Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 071 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1271

Citation : Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.

Sol Carlus: je reviens juste sur cette petite phrase et sur ton discours autour parce que tout le monde semble découvrir que la france est en sale état. Sol, si tu sors de chez toi, tu vas pas me dire que tu crois que tout va bien si? Qu'est-ce qui s'est passé hier soir? Ya juste eu, pour moi explosion au grand jour d'un malaise latent général qui monte depuis déjà qq années.... europe ou pas europe.
Alors parfois, si tu tends l'oreille, tu entendras des voix s'élever, dire que ceci ne va pas, ceci non plus.... faut juste faire l'effort de les écouter.
Alors comme tu dis "on s'accomode" oui... tu veux faire quoi d'autre? On t'impose des lois votées à la dérobé de nuit, on subit des hausses de prix conséquentes (dis moi, tu as une nounou par exemple?),etc.... on s'accomode à défault, gueuler on le fait, voter pour désavouer un gouvernement, on l'a fait (deux votes sanctions indirects soit, mais deux votes quand mm avec le mm message: cassez vous), informer on le fait. Alors qu'est-ce qu'il te faut de plus pour prendre conscience que le malaise que tu as aperçu hier soir dans toute sa splendeur (seule intérêt de ce débat creux et inutile) est porofondément encré dans notre société.
Alors tu penses bien que l'europe dans tout ça est loin derrière.... on te parle "d'avenir européen" et on est dans le mm tps incapable de voir un avenir "correct" pour la France....
1272
Je ne peux te répondre pour les ouvriers de chez renault, pour ce qui concerne les manufactures de st etienne ou les carrières, et ben non, de ce que je sais, les payes n'étaient pas équivalentes, et d'ailleurs, ils ne vivaient pas ensemble. On sait jamais, ça pourrait donner des idées.

Très bon recueil : un siècle d'immigrations en france-deuxieme période-1919-1945
de david assouline et Mehdi lallaoui

J'ai pas lu la première et troisième période (30€ le bouquin :( )
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1273

Hors sujet :

Citation : Non conforme> ma réaction effarée était à propos des larmes de ton conférencier.

Décider de ce qui est bon ou pas pour l'avenir de la france quand tu apprends que tout les mois les gamins qui t'attendent avec des pancartes de vant le conseil disparaissent un peu. Et pas pour partir en vacances. C'est pas évident à vivre. Et dire les yeux dans les yeux aux familles qu'on laisse crever leurs gosses alors qu'on pourrait les soigner, parce que cela représente un danger éthique, c'est pas facile. Pour faire un parallèle un peu osé, c'est pas tout le monde qui est capable d'envoyer à la boucherie la jeunesse d'un pays pour protéger les intérêts des plus favorisés.

@dr Pouet

Citation : Tu as raison. En plus tous les articles "libre circulation des marchandises, libre concurrence..." viennent du marché commun, ont évolués progressivement, et sont déjà en vigueur depuis plusieurs années.

Oui, mais c'est de les voir inscrit dans une sorte de constitution qui fait peur. Un politique économique est quelque chose de circonstanciel. A priori, pas une constitution.

Si demain on se rendait compte (on peu rêver, du moins avant qu'il ne soit trop tard) que les ressources de notre planète sont limitées (contrairement à la thèse capitaliste qui prône la croissance), il faudrait plus qu'un simple changement de politique économique : une refonte d'une constitution qui n'en est pas une.
Sinon je suis entièrement d'accord avec ta conclusion.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1274

Citation : Oui, mais c'est de les voir inscrit dans une sorte de constitution qui fait peur. Un politique économique est quelque chose de circonstanciel. A priori, pas une constitution.

Tout à fait.
La constitution ne sera pas révisable, on s'engage pour au moins 50 ans comme l'a dit Giscard
1275
C'est quand même dingue les sujets de débats que suscite ce traité :???:

Moi je me dis, que c'est pas deux mois qu'il fallait nous laisse pour réfléchir, mais un an
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1276
J -43
1277
Oui, plus que 43 jours....et quand je pense que plein de personnes ne se sont pas encore penchés sérieusement sur la question, ça fout les boules
1278

Citation : je reviens juste sur cette petite phrase et sur ton discours autour parce que tout le monde semble découvrir que la france est en sale état.

Mais non, mais non...
Cela fait depuis déja pas mal de temps que les médias de gauche axent leur propagande sur ce theme.
Ce n'est donc pas nouveau !

Citation : si tu sors de chez toi, tu vas pas me dire que tu crois que tout va bien si?

Moi je trouve que ça va plutôt pas mal !
Croissance, diminution du nombres de victimes sur les routes, et de la délinquance, reforme de la santé et des retraites, diminution des dépenses publiques, augmentation des heures sup, reforme sur l'éducation, décentralisation, augmentation du pouvoir d'achat, etc.

Citation : Qu'est-ce qui s'est passé hier soir? Ya juste eu, pour moi explosion au grand jour d'un malaise latent général qui monte depuis déjà qq années.... europe ou pas europe.

Non pour moi, il y a eu juste quelques blaireaux-moutons qui voulaient jouer aux superman de la pensé unique en balançant des banalités déjà répétées des milliers de fois par nos amis journalistes.

Citation :
Alors parfois, si tu tends l'oreille, tu entendras des voix s'élever, dire que ceci ne va pas, ceci non plus.... faut juste faire l'effort de les écouter.

Aujourd'hui on entend tellement de plaintes, que ça en devient un effort de ne plus les écouter.

Provocateur d'extrême droite 

1279

Citation : Moi je trouve que ça va plutôt pas mal !
Croissance, diminution du nombres de victimes sur les routes, et de la délinquance, reforme de la santé et des retraites, diminution des dépenses publiques, augmentation des heures sup, reforme sur l'éducation, décentralisation, augmentation du pouvoir d'achat, etc.

On a pas les mêmes chiffres alors :clin:
1280
Quels chiffres ? :oo:

Provocateur d'extrême droite