Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 084 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1461
Jusque là tout va bien.
1462

Citation : De toute façon, le fond du problème est que de droite ou de gauche, d'est ou d'ouest, du plus pauvre au plus riche, le bonheur s'appelle toujours : la CROISSANCE !!!

mais là on s'éloigne...



je suis pas sûr...
l'europe sociale j'y croit plus, ce qui laisse la place à une europe économique très libérale
un pote me disait vote pour le moins pire... :bravo:

mais le moins pire favorise l'abstention...
:fleche:
1463

Citation : je voulais dire que ces gens qui nous dirigent, qui pensent (sociologues, philisophes...) ont un savoir, un recul, des clefs que nous n'avons pas



comment tu fais la differance entre ceux qui sont honnetes avec leur reflexions et ceux qui sont payés pour orienter dans tel direction ?

y a aucun recul dans ce cas que du pognon !
1464
Druide, t'as tord, c'est un bon plan pour emballer de la néo-baba cool, ça.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1465
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
1466
Qui connait la compagnie " l'axolotl", du nom de ce petit animal marin qui pour continuer à survivre dans son environnement a arrêté de croitre ?

C'est pas si con cette idée.....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1467

Citation : Euh, ça y'est ils ont déjà commencé à saborder le navire. Le filet d'eau est mince et le paquebot énorme, mais crois moi ça prend l'eau tout doucetement.


Je suis complètement d'accord. Raffarin donne des coups de hache dans la coque, avec derrière :

- Seillière qui hurle : "cogne, mais vas-y, plus fort"
- Raffarin : "heu mais on va pas se noyer là ?"
- Chirac : "L'Europe est belle, l'Europe est bonne, aimez l'Europe. Et puis le monde a besoin de social, d'ailleurs je vais en parler au président chinois après-demain. Où est mon jet ?"
- Sarkozy : "je crois qu'en cas de victoire du non le président devrait démissionner"
- le frère de Sarkozy : "si Seillière part à Bruxelles je veux bien le remplacer au Medef"
- Villepin : "et moi pareil avec Raffarin"
- Raffarin : "je vais à Bruxelles ?"
- Seillière : "non toi tu cognes, nom de Dieu, pardon mon Dieu".

> nonconforme et Sol Carlus :
Cool ! Je craignais qu'on finisse par me jeter des pierres avec mes argumentations longues et opposées à Attac, alors que c'est plutôt mon bord (et celui majoritaire ici).

Citation : j'essaie péniblement d'entretenir le débat contradictoire en rédigeant une thèse, spa évident...


Le débat vole plus haut sur le net qu'à la télé, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'argumentations très construites. C'est pour ça que je parle souvent de Lipietz: je ne le connaissais pas il y a un mois, mais son site est le seul qui me semble concret, compréhensible, vérifiable. Et qui m'a plutôt convaincu d'ailleurs. http://lipietz.net/ (voir thème = constitution)

Mais autant je suis à peu près sûr que l'enjeu du vote est le choix entre Nice et le TICE, autant je suis loin de connaître, et surtout comprendre / mesurer les différences entre Nice et le TICE. Et puis je crois qu'il faut des gens qui ont la connaissance du fonctionnement interne de l'UE et surtout des négociations qui ont mené à ce traité, de la manière dont ces règles sont interprêtées et appliquées aujourd'hui... etc

Côté non, le site de Jacques Généreux m'a semblé pas mal : http://genereux.fr
mais quand même moins concret, vérifiable. Et puis il ne semble pas connaître l'UE "de l'intérieur". Pour moi l'interprétation "livresque" des traités est un risque.
1468

Citation : comment tu fais la differance entre ceux qui sont honnetes avec leur reflexions et ceux qui sont payés pour orienter dans tel direction ?



je n'en fais pas...ils sont démago, et publiquement, toujours ds le politiquement correct
portés sur le pouvoir, la soif de profit, et forcément un égo surdimensionner pour être un homme publique... (là je laisse de côté les sociologues et philosophes)

mais ce discour est simplissime :beurk:

c'est juste que j'ai tendance à croire que bien des choses nous échappent , nous simples citoyens... ce ne sont plus les idées politiques qui gouvernent...mais l'économie
alors un NON à tendance sociale ou un OUI libérale...
ce sont les multinationales qui tiennent par les couilles les gouvernements ( investissements = emplois = croissance = consommation etc...)
les grands patrons sont les meilleurs conseillers de la république bref je m'éloigne
de l'europe
1469

Citation : ce sont les multinationales qui tiennent par les couilles les gouvernements


ou les gouvernements qui ont leur couilles dans les multinationales ? :mrg:
1470

Citation : ou les gouvernements qui ont leur couilles dans les multinationales ?



Casper élève le débat...