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,

Tu passes ton bac,

Que tu sois camusien ou sartien,

Prends une chaise et un verre ….

1936683.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
donc tu cautionnes cette prise de tête qui dure depuis des siècles sur le simple faite que l'homme se posent des questions et se fait balader par toute cette mesquinerie qui est le mental ?

C'est egalement cette prise de tete qui te permet aujourd'hui de pretendre faire de la philo avec des inconnus BACDTE. Alors la mesquinerie du mental elle a bon dos hein...:-D

Citation :
Là tu parles de la défense du territoire et des bastons pour une femelle, oui c'est logique, on le fais nous même. C'est pas une histoire de gratuité, mais de protection.

Non je parle de guerres avec des invasions/annexations de territoires, assassinats cibles, pas des bastons entre males dominants ou le plus faible repart la queue entre les pattes (enfin s'il est dote de ce genre d'appendices). Je dis quasi-gratuit car un phenomene qu'on ne commence qu'a comprendre maintenant, meme s'il y a commence a etre observe il y a deja des decennies (notamment chez les primates).
172
Citation :
pas terrible comme exemple,
Oui l'exemple est mal trouvé, et j'exagère un peu mais ce n'est pas loin. Je voulais surtout pas inclure la religion dans le propos. J'imagine surtout leur peur et tout le processus mental avec une forte demande d'être sauvé en répétant ce même scénario à chaque fois que le besoin se présentait.
173

oui, tu imagines, tu te poses des questions, tu te fais ballader par ton mental icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

174
Citation :
(notamment chez les primates).

On descends des singes pas étonnant qu'on sois comme eux, en pire. A nous de comprendre et de rejoindre le monde animal posé comme le loup, les serpents, les aigles, les dauphins et d'autres, l'albatros.
175

alors, petite correction sur un abus de langage: l'homme et le singe sont aussi "evolués" l'un que l'autre( dans le sens ou ils ont eu le meme temps d'evolution)...

on se dit plus evolué que les autres animaux parce que l'on se place en reference en haut de la pyramide avec l'intelligence comme etalon( et l'idée que l'homme est le plus intelligent, ça aussi ça se discute, encore une question de referenciel)

l'homme ne descend pas du singe, nous avons un ancetre commun( est-il besoin de rappeler que l'homme est un animal)...

176
oui des encêtres communs https://www.lemonde.fr/culture/article/2012/12/13/l-homme-ne-descend-pas-du-singe-il-a-des-ancetres-communs-avec-lui-c-est-tres-different_1806115_3246.html

Ce que je retiens c'est qu'on leur ressemble, et surement que eux aussi fonctionnent au mental, ce qui expliquerais leur dépendance à la vengeance, le crime, la domination, l'expédition. Les autres animaux sont très posé ils agissent à l'instinct
177
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Les dauphins sont tres poses oui, de meme que les coraux hein...icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
178

oui enfin, faut pas non plus avoir une image angelique des animaux et croire qu'ils sont denués de "reflexions"...

la domination, la "vengeance", la memoire et la conscience du soi( pour certains) ils connaissent aussi...

179

Hors sujet :

ptain, Cloud icon_tresfache.gif

180
C'est même pas 2 jours qu'il faut s'absenter, c'est 2H :8O:

Ayé jsuis largué icon_facepalm.gif

Je propose des quotas. 30 lignes maximum par jour et par personne :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 15:15:56 ]