Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 414 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

Anonyme

Citation : Il faut dire qu'il y a une certaine démotivation a travailler en ce moment, quand on voit qu'on arrive a gagner quasiment, si ce n'est autant d'argent a rester a la maison a rien fouttre.
Ouais, enfin je doute pas que 99% des membres d'AF ont soit un bon boulot, soit un bon chômage ( soit de bons parents), mais faut pas oublier que de plus en plus, c'est les p'tits malins qui peuvent encore profiter des aides sociales, la masse grandissante de ceux qui n'ont droit à rien ne débat pas sur ce forum,
...comme même...

Anonyme

Citation : 99% des membres d'AF ont soit un bon boulot, soit un bon chômage ( soit de bons parents),
y a comme meme du gros postage dans le pub des loosers hein

G²

bemol1

Je crois surtout que les membres d'AF sont à l'image de la société, une période à pointer chez fout-rien, un période à taffer pour pas grand chose. Fin c ce qu'en déduit d'après les variations en matière d'horaires de présence sur AF.
Qaunt à l'optimisme imbécile de certains...

Anonyme

Citation : Qaunt à l'optimisme imbécile de certains...
tu proposes que l'on attende que tout pete et que l'on compte les cadavres ?

G²

J'ai bossé aujourd'hui 8h00 => 11h30 et 16h00 => 21h00 et je suis boulanger ..
Pourtant je suis toujours la, faut pas généraliser ;)
Bon par contre je t'accorde que le cerveau commence a plus tres bien fonctionner

Anonyme

G²

bemol1

C marrant qd même le conflit chez Total, réglé en 3 jours!

Anonyme

Anonyme

G²

Enfin je veux pas en faire ma vie dela boulangerie, c'est franchment penible

Anonyme

bemol1

Trop trop pourri ce gvt! Dès Lundi, je vais acheter une caisse de champ, que je mettrai à la cave jusqu'en mai 2007...

G²

Alé bonuit pour ma part aussi

# nanchang #

Citation : Et quelque part, Bush aujourd'hui mene une politique keynesienne.
Bon, soit c'est pur provoc', soit tu t'expliques.
Si je peux imaginer la guerre en Irak comme un moyen de faire tourner l'économie de la même façon que Keynes disait que l'Etat devrait faire de grands travaux pour la tirer, alors ok, mais la portée est pas terrible derrière.
Bush c pas trop ça quand meme.

Une politique keynésienne est à base d'investissements pour la population (écoles, hopitaux, aides, retraites, constructions, ... ) dans le but de fournir un environement économique dans lequel les retombées vont en premier lieu aux employés, qui par la suite consomment et font donc tourner la roue. C'est une politiue de la demande.
Le capitalisme est une politique de l'offre. Le but étant de fournir des prix planchés pour que tes employés payés une misère puissent quand meme acheter le système surround que tu fabriques. Si possible, l'Etat paie les employés, par contre il n'a aucun droit de regard dans les comptes et n'a aucune raison a demander des impots, normal, merde.
Dans l'absolu, aucune de marche complètement, mais ca me parait plus logique de bien payer les gens pour qu'ils bossent correctement et qu'ils consomment. Mais c sur qu'avec une guerre en Irak, on achète moins de merguez en été

bemol1

Le pétrole, l'industrie pharmaceutique, la défense, la recherche, l'aéronautique, la finance, l'agriculture, et le moins que l'on puisse dire, en comparaison avec nous, c'est que ca passe, sous couvert de néo-libéralisme. Si tu veux, c'est un pays qui vit à crédit sur sa confiance économique et militaire etc Et elle est ENORME dans le monde pris dans sa globalité!

Pov Gabou

Emsuite, tu peux pas du tout opposer capitalisme et les idees de Keynes. Une politique keynessienne n'a de sens que dans une economie capitaliste. Tu peux opposer keynes aux grands penseurs du liberalisme, tels que Adam Smith ou meme Voltaire au XVIII, d'autres penseurs plus modernes dont le nom m'echappe. Pour moi, la difference fondamentale entre ces penseurs qui acceptent tous la propriete privee, c'est que d'un cote pour aller vers le bien general, il faut mettre des moyens "supra individuel" (keynes, et le role de la politique budgetaire), de l'autre, l'homme etant ce qu'il est, le seul moyen pour qu'il y ait une amelioration de la societe morale et economique est de passer par le desir individuel (je te conseille de lire les bouquins d'adam smith si ca t'interesse).

