Sujet Avis Playback

Sujet de la discussion Avis Playback
Je crois que j'ai compris pourquoi les prix playback sont si bas.
Dans la boîte de mon pcr-80, j'avais une alim avec des prises de chai plus quel pays (fiches plates bizarres).
Ma question est : Playback fait de l'import ou tout le monde est dans le même cas que moi?

Citation : C'est juste que s'assoir sur 355 € ça fait beaucoup plus mal à l'échelle d'un particulier qu'à celle d'une boite même si leur marge est peut-être pas énorme sur ce genre de produit. dans un cas pareil on aurait donc pu espérer un geste eu égard au montant de la commande, même si j'admets qu'en droit rien ne les y obligeait. en résumé pour moi playback reste une bonne boite mais faut pas espérer "quelques grammes de tendresse dans un monde de brutes" en cas de pb. là c'est chacun pour sa g... Rien de bien surprenant en définitive.

ouais ben moi si on ne m'arrange pas pour un pb de 355 € alors je pense que je le prends assez mal. quitte à dormir dans le bureau du magasin . A ce px là je me prends un sac de couchage et j'y vais.

Coppo,
Cauchemar des vendeurs et fier de l'etre =

- des tas de questions + des recoupements de questions
- des négos
- des paiements en 4X sans frais (même pour de l'occase gnak gnak)
- des commandes de trucs qu'ils n'ont pas généralement (facile vu qu'ils n'ont pas gd chose actuellement...)
- sans oublier la reprise du bidule quand au lieu de suivre mon instinct j'ai écouté leurs "conseils" à la gomme
- et le top serait de tout cumuler (fantasme)
:demon:

[ pour rassurer: ceci dit avec les non "commerciaux "il parait que je suis tres cool ;-)]

P.S.

Citation : Moi, je suis commercial

ah ! Vade Retro Commercialas :diable:
Et si tu contactais direct l'importateur pour lui expliquer ton problème ?

genre reprise du truc ou vente de la clé pour que tu puisses le revendre...
Merci pour ton conseil le druide je vais essayer. Après tout j'ai plus rien à perdre...
Yes, pas bête...
>Si ils peuvent renvoyer une clé, après tout, une clé oublié dans une boîte...C'est rare mais çà arrive!
A partir de là, la boîte sera complète....
Seppi > Première question : Ont ils retrouvé la clé ?
C'est sur que 355 euros pour un particulier c'est énorme.
Mais alors dans ca cas si ça m'arrive et si je n'ai rien à me reprocher,
je fais directement appel à un avocat ou je vais expliquer mon cas à l'association
des consommateurs, je préviens le magasin d'abord et ensuite je leur annule ma commande.
Tu leurs dis ca et je peux te dire que dans les minutes qui viennent ils te remboursent.

Je sais très bien que cette manière de faire est totalement brutale, j'en suis conscient.
Mais quelques fois faut faire avancer le schmilblic et donc pour accélérer les choses, il faut parfois utiliser les grands moyens.

Si tu leur as rendu le colis fermé et que tu ne l'as pas ouvert, c'est comme si tu n'avais pas été satisfait et c'est comme si tu t'étais rétracté, et donc tu dois être remboursé INTEGRALGEMENT.
Donc le problème de clé, c'est un problème entre Playback et l'importateur, et là tu es dans tes droits.
Maintenant imagine s'ils t'avaient envoyé la bonne version et malheur pas de clé ? Comment cela se serait il passé ?

Voilà.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Pour répondre à Mon Lieutenant,

Tou d'abord, les mecs de Playback sont des vendeurs, donc des commerciaux.
Tu as le droit de négocier, et normalement tu as le droit d'avoir au moins 5 % de remise
sur un produit qui ne vient de sortir, mais qui a 6 mois je dirai au minimum.
C'est le geste qui compte.
Pour ma commande de 1170 euros, j'ai payé aussi en 4 x sans frais, et les 70 euros m'ont été proposé sans que je dise quoi que ce soit.
C'est sur j'avais déjà commandé 5000 euros avant. Mais bon, 5 % si tu n'as jamais commandé, ça n'a rien d'extraordinaire.

Ok, merci pour l'info Silvertouch :bravo:
J'essaierai de mettre en pratique tous ces conseils (Achat en novembre : Fostex PM1 + Nouvelle bar Boss DR880, il y en a pour un plus de 1.000 € )
Silvertouch57>je n'ai effectivement aucune responsabilité dans la perte de cette clé. le problème c'est que c'est improuvable puisque j'ai ouvert le colis à réception, et que de plus il est arrivé en bon état chez playback lors du renvoi(après 11 jours de transit chez la poste qd même ce qui peut laisser songeur). c'est pourquoi j'ai plutôt dans un premier temps cherché une solution à l'amiable, en proposant de racheter la clé seule ou de racheter la bonne version à petit prix. je leur ai proposé 150 € ce qui certes est peu par rapport au prix de départ mais représentait une remise de 5 % environ sur l'ensemble de la commande, ce qui est courament pratiqué. donc pour eux une marge qui restait raisonnable et pour moi limitation des dégâts.

Mais là je me suis gentiment fait envoyé paître. une réclamation à la poste est en cours parallèlement mais je n'y crois pas trop.

Suite au conseil du druide j'ai appelé l'importateur (um distribution) qui m'a confirmé que le produit ne vaut plus rien sans la clé. le mec au tel m'a même gentiment suggéré que je pourrais être en train de les escroquer, ayant gardé la clé + copie des CD d'installation !!! je pense qd même l'avoir convaincu de ma bonne foi et il va directement rappeler mon vendeur chez playback pour voir si une remise exceptionnelle ne pourrait m'être accordée...

j'ai aussi proposé de leur renvoyer directement le colis en l'état pour qu'ils essaient de récupérer une clé et le remettent en vente mais visiblement la paperasse et les frais d'envoi du colis au states les rebutent.
Si ces démarches ne devaient pas aboutir à une solution raisonnable pour toutes les parties je ferais alors appel à une association de consommateurs.

affaire à suivre donc je vous tiendrai informés
Tt cela est peu clair
contacte une assoc de consommateurs, malheureusement je ne peux t'aider car ce pb ne releve pas de ma spécialité juridique (droit administratif en ce qui me concerne :noidea: )
Ok, bon ben peut être que durant le trajet qqun s'est mis cette clé dans sa poche.
J'espère que cette histoire se terminera bien pour tout le monde.