Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
- 627 réponses
- 25 participants
- 13 743 vues
- 18 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Will Zégal
La science ne peut pas expliquer Dieu ou les expériences mystiques.
Elle peut par contre souvent expliquer pourquoi des gens croient en Dieu
La "science" (laquelle ?) comme tu dis n'arrive déjà pas à expliquer pourquoi les gens ne prennent pas intégralement leurs traitements, y compris les médecins, chirurgiens et autres praticiens médicaux, personnes parfaitement rationnelles et qui savent la nécessité de mener un traitement jusqu'au bout et tu affirmes qu'elle est capable d'expliquer pourquoi chacun des probablement 4 milliard d'individus croyants sur la planète croit en dieu ?
Arrête s'il te plait avec tes affirmations à l'emporte-pièce qui ne reposent sur rien que sur ton scientisme optu. Tu t'es déjà fait reprendre sur des affirmations comme
Ou, tout aussi courant :
1) Tu fais une recherche pour laquelle tu obtiens des résultats positifs (car personne ne veut publier de résultats négatifs, ça n'intéresse personne)
2) Tu demandes un financement pour cette recherche
3) Avec l'argent de la recherche, tu fais une autre recherche pour laquelle tu n'es pas sûr d'obtenir des résultats positifs.
Et après, tu te plains qu'on ne veuille débattre avec toi ? Mais tu te comportes exactement comme un nioub qui croit avoir tout compris à l'audio parce qu'il a suivi quelques tutos et qui sort 99% de n'importe quoi en donnant des leçons à des ingés son chevronnés et des gens autrement plus expérimentés que lui.
Je ne sais pas si tu as conscience de ça ou pas, si tu le fais exprès ou pas, mais dans les faits, ton comportement sur le sujet est celui d'un troll :
- tu monopolises la discussion tellement les gens (y compris moi-même) n'arrivent pas à ignorer les énormités que tu sors
- tu l'as totalement fait dériver de ses questions de départ à "Magnesium défenseur de la Vraie Science face au reste du monde"
bref, tu le pourris. Et avec les méthodes habituelles de trollage :
- tu floodes, monopolisant ainsi la discussion
- quand on t'explique un truc, tu réponds à côté ou tu argumentes sur autre chose
- quand des gens difficilement attaquables te montrent que tu te trompes, tu ignores leur remarque pour relancer sur autre chose, toujours aussi énorme
Alors, prend le temps de relire le sujet, tes interventions, ce qui t'as été répondu... Regarde bien ce que ça donne. Si tu arrives à détecter ce qui ne va pas, il y a une petite chance pour que ce sujet puisse continuer avec toi et redevenir un lieu de débat intéressant. Sinon, ben la vie d'un troll est ce qu'elle est. Souvent brève.
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 18:41:55 ]
Jackbrelle
Du coup c'est bien normal que tu aies cette allergie. Sauf que tu jettes l'e bébé avec l"eau du bain.
Je sais pas si ça lui fait du bien à ta maman...? Toi, tu sais? Ce qu'elle en retire? Si elle vit mieux grâce à ça...? Ou pas?
Quant au monde " réel ", ça fait depuis l'Antiquité que les hommes se penche là-dessus... M'étonnerait bien que tu en aies la définition exclusive. D'aucun pensent que le monde réel, c'est nos rêves, qu'on serait dans l'illusion quand on est " éveillés "... D'autres croient que nous sommes une expérience hollographique... D'autres encore que nous avons une âme qui traverse plusieurs vies/histoires pour atteindre des chose-machins...
Nous ne percevons le monde qu'avec 5 voire 6 ou 7 sens... Nos instruments de mesures découlent forcément de ça. Du coup, affrirmer savoir ce qu'est le monde " réel " me semble bien aventureux!
Certes, c'est rassurant. Mais un peu d'humilité serait bienvenue si on cause de ces choses...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Will Zégal
Alors déjà oui, comme je l'ai déjà dit ma mère trempe à fond dans ce genre de conneries à tel point que je me demande des fois si mon héritage ne va pas finir dans une secte.
Et pas 5 mn tu ne prends le temps de te demander si ce drame qui te touche personnellement ne te donne pas une vindicte disproportionnée (fut-elle justifiée) t'empêchant toute réflexion rationnelle sur ces questions ?