Pov Gabou

Citation :
Le pétrole, l'industrie pharmaceutique, la défense, la recherche, l'aéronautique, la finance, l'agriculture, et le moins que l'on puisse dire, en comparaison avec nous, c'est que ca passe, sous couvert de néo-libéralisme
Ca passe sous au moins deux raisons fondamentales:
- les EU sont la premiere puissance mondiale, ont le leadership inconteste et donc sont plus a meme de trouver le financement de leur deficit (je simplifie a outrance)
- Les EU se sentant en etat de guerre plus ou moins, ils sont pret a sacrifier certains de leurs principes. Mais Bush est regulirement attaque, et pas qu'un peu, par certaines franges republicaines 'traditionnelles'.

bemol1

C+MO^pt
Voilà ce qu'on nous apprenait en fac!!! macro-économie en trois ou 4 variables pour gérer la destinée du monde...
Je crois que ces modéles économiques sont plus que désuets maintenant...

Pov Gabou

Citation :
Je crois que ces modéles économiques sont plus que désuets maintenant...
Je crois surtout que les economistes sont de sacres farceurs. Je suis toujours attere par leur usage des chiffres (je parle de ceux qui sont dans les media, dont pas les vrai, finalement).
Citation :
Petit coco, je suis un ex de sciences éco transfuge, alors...
Meme si j'en ai l'air, je pretends pas faire la lecon. Je voulais juste expliquer pourquoi keynes ne veut pas dire de gauche pour moi.

# nanchang #

Bon, je continue a dire que Bush ne fait en rien une politique keynésienne. Sa politique est celle d'un capitalisme a outrance, encore plus vicelarde qu'un Adam Smith, car lui n'avait meme pas imaginé que l'Etat soit au chevet des entreprises.
LEs libéraux sont pour des aides aux industriels, les keynésiens sont pour des aides à la population, en gros, alors dites moi ou est Bush, meme si effectivement on ne peut plus parler de ces politiques strictement en se calquant sur leur descriptions d'antan.
Citation : Bush rompt totalement avec la tradition republicaine qui est au contraire d'avoir des finances "saines"
Ca c vrai, mais est ce que ca en fait une caractéristique keynésienne dans son utilisation ?
Citation : Une politique keynessienne n'a de sens que dans une economie capitaliste
Mais non, pourquoi tu dis ca ?
On est pas obligé d'être dans un système ou la bourse décide si on mange le lendemain ou pas, on n'est pas obligés de vivre dans un monde ou la globalisation est négative. Le problème mondiale, c que l'on assume pas non plus une politique entièrement. On fait du libéralisme protectionniste ... ça veut rien dire ... et ca tient de la politique de survie.

Pov Gabou

Citation :
On est pas obligé d'être dans un système ou la bourse décide si on mange le lendemain ou pas, on n'est pas obligés de vivre dans un monde ou la globalisation est négative
Les marxistes seraient pas d'accord, mais ce que tu dis, la, c'est pas le capitalisme, plutot un capitalisme.
De toute facon, on confond un peu tout, la, economie liberale, mouvement liberal (qui est complexe, avant tout politique, et pas forcement equivalent a ce qu'on appelle "neo liberal"). Si on parle de liberalisme a la friedman, aucun aide n'est vraiment encouragee. Dans une economie sans regle, l'offre et la demande devraient toujours correspondre, il n'y aurait pas de chomage, etc... Ce que Keynes contredit, justement.
Keynes pretent qu'il peut y avoir un chomage involontaire dans une economie capitaliste liberalisee, et que donc l'etat doit y jouer un role, entre autre par l'investissement de l'etat et l'utilisaton de la monnaie. Ces deux derniers points sont clairement utilisees aux EU, il me semble ? Enfin bon, mes connaissances en economie sont tres limitees, quand meme... Je sourcille juste a leur utilisation des chiffres

- < Liste des sujets
- Charte