Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
- 627 réponses
- 25 participants
- 13 734 vues
- 18 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
La psychanalyse, c'est un dogme. Ceux qui s'éloignent du dogme, ils sont reniés par leurs pairs.
Alors je pense qu'il y a énormément de psychanalystes qui ne savent même pas qu'ils ont été reniés.
Jackbrelle
Les brebis gâlleuses sont partout mon bon. J'en sais quelque chose, mon popa était médecin, il avait pour adage ( à moitié sans rire ): " Faut que le médecin trouve au patient un mal dont les deux peuvent survivre "...
Les médecins trad sont critiqués parce que PARFOIS trés criticables.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Magnesium
Les médecins trad sont critiqués parce que PARFOIS trés criticables.
Oui, ce sont des humains, il y en a donc des bons, des mauvais, des qui n'en ont rien à foutre de leurs patients et il y a même des labos pharmaceutiques qui ont des pratiques plus que douteuses.
Seulement, les médecins alternatifs sont des humains aussi. Donc quitte à se retrouver face à des gens potentiellement incompétents, mieux vaut tenter sa chance avec un dont la pratique repose sur une matière sérieuse plutôt que de la fantaisie.
N'oublions pas au passage que si un homéopathe passe plus de temps avec ses patients en lui posant plein de question, ce n'est parce qu'il lui accorde plus d'intérêt, c'est parce que ses manuels d'homéopathie sont remplis de préceptes du type "si le patient se lève plutôt du pieds gauche, il faut lui donner ça plutôt que ça" qui sont juste hilarants.
Jackbrelle
non.
Mais j'ai la flemme de discuter, j'ai rien à vendre.
Une chose pourtant, t'as jamais répondu à ça: ta mère se sent-elle mieux grâce à tous ces " faux " traitements "? Je trouve que c'est k même la chose importante moi.
( J'imagine que si la réponse était non, elle irait plus...)
Donc voilà quoi...
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 19:58:06 ]
Magnesium
Citation de : Jackbrelle
non.
Mais j'ai la flemme de discuter, j'ai rien à vendre.
Une chose pourtant, t'as jamais répondu à ça: ta mère se sent-elle mieux grâce à tous ces " faux " traitements "? Je trouve que c'est k même la chose importante moi.
( J'imagine que si la réponse était non, elle irait plus...)
Donc voilà quoi...
Bah, comme je l'avais dit, elle a fini à l'hôpital avec une pneumonie grave à cause d'une grippe ayant mal tourné grâce aux bons soins de l'homéopathe. Mais elle continue d'y aller, ne t'inquiète pas.
J'ai vu traîner une facture pour un "dentiste holistique" aussi une fois, je préfère ne même pas chercher sur Google ce qu'est ce truc.
Par ailleurs, faudrait voir ce que t'entends par "aller mieux". Mon docteur, j'ai du y aller deux fois sur les trois dernières années pour me faire prescrire des médocs. Quand j'ai un rhume ou la crève, je sais qu'il n'existe aucun traitement ayant vraiment un effet, donc j'attends 2-3 jours et ça passe. Si j'allais chez un homéopathe, il me prescrirait des gellules de sucre et ça passerait pareil. La différence, c'est que j'aurais coûté de la thune à la sécu et que j'aurais été pris pour un con par un praticien incompétent.
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 20:10:13 ]
Jackbrelle
On ne saura jamais comment aurait tourné sa maladie chez un allopathe ( certains sortent les pieds devant aussi hein!?)
Je crois que si elle y retourne c'est que ça lui fait du bien... Pourquoi lutter? Quand tu rencontre des croyants, essayes tu de les convaincre de la non-existance du Spaghetti Géant? Si y a bien un truc inutile, c'est celui-là. Dis-lui à ta moman que tu l'aimes, même avec ses lubies ( supposées ou réelle ), ça lui fera encore plus de bien!
( Quant à la thune, bah, c'est la sienne... Si ça tombe elle va trouver idiot la façon dont tu dépenseras son héritage, elle va pas te déshériter pour ça hein!? )
Magnesium
Je crois que si elle y retourne c'est que ça lui fait du bien... Pourquoi lutter?
Si ça fait du bien au enfants de rester stupides, pourquoi les envoyer à l'école ? On peut aller loin avec des raisonnements comme ça.
Quand tu rencontre des croyants, essayes tu de les convaincre de la non-existance du Spaghetti Géant?
Euh ... oui. Mais le problème avec les gens qui ont des croyances incohérentes, c'est qu'on a beau leur démontrer par A+B que leurs croyances sont incohérentes, ils trouvent toujours une porte de sortie encore plus incohérentes : "Les fossiles ? Ah mais monsieurs ça c'est Dieu que les a mis pour tester notre foi, ce n'est certainement pas une preuve que nous sommes le résultat de millions d'années d'évolutions !"
( Quant à la thune, bah, c'est la sienne... Si ça tombe elle va trouver idiot la façon dont tu dépenseras son héritage, elle va pas te déshériter pour ça hein!?
Ah ben oui, pourquoi condamner les sectes ou les mecs qui abusent de vieilles dames, chacun est libre de se laisser berner comme il l'entend hein !
Jackbrelle
Mon pauvre lapin!... Si déja tu penses que les enfants sont stupides, désolé mais je peux plus rien pour toi. C'est juste bien triste de lire un truc pareil. Faut vraiment pas être très humain pour penser un truc aussi bas.
Ensuite, penser que l'école les rendrait moins stupides? Mais au fait t'y as pas été toi?
Et vouloir prouver par A+B qu'une croyance est fausse est juste surréaliste, ça n'a aucun sens.
Et si tu assimiles les oméopathes à une secte, faut vraiment consulter hein!?
" Les enfants sont stupides "??? J'ai rarement entendu un truc si moche, débile et peu humain!
Tu n'es qu'un triste chose, fin de la discution avec toi, merci.
Jackbrelle
Hors sujet :
Y m'a donné un coup de sang, Toto!
- < Liste des sujets
- Charte