Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 439 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3676

Citation : Dans une economie sans regle, l'offre et la demande devraient toujours correspondre, il n'y aurait pas de chomage, etc... Ce que Keynes contredit, justement.

Keynes pretent qu'il peut y avoir un chomage involontaire dans une economie capitaliste liberalisee, et que donc l'etat doit y jouer un role, entre autre par l'investissement de l'etat et l'utilisaton de la monnaie. Ces deux derniers points sont clairement utilisees aux EU, il me semble ?

D'accord pour le chomage zéro, qui reste une utopie. Il y aura toujours du chomage, ce qui compte par dessus tout c la durée du chomage, à savoir si il est facile de retrouver un emploi.

Evidemment que Keynes souhaite une intervention de l'Etat quand il y a du chomage ou un autre problème, l'Etat a une place centrale pour lui.

Pour ce qui est de l'utilisation de la monnaie, à l'état actuel de "crise" des marché porteurs, il me semble que les taux d'intérêts ont baissé, on pousse désormais à la consommation, à l'investissement, mais en vain, car la situation n'est pas stable.

Qui sait si y'a pas un paquebot qui va s'écraser sur Buckingham Palace demain ? hein ? Alors moi dans ce climat de paranoïa, je mange moins, je bois moins, j'achète plus du tout de CDs, ... en temps qu'entrepreneur je ne vais pas investir, pourtant une BMW 750 ca ferait bien pour balader mes clients, mais si le prix du pétrole augmente, je ferai comment pour mettre de l'essence ?

Ah lalalalaaaa ... c'est la crise, tout va mal. Heureusement que l'Etat m'a aidé pour décentraliser ma production.

Tout ce que je dis depuis hier ou j'ai commencé à écrire sur ce thread, c'est que l'économie mondiale est malade, mais cela est la cause de choix maladroits.

L'Europe est une bonne chose, une très bonne idée de coopération. C'est vrai koi, on est voisins, pourquoi pas faire un peu de biz ensemble. Toi tu vends ça, moi je vends ça, allez hop, top là camarade, puisque c toi, je te le fais moins cher etc etc ... mais bon, quand on fait cela à une échelle continentale, faut y aller doucement, quand les états sont sains. Hors, qui en Europe peut se targuer d'être un pays sain, sans chomage, sans excédent de production agricole, sans une population croissante de pauvres ... ???? merde, je vis en chine, ici les gens, meme très pauvre, dans la misère la plus totale ils ont le ventre plein, et c'est un pays pauvre. C'est quand même incroyable de se réclamer de la belle UE et ne pas être capable de faire bouffer tout le monde.

Alors plutot que de défendre un idéal de coopération quand par derrière personne ne s'entend et que chacun construit sa propre armée pour se chamailler sur les territoires des autres, cet argent devrait etre utilisé a des fins utiles. Deux portes avions ? ca pourrait faire combien de profs, d'outils d'éducation, de plans de rénovation d'immeubles en banlieue etc etc ... ah ben oui on préfère pavaner en Irak sous son drapeau en défendant l'Europe. Quelle incohérence, quelle honte de se voiler la face encore et encore quand on va droit dans le mur.

J'aurais voter "non" pour dire STOP, pour dire que tout cela va trop vite, mais je ne suis pas du tout anti-européen, je suis un pro-UE, mais pas celle là.

Je sais pas si c'est bien écrit, clair ou pas, si j'ai réussi a faire ressortir mes idées, mais c sortit tout seul, une sorte de frénésie verbale.
3677

Citation : Meme si j'en ai l'air, je pretends pas faire la lecon. Je voulais juste expliquer pourquoi keynes ne veut pas dire de gauche pour moi.

On appel ça faire son Gabou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3678

Hors sujet :

Citation : billy je serais ravi d'en discuter avec toi le 26 si tu invites encore les gens qui votent oui

Je ne reçois pas les gens sur la base de leurs orientations politiques ;)
Ceci dit, je crois que j'aurai du mal avec des fascos, mais le cas ne s'est jamais présenté :mrg:

Citation : Deja, l'effondrement du pouvoir d'achat n'est pas avere, et surtout, le fait qu'il ait eu lieu en meme temps que le passage a l'euro ne veut pas dire que le passage a l'euro en soit la cause. Les prix sont plus ou moins fixes depuis la premiere annee du passage (ou il y a clairement eu effet d'arrondi), a part dans certains domaines qui n'ont rien a voir avec le passage a l'euro, comme l'immobilier. La plupart des economistes s'accordent sur ce point.

Ah là là ! On parle du pouvoir d'achat de qui, là ?
Il y a des choses qui n'ont pas tellement bougé, notamment tous les biens d'équipement (électroménager, véhicules, les fringues... )
Il y des choses qui ont continué à baisser selon une tendance continue : tout ce qui est lié à l'électronique et l'informatique.
Il y a des prix qui ont explosés : tout ce qui se consomme au quotidien (notamment l'alimentaire). Et c'est pas uniquement un "effet d'arrondi".
Pourquoi est-ce que les commerçants ont vu leurs revenus augmenter de 30% ces dernières années ? Ils ont tout simplement profité de l'effet Euro pour monter tous les "petits" prix. Un truc qui était vendu 12 F (un demi par exemple) a ainsi pu passer à 2 euros (13,12 F), voire souvent 2.20 € (14.43 F) voire plus. Ce qui fait quand même des augmentations de 9.33 à 36.92 % :8O:
Sauf qu'avec l'Euro, ça saute moins aux yeux au moment de payer la note et donc que s'est passé comme une lettre à la poste. D'autant que tout le monde a fait pareil.
Je ne vais pas multiplier les exemples, mais bon, la baguette à 1 € là où elle était souvent vendue 4.50 F, on le sent passer (46% d'augmentation).
Et on fait moins la différence entre 1.10 € et 1.20 € qu'entre 7 F 20 et 7 F 90 !

Les salaires, eux, n'ont quasiment pas bougé.

Au final, ces différentes augmentations, stabilités et baisses de prix font peut-être un bilan à peu près stable pour les gens qui achètent beaucoup de biens de consommation. Pour les plus modestes dont les dépenses vont beaucoup dans l'alimentaire et les petites services, ça fait très mal.

Et puis, sur quelle base est calculée la stabilité des prix ? Si ma mémoire est bonne, sur la base d'un panel de produits divers. Or, ce panel mélange (et c'est logique) biens d'équipements, dépenses alimentaires.
Ce qu'il y a, c'est qu'on ne change pas d'ordinateur, de télé, de frigo ou de voiture tous les jours alors qu'on achète bien tous les jours du pain ou des yahourts...

Je ne reproche rien aux commerçants qi affirmaient depuis longtemps que les prix étaient souvent trop bas. L'Euro a été une aubaine qui leur a permis de les réajuster. Mais (et c'est par exemple l'avis de l'UFC Que choisir), parler de stabilité des prix est un leure.

Bon, à part ça, la discussion est passionante, mais on dévie un tout petit peu du sujet initial.
3679

Hors sujet : Gabou : t'es toujours au Japon ? As-tu pu avoir des nouvelles de ce produit s'il te plaît ?
Peux-tu éventuellement te renseigner s'ils comptent sortir un équivalent compatible avec DirectX ?

3680

Citation : Il y a des choses qui n'ont pas tellement bougé, notamment tous les biens d'équipement (électroménager, véhicules, les fringues... )

Heu t'as comparé le prix d'une 306 y'a 5 ans et celui d'une 307 aujourd'hui a finition équivalente ?

Et c'est pas l'effet de la recherche et des équipements supplémentaires, ça je peux te l'assurer :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3681

Citation : Si tu ne peux pas te déplacer le jour de l'élection, il te reste le vote par procuration...

A ce propos, j'ai une ptite question. je ne devrais pas être là le jour de l'élection, et je me suis renseigné pour la procu. Par contre je pensais à un truc, vu que c'est européen, ya til possibilité de voter dans une autre ville, un autre département (avec une procu)??
Vous savez plus que moi là dessus? Au pire je tèl à la mairie demain...
Mais si vous le savez, merci de me répondre plz.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3682
Et les clopes elles ont pas augmentées? :eek2: je crois qu'avant elles faisaient partie du "panel"pour les prix de la vie ( :lol: )elles ont ete retirées il me semble,justement au profit d'un produit plus "interessant"
3683

Citation :
Pourquoi est-ce que les commerçants ont vu leurs revenus augmenter de 30% ces dernières années ? Ils ont tout simplement profité de l'effet Euro pour monter tous les "petits" prix. Un truc qui était vendu 12 F (un demi par exemple) a ainsi pu passer à 2 euros (13,12 F), voire souvent 2.20 € (14.43 F) voire plus. Ce qui fait quand même des augmentations de 9.33 à 36.92 %

Mouais, mais au niveau global ? Parler d'un chiffre isolement, ca veut pas dire grand chose. Typiquement, un des objectifs, et meme une contrainte des traites precedents, c'est d'avoir un taux d'inflation en dessous de 2 % dans la zone euro. Je vois pas comment on arriverait a y tenir avec les chiffres que vous donnez tous.
3684
Ooola.... c'était marqué OUI/NON pour la C.E. ?... les prix y arreterons d'augmenter quand les poules.... et puis ramener ca en valeur FF c pour les CM1/CM2 ? Sans parler du rapport avec le demi... ouais chui dbonne humeur / autant pour moi...

un argument beta dont jaimerais débattre c que ca m'embete de voter comme JeanMarieLP!
3685

Citation : un argument beta dont jaimerais débattre c que ca m'embete de voter comme JeanMarieLP!

bé vote comme bruno megret, lui il est pour le oui :bravo: (je pense d'ailleurs que tu dois préférer megret, plus soft :mrg: )

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3686

Citation : un argument beta dont jaimerais débattre c que ca m'embete de voter comme JeanMarieLP!

Concernant Le Pen c'est bien simple: autant se sortir les doigts du c... et regarder les choses en face, si ce mec ne disait que des conneries immondes (du style "détail de l'histoire", "inégalité des races", "Durafour-crématoire" et j'en passe), il n'aurait pas beaucoup augmenté ses scores année après année par rapport aux peu glorieux 0,5% de ses débuts... Par conséquent dire "Le Pen dit ça, donc c'est forcément ignoble et il faut massivement être contre lui" sans même examiner ce dont il est question c'est ça qui a mon sens est (et encore, à peine) d'un niveau de CM1/CM2, pour reprendre tes propos... ce qui au passage n'a pas empêché les politiques de droite comme de gauche de réagir de façon aussi puérile en sombrant à leur tour et à leur façon dans une forme de négationnisme en niant l'existence d'une délinquance que subissait pourtant bel et bien au quotidien un nombre important d'électeurs. Cela dit j'ai un scoop comme toi: au quotidien il y a sûrement plein de trucs que tu fais comme Le Pen. Tu vas aux chiottes? lui aussi. Tu respires? lui aussi. Tu as besoin de manger pour vivre? lui aussi... En plus il ne s'agit pas d'être d'accord avec lui, mais d'être en désaccord avec la même chose que lui. S'il s'agissait de dire oui à la même chose que lui là je pourrais encore comprendre ta réticence, mais là il s'agit simplement de dire "oui" ou "non" à un texte précis, PAS à untel ou untel qui est pour ou contre et encore moins de justifier ses raisons d'être contre... Sinon en partant de là tu penses pas que c'est tout aussi paradoxal (peut être encore plus même) pour un électeur du PS de voter comme Sarkozy, et sans doute vice versa? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3687
Honnêtement... qu'est-ce qu'on en a à foutre de voter "oui" ?...

et qu'est-ce qu'on a à perdre de voter non ?...

faut avoir un peu de rebellitude, de temps en temps.

pas toujours faire où on vous dit de faire...
3688

Citation : qu'est-ce qu'on a à perdre de voter non ?...

Quand t'auras les Etats-unis d'un coté , la Chine de l'autre , l'Europe qui essaye de se dépatouiller au milieu avec la France sans aucune crédibilté ni force décisionnelle au sein de l'Europe , tu comprendras peut-etre ce que t'as perdu.

Arretez de faire vos Florent Pagny!!!
3689

Citation : Quand t'auras les Etats-unis d'un coté , la Chine de l'autre , l'Europe qui essaye de se dépatouiller au milieu avec la France sans aucune crédibilté ni force décisionnelle au sein de l'Europe , tu comprendras peut-etre ce que t'as perdu.

...et quand t'auras les polonais d'un côté, la Turquie de l'autre (parce qu'on en arrivera là, quoiqu'en disent Sarkozy et consors), avec au milieu de tout ça les Anglais qui continueront à vouloir tirer la couverture à eux et au final l'avis de la France qui comptera pour peau de balle, tu comprendras quoi toi exactement?

3690
M'en fout je suis pas français , mais je sais une chose c'est qu'il vaut mieux avoir une chance aussi infime soit elle de changer les chose que d'etre spectateur et subir.
Et pis c'est mon avis , si t'es pas d'accord c'est ton probleme.
N'empeche , tes arguments y sont limite puants , si t'ajoutes pas d'eau au moulin comment tu veux continuer à avancer.(edit) et si t'avances pas tu te fait bouffer , la politique c'est pas disney land (edit)
3691

Citation : si t'ajoutes pas d'eau au moulin comment tu veux continuer à avancer.(edit) et si t'avances pas tu te fait bouffer , la politique c'est pas disney land (edit)

:ptdr:

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse :bravo:

Passage en mode Multi

3692
Attends... faut être clair...

si on cesse de ne regarder que la france (ce que demandent les tenants du oui) et qu'on analyse objectivement "pour qui roulent" 80% des autres pays... l'europe c'est une colonie américaine...

point barre.

même un truc aussi con que le concours de l'eurovision (destiné au "gros" du peuple de chaque pays) est révélateur à ce niveau...

se recommander de de gaulle pour ruiner son travail (invention de la sécurité sociale, indépendance militaire de la france, indépendance vis à vis de l'otan et des usa, etc...)... est particullièrement malhonnête...

non?...

donc : NON !...
3693
DeGaulle y doit faire la toupie dans sa tombe avec toutes les conneries que les politiques actuels , Chirac et compagnie ,ont fait .Rien que le fait de faire un réferundum avec la politique de merde qu'ils menent c'est une putain d'erreur.
Ils ont beau etre incompétants y sont pas éternels meme si j'espere rien de mieux de leurs successeurs.
Encore une fois chacun son avis
3694

ca moi aussi ca me rend fou ces raisonnement a la con!!!!
le jour ou jean marie dira:"j'aime le bon pain tous les "sans cervelle"vont boycotter le boulangerie====>et je suis sur qu'il va y en avoir des mecs conditionnés pour le faire

en poussant le raisonnement si il dit:"j'aime les arabes" le lendemain ==>tous ces meme sans cervelle vont se mettre a faire des ratonnades!!!!!

c'est tout simplement lamentable,et franchement ca me fait autant peur que jmlp. de se dire que des mecs votent pas pour leur idées mais contre celles de certains.c'est pas mon idée de la democratie!!
3695
Alors soit t'es très con soit je vois pas tout le but de ton post , prendre tete de veaux et ses fafs pour des cons c'est la seule erreur à ne pas commettre.
La manipulation des masses par la démagogie c'est leur meilleur arme et y rattent jamais une occasion de l'utiliser , surtout en ce moment avec les guignols qui dirrigent le pays.

(edit) je retire le "très con" , toutle monde peut se tromper (edit)
3696
Bé, surtout que c'est pas le pb puisque c'est pas une élection je rappelle :bravo:
(et puis le résultat final : ratification ou pas ne dépend pas que de nous non plus)

Passage en mode Multi

3697

Citation : le jour ou jean marie dira:"j'aime le bon pain tous les "sans cervelle"vont boycotter le boulangerie====>et je suis sur qu'il va y en avoir des mecs conditionnés pour le faire

c'est d'ailleurs ce sur quoi il a compté pendant des années: d'un côté il balançait le tas d'immondices qu'on connait, histoire de se mettre plein de gens à dos; de l'autre, il balançait certaines vérités (chomage, délinquance, racisme anti-français dans certains quartiers) dont un certain nombre d'élécteurs ne pouvait que constater au quotidien la réalité. Après ça il n'avait plus qu'à attendre que certains abrutis (souvent des politiques d'ailleurs) fassent l'amalgame entre les 2 parties distinctes de son discours (en niant tout simplement sans autre forme de procès les quelques vérités éparpillées par ci par là dans celui-ci) et à se tourner les pouces en attendant que les inepties de gauche et les inepties de droite conjuguées poussent un certain nombre d'électeurs dans ses bras (ou éloignent des urnes un certain nombre de personnes, ce qui le servait de la même façon puisque son électorat de base à lui est de toute façon plus mobilisé en général).

Citation : La manipulation des masses par la démagogie c'est leur meilleur arme et y rattent jamais une occasion de l'utiliser , surtout en ce moment avec les guignols qui dirrigent le pays.

Sauf que la démagogie c'est aussi ce qui pousse à dire "Le Pen a tort dans tout ce qu'il dit, donc je vote pas comme lui... c'est quoi la question déjà? :mrg: ". Je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire ça, c'est simplement constater une triste vérité: si les fafs sont (pour la plupart) très cons, y'a pas non plus que des Einstein qui défilent contre Le Pen...

3698

Citation : tss tss tss

Da Constitution Code
on vous rabache avec des termes rebarbatifs à multiples definitions , j'ai la cle pour lire la constitution !

Societe Sociale Hautement Competitif :
là l'europe va faire fort , c'est le top , elle compte concurrencer la chine , sissi c'est possible , c'est un grand projet , les gouvernements sont confiants , une europe qui travaille enfin ,une europe uni dans l'effort , une europe forte ,une europe qui gagne !

Quoi ! vous voulez pas d'une europe forte qui travaille , une europe qui partage le travail ?
vous voulez des vacances c'est çà , pouah , meme pas une guerre contre l'iran ? c'est des ploucs ! , contre le tchad peut etre ? c'est plus petit le tchad , ils n'ont que des machettes ? vous serez vainqueur !
Perdents , vous etes des perdants !

:mdr:
3699
Donc l'euro nous a tous affaibli :bravo:

il y a un autre truc qui me fait dire que l'europe, meme actuellement, nous a amené à des abbérations grotesque. Exemple: j'habite en moyenne montagne, j'ai une eau de source qui alimente ma maison, elle est potable et je ne paye pas cette eau. Les normes européennes impose un contrôle de l'eau. Résultat: un conduit parallèle est posé et enfoui sous terre, meme source - meme destination. Une cuve sera placée et y sera ajouté des petites capsules de chlore pour être sûr que tous les microbes seront exterminé en été. A l'arrivée un compteur est placé et le metre cube est payant. De surcroit, l'ancienne installation ne doit plus être utilisée.

Moi je dis fuck off.

Et mon nonisme aussi.
3700
Il paraîtrait que Raffarin a appelé les "nonistes" à aller à la pêche dimanche...à s'abstenir quoi .Quel abruti :| .