Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 120 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1341

Citation : Qu'est ce que vous avez tous contre le libéralisme ?
Vous preferez peut être le communisme ???



Ce n'est pas le problème, quleque soit l'orientation politique à un moment donné, une constitution ou un tel traité à valeur et puissance constitutionnelle doit rester neutre, afin de laisser se succéder les différents idéologies et ainsi de s'équilibrer et idéalement arriver à un système efficace.
Je ne suis ni communiste ni libéral, mais ce traité, c'est la dictature du marché et c'est malsain même si l'économie de marché est aujourd'hui une réalité mondiale.
On ne dit pas oui à un truc engagé sur lequel on ne peut pas revenir.
1342

Citation : Faut reconnaitre que pour les pays émergeants c'est bon pour eux le libéralisme..........pour l'instant.



ils en pensent quoin les argentins ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1343

Citation : Qu'est ce que vous avez tous contre le libéralisme ?
Vous preferez peut être le communisme ???


:??:
Heu, entre deux extrèmes, y'a peut être de la place pour autre chose.
Keynes était pas si con, non ? juste un exemple, chui pas économiste :clin:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1344

Citation : Ce n'est pas le problème, quleque soit l'orientation politique à un moment donné, une constitution ou un tel traité à valeur et puissance constitutionnelle doit rester neutre, afin de laisser se succéder les différents idéologies et ainsi de s'équilibrer et idéalement arriver à un système efficace.



Oui, mais alors quels hommes "apolitiques" trouveras-tu pour faire une telle Constitution ? :8O: Comment extraire les circonstances et l'environnement économique et social de tout acte politique ? Aucune Constitution ne peut être neutre et elle réflète nécessairement une orientation politique, sa particularité étant seulement de définir des fondements comme par exemple si le régime politique sera plutôt démocratique ou dictatorial à travers ses différents articles et leurs particularités, d'indiquer un fonctionnement global des institutions, leurs modes d'établissement, etc.

Aussi, je ne pense pas qu'une Constitution puisse faire la taille que celle que l'on nous propose actuellement. Mais est-il possible de créer une constitution pour 25 peuples si différents ?
1345
Oui Faren mais il y a d'autres exemples aussi...mais celui là est bon.
1346

Citation : Oui, mais alors quels hommes "apolitiques" trouveras-tu pour faire une telle Constitution



C'est précisément pour ça qu'une véritable constitution est faite par le peuple et pour le peuple, qui élit une commission prévue à cet effet.

C'est pour ça que le traité européen est juridiquement un traité et non une constitution, mais il est unique dans le sens où sa révision est tellement difficile qu'il a finalement une toute-puissance constitutionnelle.
D'où l'arnaque :D:
1347
Je comprend pas trop l'argumentaire de voter oui car sinon on se retrouve avec le traité de nice .

1 nice , on nous a rien demandé sinon on ne l'aurait pas non plus accepté , d'ailleurs c'etait un scandale à l'epoque , ensuite qu'ils y mettent 200 fois le mot sociale est plus un attrape nigaud qu'autre chose, ils s'adressent à des imbeciles ,il n'y a pas de doute

2 si je comprend tout , vaux mieux donc se marier avec une grosse de 150 Kg que d'une de 160 kg ?
honnetement ?

on n'est pas des anglos saxons , eux on leurs diraient qu'ils sont communistes qu'ils le croiraient ! , je deconne , hein ! ( d'ailleurs Mr Blair n' est il pas un revolutionnaire communiste , est il ?)

:clin:
1348
Savez-vous que Mr Fillon, ministre de l'éducation, a censuré un bouquin destiné aux 70000 profs de collèges et lycées, censé expliquer la future constitution européenne .
A la base, le texte devait être écrit par 2 personnes aux compétences adéquats, l'une partisane du "Oui" et l'autre partisan du "Non", de manière à équilibrer les opinions.
Voyant le "Non" monter dans les sondages et les intentions de vote des-dits profs, il a demandé au gars partisan du "Non" de retirer certains de ses arguments et de laisser conclure la nana partisane du "Oui" :8O: , ce que le mec a refusé bien évidemment :noidea: .
Il a été "évincé" du projet et le ministre n'a embauché que des personnes favorables au "Oui" en + de la fille déjà présente :oo: ...
Le bouquin se résume maintenant (il a été envoyé aux profs) à un plaidoyer pour le "Oui" uniquement...
...elle est belle la démocratie française, hein :beurk: !Quelle honte!!!

Rien que pour ça, ça mérite de voter "Non" :non: .

1349
Vous fatiguez pas les gars, votez non rien que pour voir la tronche des partisans du oui qui nous expliquais que la france perdrais toutes crédibilité dans l'europe et qu'il serais impossible que le traité soit revue et corrigé et que ca paralyserais la france pendant 30 ans... ( rien que ca ? )... rien que pour leur prouver qu'ils avaient tords de dire des imbécilité pareil ( d'ailleur même ce serais encore pire qu'ils aient raisons parceque ca voudrais dire qu'on a pas le choix et dans ce cas ca sert a rien de voter ! )
1350
En tout cas, si le non l'emportait ça lançerait une vaste réflexion de la part des autres peuples qui vont finalement se demander pourquoi les français rejettent ce traité et je l'espère vont s'apercevoir de la supercherie dont on est tous l'objet.

De plus, ce n'est pas ça qui va faire de la France le "mouton noir de l'europe", des moutons noirs, il y en a d'autres comme les anglais qui ne sont pas à l'euro et qui n'ont pas ratifié Schengen, et le poids budgétaire de la France en Europe est trop important.

Je pense que ça va plutôt générer une nouvelle réflexion de la part des peuples européens, certainement pas des dirigeants c'est clair tout ce qu'ils attendent c'est le feu vert pour donner libre court à tous leurs délires militaires et ultralibéraux.