Ah oui, ça serait de la psychologie. Aleeeeeerte pseudo science !
Magnesium
La "science" (laquelle ?) comme tu dis n'arrive déjà pas à expliquer pourquoi les gens ne prennent pas intégralement leurs traitements, y compris les médecins, chirurgiens et autres praticiens médicaux, personnes parfaitement rationnelles et qui savent la nécessité de mener un traitement jusqu'au bout et tu affirmes qu'elle est capable d'expliquer pourquoi chacun des probablement 4 milliard d'individus croyants sur la planète croit en dieu ?
Arrête s'il te plait avec tes affirmations à l'emporte-pièce qui ne reposent sur rien que sur ton scientisme optu. Tu t'es déjà fait reprendre sur des affirmations comme
Alors sur ce sujet précis justement si, il y a des études très sérieuses là-dessus. On va résumer ça très rapidement et Mort va sans doute m'accuser de simplifier au maximum mais en gros l'un des éléments clés :
- L'évolution a sélectionné les individus les plus aptes à la survie dans le milieu hostile qui était le nôtre il y a encore quelques milliers d'années
- Les individus les plus aptes à la survie sont les individus les plus prompts à réagir à la présence d'un prédateur
- Pour être prompt à réagir, il faut être parano. Un craquement d'herbe, de branche, un coup de vent, une pierre qui tombe. Le parano fait le lien entre un effet et une cause probable : ce bruit doit provenir d'un prédateur, il y a une intention derrière. S'il se trompe, ce n'est pas grave, il aura flippé pour rien. Un individu par contre qui flippe moins rapidement, s'il se trompe il finit en repas et n'a pas de descendance
Notre cerveau est donc optimisé pour attribuer une cause consciente à tout ce que nous percevons. S'il pleut, c'est que quelqu'un fait pleuvoir, si le tonnerre gronde, c'est qu'il y a une force supérieure quelque part qui est vénère. Les humains ont donc cherché des causes à tout ce qui les entouraient et en ont déduit que le monde devait avoir été créé par des êtres pensants supérieurs, d'où l'origine des religions.
Évidemment, ce n'est qu'un élément parmi d'autres, mais si, la science peut très bien s'attaquer à des questions d'ordre spirituelles pour y trouver explications tout à fait rationnelles.
Et pas 5 mn tu ne prends le temps de te demander si ce drame qui te touche personnellement ne te donne pas une vindicte disproportionnée (fut-elle justifiée) t'empêchant toute réflexion rationnelle sur ces questions ?
Ah oui, ça serait de la psychologie. Aleeeeeerte pseudo science !
Ah, non, déjà ce n'est pas un drame, juste une nuisance.
Ensuite, ce n'est pas ce qui a causé ce rejet. Quand on a commencé à me soigner à coups d'homéopathie, le truc me semblait débile mais je n'avais pas réellement d'éléments pour avoir un avis éduqué. Cela m'a par contre poussé à me documenter sur ce qu'était l'homéopathie. Puis, par ordre logique des choses, aux autres médecines parallèles, ensuite aux phénomènes paranormaux, théories complotistes, etc.
Mon rejet n'est pas un réflexe de protection mais l'aboutisssement d'un grand intérêt pour le sujet.
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 18:58:47 ]
Will Zégal
Cool, les athées et agnostiques ont tous disparu par sélection naturelle...
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 18:58:22 ]
Anonyme
Will Zégal
(technique de troll spotted once again)
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 18:59:55 ]
Magnesium
Citation de : Will Zégal
Cool, les athées et agnostiques ont tous disparu par sélection naturelle...
Bah, tu rigoles mais oui, en gros c'est ça.
Notre cerveau n'a pas beaucoup changé par rapport à la préhistoire, il est toujours optimisé pour survivre aux prédateurs, trouver à manger et se reproduire, il n'est absolument pas adapté au monde moderne.
Magnesium, n'oublie pas le reste de mon message. C'est pas une invitation. A la limite une forte recommandation.
(technique de troll spotted once again)
Ca va à l'encontre de tes croyances, donc c'est du troll ...
Tu ne pourrais pas poser des questions plutôt, t'intéresser au sujet, demander des sources ?
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 19:01:36 ]
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte