Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 130 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1471
1472
C'est une chose qui me chiffonne, justement...

le monde économique n'en a rien à foutre du social, de la culture, du pouvoir des politiques, des droits de l'homme même...

comme disaient les vieux : l'argent n'a pas d'odeur...
et comme disaient les guignols jadis, en cassant sabatier : kestananafoutre, c'est pas du pognon !

et je crains que les grands décideurs économiques libéraux n'en aient rien à foutre que l'europe ne soit pas inféodée aux usa, ou autres, par exemple...

puisqu'il leur semble depuis longtemps que seul l'argent apporte le pouvoir et que la démocratie est un leurre pour amuser les pauvres...

la démocratie doit pour eux être surtout un espace de liberté pour gèrer et jouer tranquille.

je crois que les notion de solidarité, de social, de démocratie, de pouvoir politique élu, de culture, de peuples et de droit des peuples ou de l'homme, sont tellement démodés dans l'esprit de ceux qui dirigent vraiment...
que je me demande si vaudrait pas mieux que je devienne très riche moi aussi, tiens...

finalement !...
:clin:
1473

Citation : la démocratie doit pour eux être surtout un espace de liberté pour gèrer et jouer tranquille.



La démocratie c'est le règne du bourgeois. Chacun son tour.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1474
Oui ?
tu peux préciser ?...
1475
Cette classe sociale a gentiment vivoté sous les différentes monarchies, jusqu'à ce que les révolutions lui ouvrent les portes du pouvoir et du conflit d'intérêt. Je dois plus préciser? Il me semblait aller dans ton sens.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1476
Dans 5 000 ans, peut-être, la démocratie ne sera pas qu'un rêve (ou une enveloppe vide, comme vous voulez)
1477
J'dis pas l'contraire mais je voulais que tu sois plus clair.
:clin:
1478
La croissance n'apportera jamais le bonheur, c'est une connerie de dire ça. La croissance ça veut dire plus de productivité, quitte à produire des choses inutiles et polluantes, et laisser sur le carreau des millions, voire des milliards de gens qui ne pourront pas bénéficier des fruits de la croissance. POur qu'il ya ait encore de la croissance, il faudrait que tout le monde soit payé au smic, dans un premier temps, un peu moins ensuite, et encore moins après. La belle aubaine. Le problème c'est que je ne vois pas comment s'en sortir sinon par les armes, ou alors attendre que cela s'écroule tout seul... et ça s'écroulera...

Bon, je n'ai pas été convaincant, je ferai mieux demain...
1479
Perso j'attends avec impatience la flambée prochaine des cours du pétrôle.

Là ça va être rock'n'roll.

Tiens, faut que je répare mon vélo, moi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1480
Nonconforme> je crois que ça vaut le coup d'investir dans un vélo "garanti à vie" ouaip :bravo: