Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

• 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 150 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
81
Dans le pays Basque, j'ai souvenir de routes limitées à 70, mais étant en réalité des 2*2 voies juste après une zone à 110.
Donc autant dire que ça roulait très très vite, alors qu'officiellement c'était autorisé aux vélos.

Et que c'était sur ma route.

Bref, j'ai pédalé en serrant les fesses (et c'est pas facile !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

82
Citation :
qu'officiellement c'était autorisé aux vélos.

T'es sûr ? Sans que ça soit obligatoire, ce genre de route appelée faussement voie rapide (nom qui n'a aucune signification en réalité), est souvent ce qui s'appelle très officiellement route pour automobiles, qui comme son nom l'indique et ne l'indique pas, est interdite aux vélos ou tracteurs, mais autorisée aux voitures, 2 roues supérieurs à 49.9cm3, camions, etc.
En général (edit : je veux dire, si la route est officiellement une route pour automobiles) il y a ce logo :

500_F_25621210_lxqrHrgCZMcYlFU286Bwv3wjjzGLZhaA.jpg

Par défaut, toute autoroute est interdite aux vélos et tracteurs, sans qu'il soit besoin de le notifier.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 11:55:40 ]

83
Tiens j'entendais un mec de 40M d'automobiliste parler à la radio, pierre chasney, c'était à mourir de rire de bêtise et de mauvaise fois. On aurait presque cru entendre dupont aignan. Ses arguments contre la loi 80, il est cénsé y avoir une centaine de mort en moins sur les routes, hors en juillet on ne l'a pas constaté donc cdlm. Sauf que la centaine de mort c'est sur l'année, chose que le journaliste lui a gentillement rappelé. "Oui mais au dannemark il font l'inverse, ils passent de 80 à 90 et ca marche du coup en france ca peut pas marcher blablabla rageragerage" A mourir de rire. Et encore la c'est juste deux goutte d'eau dans un vase de 5 minutes de n'importe quoi total :bave:
84
Youtou : Oui mais justement, Djardin parle de routes limitées à 70, donc pas des « routes pour automobiles ». Sauf que pour les barons de la route, si c’est une 2x2 voies toute droite, ça devient automatiquement une route pour automobiles surbaissées turbo à pneus tendres.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:07:12 ]

85
Tu parles plutôt de Pierre Chasseray, non ? C'est effectivement un bon client des sites de débunkage, connu pour raconter avec aplomb que 1+1=234 en toutes occasions.

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/limitation-a-80-km-h-pierre-chasseray-le-lobbyiste-qui-roule-a-fond-pour-40-millions-d-automobilistes_2795893.html

Citation :
une route pour automobiles surbaissées turbo à pneus tendres.

:aime2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:08:32 ]

86
Youtou, pour les 2 roues, c'est pas "supérieur à 125 cm3 " ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

87
Citation :
Youtou, pour les 2 roues, c'est pas "supérieur à 125 cm3 " ?

Tu me poses une colle, les 80cm3 je pense pas me tromper en disant qu'elles sont interdites sur autoroutes, mais sur routes pour automobiles, aucune idée...Les 125 par contre sauf énorme erreur de ma part, sont autorisées sur autoroutes.
88
C’est pas tout simplement que le véhicule doit pouvoir dépasser les 80 km/h ?
89
Youtou > Yep c'est bien lui. Et effectivement, c'était nimp sur nimp, même un platiste, ou un mec comme jacques grimault est plus logique et raisonnable que lui.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 12:19:49 ]

90
Y'a quelques mois je suis tombé sur une série d'affichette des motards en colère annonçant une manifestation à venir contre le 80 km/h. Je suis repassé plus tard dans la soirée toutes les décrocher et les foutre au container poubelle le plus proche, ça m'a procuré une immense joie :bave: